Pourquoi les rhumes d'été sont si terribles et comment se sentir mieux dès que possible
Contenu
- Les rhumes d'été sont-ils différents des rhumes d'hiver ?
- Pourquoi avez-vous des rhumes d'été?
- Voici comment éviter les rhumes d'été.
- Vous avez déjà un rhume d'été ? Voici comment vous sentir mieux dès que possible.
- Avis pour
Photo : Jessica Peterson / Getty Images
Avoir un rhume à tout moment de l'année est une déception. Mais les rhumes d'été ? Ce sont fondamentalement les pires.
Premièrement, il y a le fait évident qu'il semble contre-intuitif d'avoir un rhume en été, souligne Navya Mysore, M.D., médecin de famille et directrice médicale du cabinet One Medical Tribeca. "Vous avez des frissons et portez des couches. Pendant ce temps, à l'extérieur, tout le monde est en short et profite de la chaleur. Cela peut sembler isolant et peut être difficile psychologiquement d'être à l'intérieur pendant de longues périodes quand il semble que tout le monde s'amuse et prend au maximum l'été a à offrir !"
Parce que tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont les pires, nous avons décidé de demander aux médecins pourquoi les gens attrapent des rhumes en été en premier lieu, comment les éviter et que faire quand vous en avez un. Voici ce qu'ils avaient à dire. (Connexe : Comment se débarrasser rapidement d'un éclair froid)
Les rhumes d'été sont-ils différents des rhumes d'hiver ?
Il est important de savoir que les rhumes d'été et d'hiver sont généralement ne pas le même. "Les rhumes d'été sont causés par différents virus; ils sont plus susceptibles d'être un entérovirus tandis que les rhumes d'hiver sont le plus souvent causés par le rhinovirus", explique Darria Long Gillespie, M.D., médecin urgentiste et auteur de Maman Hacks.
Bien que ce ne soit pas une règle absolue (il existe plus de 100 virus différents qui peuvent provoquer un rhume), c'est en partie la raison pour laquelle les rhumes d'été peuvent être pires, en plus de manquer le beau temps.
« Par rapport au rhume en hiver qui a tendance à provoquer des symptômes localisés au nez, aux sinus et aux voies respiratoires, les symptômes d'un rhume d'été sont plus susceptibles d'être associés à de la fièvre, et même à des symptômes tels que des douleurs musculaires, une rougeur/irritation des yeux. , et des nausées ou des vomissements », note le Dr Gillespie.
Alors oui, avoir l'impression que votre froid d'été est bien pire que celui que vous avez eu l'hiver dernier n'est probablement pas tout à fait dans votre imagination.
Pourquoi avez-vous des rhumes d'été?
Une chose qui n'est pas différente à propos des rhumes d'été et d'hiver est la façon dont ils se transmettent d'une personne à l'autre. "La plupart des virus qui se propagent se font par des gouttelettes respiratoires", explique le Dr Mysore. "Vous êtes exposé à ces gouttelettes de personnes autour de vous qui sont malades, et cela peut être à la maison, dans un métro bondé, à l'école ou au travail."
Et bien que n'importe qui puisse attraper un rhume à tout moment, il existe certains facteurs qui vous rendent plus susceptible d'être incapable de combattre un virus. «Être fatigué, manquer de sommeil ou lutter contre un virus peut déjà vous faire courir le risque d'attraper un rhume», explique le Dr Mysore. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli - les personnes âgées, les bébés, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies chroniques - sont également plus susceptibles de présenter des symptômes après avoir été en contact avec un virus, ajoute-t-elle.
Voici comment éviter les rhumes d'été.
Si vous voulez éviter les reniflements et les éternuements de l'été, voici comment éviter d'avoir un rhume à cette période de l'année.
Lavez-vous les mains. Cela semble simple, mais c'est une étape clé pour ne pas tomber malade. « D'une part, il est très facile de propager l'entérovirus en touchant une surface qu'une personne infectée a touchée », explique le Dr Gillespie. "La règle numéro un est donc de se laver les mains très bien et fréquemment, et d'essayer d'éviter de toucher les surfaces publiques (telles que les poignées de porte de la salle de bain) sans se laver les mains par la suite." (Attention : voici cinq endroits super germés dans la salle de sport qui pourraient vous rendre malade.)
Prends soin de toi. "Les personnes épuisées et qui ne dorment pas suffisamment, qui mangent mal, qui sont trop stressées ou qui font rarement de l'exercice courent également un risque plus élevé de tomber malade en toute saison", explique le Dr Gillespie. (Juste une autre raison pour laquelle vous avez besoin de plus de sommeil.)
Vous avez déjà un rhume d'été ? Voici comment vous sentir mieux dès que possible.
Buvez beaucoup de liquides. « Comme les rhumes d'été ont tendance à s'accompagner de symptômes plus généralisés tels que la fatigue, les nausées et les vomissements, il peut être plus facile de se déshydrater un peu pendant la chaleur de l'été », souligne le Dr Gillespie. "Donc, quand un froid d'été frappe, la première étape est de s'hydrater." C'est aussi une bonne idée d'éviter les boissons qui déshydratent, comme l'alcool, le café et les boissons énergisantes, ajoute le Dr Mysore.
Privilégiez la qualité de l'air dans votre chambre. Pour commencer, vous voudrez peut-être éviter d'en faire trop avec la climatisation. "Les climatiseurs peuvent rendre l'air très sec et améliorer les symptômes", explique Christopher Harrison, M.D., médecin spécialiste des maladies infectieuses au Children's Mercy Kansas City. "Maintenez environ 40 à 45% d'humidité dans la maison, où vous dormez particulièrement", ajoute-t-il. Et si vous utilisez un humidificateur, utilisez de l'eau à température ambiante et nettoyez-le régulièrement. Sinon, de la moisissure peut pénétrer dans l'air, ce qui peut aggraver les symptômes du rhume. (Connexe: L'astuce de l'humidificateur facile pour nettoyer un nez bouché)
Regardez combien de temps durent les symptômes et à quel point ils sont graves. S'ils durent plus d'une semaine ou deux, vous pourriez avoir affaire à des allergies plutôt qu'à un rhume, selon Syna Kuttothara, M.D., spécialiste en médecine familiale et en soins d'urgence à Kaiser Permanente en Californie du Sud. Une autre façon de dire ? "Les symptômes du rhume commencent légers, s'aggravent, puis redeviennent légers avant de disparaître. Les symptômes d'allergie ont tendance à être constants et persistants. Dans le cas d'un rhume, les symptômes ont tendance à apparaître séparément. Dans le cas des allergies, tous viens tout de suite." Bien sûr, le traitement des allergies est différent de celui d'un virus, c'est donc une distinction importante.
Se reposer. Enfin, vous aurez envie de vous accorder une pause. "Reposez-vous beaucoup", recommande le Dr Mysore. "C'est difficile en été quand il y a tant d'activités tentantes à l'extérieur, mais vous vous rendrez service en vous relaxant à la maison." (Pour info, cela pourrait signifier rester à la maison après le travail. Voici pourquoi les Américains devraient prendre plus de jours de maladie.)