Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 16 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Baalveer Returns - Ep 233 - Full Episode - 12th November 2020
Vidéo: Baalveer Returns - Ep 233 - Full Episode - 12th November 2020

Contenu

Qu'est-ce que le dépistage de l'obésité ?

L'obésité est la condition d'avoir trop de graisse corporelle. Ce n'est pas qu'une question d'apparence. L'obésité peut vous exposer à divers problèmes de santé chroniques et graves. Ceux-ci inclus:

  • Cardiopathie
  • Diabète de type 2
  • Hypertension artérielle
  • Arthrite
  • Certains types de cancer

Les experts disent que l'obésité est un problème majeur aux États-Unis. Aujourd'hui, plus de 30 pour cent des adultes américains et 20 pour cent des enfants américains souffrent d'obésité. Les enfants obèses sont exposés à bon nombre des mêmes problèmes de santé que les adultes obèses.

Un dépistage de l'obésité peut utiliser une mesure appelée IMC (indice de masse corporelle) et d'autres tests pour déterminer si vous ou votre enfant êtes en surpoids ou souffrez d'obésité. Être en surpoids signifie que vous avez un excès de poids corporel.Bien qu'elle ne soit pas aussi grave que l'obésité, elle peut également entraîner de graves problèmes de santé.

Qu'est-ce qu'un IMC ?

Un IMC (indice de masse corporelle) est un calcul basé sur votre poids et votre taille. Bien qu'il soit difficile de mesurer directement la graisse corporelle, un IMC peut fournir une bonne estimation.


Pour mesurer l'IMC, votre fournisseur de soins de santé peut utiliser un outil en ligne ou une équation qui utilise vos informations de poids et de taille. Vous pouvez mesurer votre propre IMC de la même manière en utilisant un calculateur d'IMC en ligne.

Vos résultats entreront dans l'une de ces catégories :

  • En dessous de 18,5 : poids insuffisant
  • 18,5-24,9 : poids santé
  • 25 -29,9 : Surpoids
  • 30 ans et plus : Obèse
  • 40 ans ou plus : gravement obèse, également connu sous le nom d'obésité morbide

L'IMC est également utilisé pour diagnostiquer l'obésité chez les enfants, mais il est compris différemment que chez les adultes. Le fournisseur de soins de santé de votre enfant calculera l'IMC en fonction de l'âge, du sexe, du poids et de la taille de votre enfant. Il comparera ces chiffres avec les résultats d'autres enfants ayant des caractéristiques similaires.

Les résultats seront sous la forme d'un centile. Un centile est un type de comparaison entre un individu et un groupe. Par exemple, si votre enfant a un IMC dans le 50e centile, cela signifie que 50 % des enfants du même âge et du même sexe ont un IMC inférieur. L'IMC de votre enfant affichera l'un des résultats suivants :


  • Moins que le 5e centile : poids insuffisant
  • 5e-84e centile : poids normal
  • 85e-94e centile : surpoids
  • 95e percentile et plus : Obèse

Qu'est-ce qui cause l'obésité?

L'obésité survient lorsque vous absorbez plus de calories que votre corps n'en a besoin sur une longue période de temps. Divers facteurs peuvent conduire à l'obésité. Pour de nombreuses personnes, les régimes amaigrissants et la volonté ne suffisent pas à eux seuls à contrôler leur poids. L'obésité peut être causée par un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Diète. Vous courez un risque plus élevé d'obésité si votre alimentation comprend beaucoup de fast-foods, de collations emballées et de boissons gazeuses sucrées.
  • Le manque d'exercice. Si vous ne faites pas assez d'activité physique pour brûler ce que vous mangez, vous prendrez probablement du poids.
  • Histoire de famille. Vous êtes plus susceptible de devenir obèse si des membres de votre famille proche sont obèses.
  • Vieillissement. En vieillissant, votre tissu musculaire diminue et votre métabolisme ralentit. Cela peut entraîner une prise de poids et éventuellement l'obésité, même si vous avez conservé un poids santé lorsque vous étiez plus jeune.
  • Grossesse. Il est normal et sain de prendre du poids pendant la grossesse. Mais si vous ne perdez pas de poids après la grossesse, cela peut entraîner des problèmes de poids à long terme.
  • Ménopause. Beaucoup de femmes prennent du poids après la ménopause. Cela peut être causé par des changements dans les niveaux d'hormones et/ou une réduction des activités quotidiennes.
  • La biologie. Nos corps ont des systèmes qui aident à maintenir notre poids à un niveau sain. Chez certaines personnes, ce système ne fonctionne pas correctement. Cela rend particulièrement difficile la perte de poids.
  • Troubles hormonaux. Certains troubles amènent votre corps à produire trop ou trop peu d'hormones importantes. Cela peut entraîner une prise de poids et parfois une obésité.

