Puis-je prendre Nyquil pendant l'allaitement?
![Puis-je prendre Nyquil pendant l'allaitement? - Bien-Être Puis-je prendre Nyquil pendant l'allaitement? - Bien-Être](https://a.svetzdravlja.org/health/can-i-take-nyquil-while-breastfeeding.webp)
Contenu
- Comment Nyquil traite vos symptômes
- Effets de Nyquil lors de l'allaitement
- Acétaminophène
- Dextrométhorphane
- Doxylamine
- Phényléphrine
- Alcool à Nyquil
- Parlez à votre médecin
introduction
Si vous allaitez et que vous avez froid, nous nous sentons pour vous! Et nous savons que vous cherchez probablement un moyen d'atténuer vos symptômes du rhume afin de pouvoir passer une bonne nuit de sommeil. En même temps, cependant, vous voulez assurer la sécurité de votre enfant.
Les produits Nyquil sont des médicaments en vente libre (OTC) utilisés pour soulager les symptômes nocturnes temporaires du rhume et de la grippe. Ceux-ci comprennent la toux, les maux de gorge, les maux de tête, les douleurs mineures et la fièvre. Ils comprennent également la congestion ou la pression nasale et des sinus, le nez qui coule et les éternuements. Certains types de Nyquil sont probablement sans danger si vous allaitez, tandis que d’autres sont accompagnés de précautions.
Comment Nyquil traite vos symptômes
Les produits Nyquil contiennent une combinaison des ingrédients actifs acétaminophène, dextrométhorphane, doxylamine et phényléphrine. Ils se présentent sous forme de liquicaps, de caplets et de liquides. Les produits Nyquil courants comprennent:
- Vicks Nyquil Cold & Flu (acétaminophène, dextrométhorphane et doxylamine)
- Vicks Nyquil Severe Cold & Flu (acétaminophène, dextrométhorphane, doxylamine et phényléphrine)
- Antitussif Vicks Nyquil (dextrométhorphane et doxylamine)
Le tableau ci-dessous décrit comment les ingrédients agissent ensemble pour traiter différents symptômes du rhume et de la grippe.
Ingrédient actif | Symptômes traités | Comment ça fonctionne | Sûr à prendre si vous allaitez? |
acétaminophène | mal de gorge, maux de tête, courbatures et douleurs mineures, fièvre | modifie la façon dont votre corps ressent la douleur, affecte le système de régulation de la température du corps dans le cerveau | Oui |
dextrométhorphane HBr | toux due à une légère irritation de la gorge et des bronches | affecte la partie du cerveau qui contrôle la toux | Oui |
succinate de doxylamine | nez qui coule et éternuements | bloque l'action de l'histamine * | probable** |
phényléphrine HCl | congestion et pression nasales et sinusales | réduit le gonflement des vaisseaux sanguins dans les voies nasales | probable** |
* * Il n'y a aucune étude sur l'innocuité de ce médicament pendant l'allaitement. C’est probablement sans danger, mais vous devriez demander à votre médecin avant de l’utiliser.
Il existe d'autres formes de Nyquil disponibles. Assurez-vous de vérifier l'étiquette des ingrédients actifs avant de les prendre. Ils peuvent contenir des ingrédients actifs supplémentaires qui peuvent être dangereux pour les mères qui allaitent.
Effets de Nyquil lors de l'allaitement
Chacun des ingrédients actifs de Nyquil fonctionne différemment, et chacun peut affecter votre enfant qui allaite d'une manière différente.
Acétaminophène
Un très faible pourcentage d'acétaminophène passe dans le lait maternel. Le seul effet indésirable signalé chez les nourrissons allaités est une éruption cutanée très rare qui disparaît lorsque vous arrêtez de prendre le médicament. Selon l'American Academy of Pediatrics, l'acétaminophène peut être pris en toute sécurité lorsque vous allaitez.
Dextrométhorphane
Il est probable que le dextrométhorphane passe dans le lait maternel et les données sur ses effets sur les enfants allaités sont limitées. Pourtant, la petite quantité d'informations disponibles suggère que le dextrométhorphane est sûr à utiliser pendant l'allaitement.
Doxylamine
Prendre trop de doxylamine peut diminuer la quantité de lait maternel produite par votre corps. La doxylamine passe aussi probablement dans le lait maternel. L'effet de ce médicament sur un enfant qui allaite est inconnu.
Cependant, la doxylamine est un antihistaminique et ces médicaments sont connus pour provoquer de la somnolence. En conséquence, cela peut provoquer de la somnolence chez votre enfant allaité. Votre enfant peut également avoir d'autres effets secondaires du médicament, tels que:
- irritabilité
- habitudes de sommeil inhabituelles
- hyper-excitabilité
- somnolence excessive ou pleurs
Toutes les formes de Nyquil contiennent de la doxylamine. En raison des effets possibles sur votre enfant, assurez-vous de demander à votre médecin s’il est sûr de prendre Nyquil pendant que vous allaitez.
Phényléphrine
Ce médicament passe probablement dans le lait maternel. Cependant, la phényléphrine est mal absorbée par votre corps lorsque vous la prenez par voie orale. Ainsi, les effets globaux sur votre enfant seraient probablement faibles. Cependant, vous devriez vérifier auprès de votre médecin avant d'utiliser tout médicament contenant de la phényléphrine.
Les décongestionnants tels que la phényléphrine peuvent également diminuer la quantité de lait maternel produite par votre corps. Vous devez surveiller votre production de lait et boire des liquides supplémentaires au besoin pour aider à augmenter votre production de lait.
Alcool à Nyquil
Les ingrédients actifs de Nyquil sont généralement sans danger. Cependant, les formes liquides de Nyquil contiennent également de l'alcool comme ingrédient inactif. Vous ne devez pas consommer de produits contenant de l’alcool pendant l’allaitement.
C'est parce que l'alcool peut passer dans le lait maternel. Lorsqu'un médicament passe dans votre lait maternel, il peut provoquer des effets secondaires chez votre enfant lorsque vous le nourrissez. Votre enfant peut avoir une prise de poids excessive, des changements dans ses habitudes de sommeil et des problèmes hormonaux dus à l'alcool qui passe dans votre lait maternel.
Pour éviter ces problèmes, attendez deux à deux heures et demie pour allaiter après avoir bu tout type d'alcool, y compris les petites quantités contenues dans le Nyquil liquide.
Parlez à votre médecin
Si vous présentez des symptômes de rhume ou de grippe pendant l'allaitement, posez les questions suivantes à votre médecin:
- Y a-t-il des options non médicamenteuses que je peux prendre pour soulager mes symptômes?
- Pouvez-vous me recommander un produit qui soulagera mes symptômes et qui ne contient pas d'alcool?
- Combien de temps puis-je utiliser Nyquil en toute sécurité?