A quoi sert un dépistage de l'obésité ?

Un dépistage de l'obésité est utilisé pour savoir si vous ou votre enfant avez un poids malsain. Si le dépistage montre que vous ou votre enfant êtes en surpoids ou souffrez d'obésité, votre prestataire vérifiera s'il y a un problème médical à l'origine de l'excès de poids. Votre fournisseur vous expliquera également ce que vous pouvez faire pour réduire votre poids et améliorer votre santé.


Pourquoi ai-je besoin d'un dépistage de l'obésité ?

La plupart des adultes et des enfants de plus de 6 ans devraient être dépistés au moins une fois par an avec un IMC. Si votre fournisseur de soins de santé constate que votre IMC est élevé ou en augmentation, il peut vous recommander des mesures que vous pouvez prendre pour vous empêcher de devenir en surpoids ou obèse.

Que se passe-t-il lors d'un dépistage de l'obésité ?

En plus d'un IMC, un dépistage de l'obésité peut comprendre :

  • Un examen physique
  • Une mesure autour de votre taille. L'excès de graisse autour de la taille peut vous exposer à un risque encore plus élevé de problèmes de santé liés à l'obésité, notamment les maladies cardiaques et le diabète de type 2.
  • Des analyses de sang pour vérifier le diabète et/ou les conditions médicales qui peuvent entraîner une prise de poids.

Dois-je faire quelque chose pour me préparer à un dépistage de l'obésité ?

Vous devrez peut-être jeûner (ne pas manger ni boire) pour certains types de tests sanguins. Votre fournisseur de soins de santé vous dira si vous devez jeûner et s'il y a des instructions spéciales à suivre.

Y a-t-il des risques au dépistage ?

Il n'y a aucun risque à avoir un IMC ou un tour de taille. Il y a très peu de risques à faire un test sanguin. Vous pouvez ressentir une légère douleur ou des ecchymoses à l'endroit où l'aiguille a été insérée, mais la plupart des symptômes disparaissent rapidement.

Que signifient les résultats ?

Les résultats de votre IMC et de votre tour de taille peuvent indiquer que vous êtes dans l'une des catégories suivantes :

  • Insuffisance pondérale
  • Poids santé
  • en surpoids
  • Obèse
  • Obèse sévère

Vos analyses de sang peuvent montrer si vous avez un trouble hormonal. Des analyses de sang peuvent également montrer si vous avez ou êtes à risque de diabète.

Y a-t-il autre chose que je devrais savoir sur un dépistage de l'obésité?

Si vos résultats montrent que vous ou votre enfant êtes en surpoids ou obèses, parlez à votre fournisseur de soins de santé des options de traitement. Il existe de nombreuses façons de traiter l'obésité. Le traitement dépendra de la cause du problème de poids et de la quantité de perte de poids recommandée. Les options peuvent inclure :

  • Manger un régime plus sain et moins calorique
  • Faire plus d'exercice
  • Aide comportementale d'un conseiller en santé mentale et/ou d'un groupe de soutien
  • Médicaments de perte de poids sur ordonnance
  • Chirurgie de perte de poids. Cette chirurgie, également appelée chirurgie bariatrique, modifie votre système digestif. Cela limite la quantité de nourriture que vous pouvez manger. Il n'est utilisé que pour les personnes souffrant d'obésité sévère et qui ont essayé d'autres méthodes de perte de poids qui n'ont pas fonctionné.

Les références

  1. AHRQ : Agence pour la recherche et la qualité des soins de santé [Internet]. Rockville (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Dépistage et prise en charge de l'obésité ; Avr 2015 [cité le 24 mai 2019] ; [environ 5 écrans]. Disponible sur : https://www.ahrq.gov/professionals/prevention-chronic-care/healthier-pregnancy/preventive/obesity.html#care
  2. Allina Santé [Internet]. Minneapolis : Allina Health ; Obésité [cité le 24 mai 2019]; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://account.allinahealth.org/library/content/1/7297
  3. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; À propos de l'IMC adulte [cité le 24 mai 2019] ; [environ 5 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/healthyweight/assessing/bmi/adult_bmi/index.html
  4. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; À propos de l'IMC des enfants et des adolescents [cité le 24 mai 2019] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/healthyweight/assessing/bmi/childrens_bmi/about_childrens_bmi.html#percentile
  5. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Childhood Obesity Facts [cité le 24 mai 2019]; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/obesity/data/childhood.html
  6. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2019. Obésité infantile : diagnostic et traitement ; 5 décembre 2018 [cité le 24 mai 2019] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/childhood-obesity/diagnosis-treatment/drc-20354833
  7. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2019. Obésité infantile : Symptômes et causes ; 5 décembre 2018 [cité le 24 mai 2019] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/childhood-obesity/symptoms-causes/syc-20354827
  8. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2019. Obésité : diagnostic et traitement ; 10 juin 2015 [cité le 24 mai 2019] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/obesity/diagnosis-treatment/drc-20375749
  9. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2019. Obésité : Symptômes et causes ; 10 juin 2015 [cité le 24 mai 2019] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/obesity/symptoms-causes/syc-20375742
  10. Manuel Merck version grand public [Internet]. Kenilworth (NJ) : Merck & Co., Inc. ; c2019. Obésité [cité le 24 mai 2019]; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.merckmanuals.com/home/disorders-of-nutrition/obesity-and-the-metabolic-syndrome/obesity?query=obesity
  11. Institut national du cœur, des poumons et du sang [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Analyses de sang [cité le 24 mai 2019] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nhlbi.nih.gov/health-topics/blood-tests
  12. Institut national du cœur, des poumons et du sang [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Surpoids et obésité [cité le 24 mai 2019]; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nhlbi.nih.gov/health-topics/overweight-and-obesity
  13. Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Définition et faits pour la chirurgie bariatrique ; juillet 2016 [cité le 17 juin 2019] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.niddk.nih.gov/health-information/weight-management/bariatric-surgery/definition-facts
  14. OAC [Internet]. Tampa : Coalition d'action contre l'obésité ; c2019. Qu'est-ce que l'obésité ? [cité le 24 mai 2019] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.obesityaction.org/get-educated/understanding-your-weight-and-health/what-is-obesity
  15. Santé des enfants de Stanford [Internet]. Palo Alto (CA) : Santé des enfants de Stanford ; c2019. Détermination de l'indice de masse corporelle pour les adolescents [cité le 24 mai 2019] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.stanfordchildrens.org/en/topic/default?id=determining-body-mass-index-for-teens-90-P01598
  16. Centre médical de l'Université de Rochester [Internet]. Rochester (NY) : Centre médical de l'Université de Rochester ; c2019. Centre de chirurgie bariatrique : qu'est-ce que l'obésité morbide ? [cité le 24 mai 2019] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.urmc.rochester.edu/highland/bariatric-surgery-center/questions/morbid-obesity.aspx
  17. Centre médical de l'Université de Rochester [Internet]. Rochester (NY) : Centre médical de l'Université de Rochester ; c2019. Encyclopédie de la santé : Aperçu de l'obésité [cité le 24 mai 2019]; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?contenttypeid=85&contentid=P07855
  18. Groupe de travail américain sur les services préventifs, Grossman DC, Bibbins-Domingo K, Curry SJ, Barry MJ, Davidson KW, Doubeni CA, Epling JW Jr, Kemper AR, Krist AH, Kurth AE, Landefeld CS, Mangione CM, Phipps MG, Silverstein M , Simon MA, Tseng CW. Dépistage de l'obésité chez les enfants et les adolescents : Déclaration de recommandation du groupe de travail américain sur les services préventifs. JAMA [Internet]. 20 juin 2017 [cité le 24 mai 2019] ; 317(23):2417-2426. Disponible sur : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28632874
  19. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2019. Obésité : examens et tests [mis à jour le 25 juin 2018 ; cité le 24 mai 2019]; [environ 7 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/special/obesity/hw252864.html#aa51034
  20. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2019. Obésité : risques pour la santé de l'obésité [mis à jour le 25 juin 2018 ; cité le 24 mai 2019]; [environ 5 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/special/obesity/hw252864.html#aa50963
  21. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2019. Obésité : Aperçu du sujet [mis à jour le 25 juin 2018 ; cité le 24 mai 2019]; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/special/obesity/hw252864.html#hw252867
  22. Yao A. Dépistage et prise en charge de l'obésité chez les adultes : Déclaration de recommandation du groupe de travail sur les services de prévention des États-Unis : un examen de la politique. Ann Med Surg (Londres) [Internet]. 13 novembre 2012 [cité le 24 mai 2019] ; 2(1):18-21. Disponible sur : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4326119

Les informations sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à des soins ou des conseils médicaux professionnels. Communiquez avec un fournisseur de soins de santé si vous avez des questions sur votre santé.

Nous Vous Conseillons De Lire

Phosphore dans l'alimentation

Phosphore dans l'alimentation

Le pho phore e t un minéral qui repré ente 1% du poid corporel total d'une per onne. C'e t le deuxième minéral le plu abondant dan le corp . Il e t pré ent dan toute l...
Informations sur la santé en tagalog (Wikang Tagalog)

Informations sur la santé en tagalog (Wikang Tagalog)

Vo oin ho pitalier aprè la chirurgie - Wikang Tagalog (Tagalog) PDF bilingue Traduction d'information ur la anté Guide de l'utili ateur de la pilule - Anglai PDF Guide de l'util...