Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
POURQUOI J’AI MAL AUX ABDOS PENDANT LA GROSSESSE ? (Les douleurs de la grossesse 3/5)
Vidéo: POURQUOI J’AI MAL AUX ABDOS PENDANT LA GROSSESSE ? (Les douleurs de la grossesse 3/5)

Contenu

Il n'est pas rare de se réveiller avec une légère transpiration ou même un peu d'humidité à l'occasion, surtout si vous dormez dans une pièce chaude.

Mais avec les sueurs nocturnes, vous vous réveillerez généralement trempé dans vos couvertures. Vous devrez peut-être même changer votre pyjama et votre literie avant de vous rendormir.

Pour certains, des sueurs nocturnes peuvent survenir pendant leurs menstruations. Cela peut devenir plus courant ou se produire pour la première fois à l'approche de la périménopause vers la mi-trentaine ou la quarantaine.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les sueurs nocturnes qui se produisent pendant vos règles, y compris pourquoi elles se produisent, comment les gérer et quand consulter un médecin.

Pourquoi se produisent-ils?

Les sueurs nocturnes surviennent souvent avec le syndrome prémenstruel (SPM), bien qu'elles puissent également survenir après le début de vos règles.

Vos hormones fluctuent dans le cadre normal de votre cycle menstruel. Plus précisément, les changements dans les niveaux d'oestrogène et de progestérone peuvent contribuer aux symptômes du SPM, y compris les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.


À mesure que les niveaux de progestérone augmentent, les niveaux d'oestrogène diminuent. Cette baisse peut affecter votre hypothalamus, la partie de votre cerveau qui contrôle la température interne.

En conséquence, votre cerveau peut répondre plus facilement à de légères variations de température et envoyer des signaux indiquant à votre corps de vous rafraîchir en transpirant, même si cela n'est pas nécessaire.

pourrait-il s'agir de périménopause?

Si vous avez des bouffées de chaleur la nuit mais que vous n'avez pas atteint la ménopause, vous pourriez vous approcher de la périménopause, la veille de la ménopause.

Les symptômes de la périménopause commencent généralement après l'âge de 40 ans, mais ils peuvent commencer dès le milieu à la fin de la trentaine. En fait, les sueurs nocturnes sont souvent l'un des premiers signes que vous approchez de la ménopause.

Serait-ce une ménopause précoce?

L'insuffisance ovarienne primaire (POI) implique des symptômes de ménopause qui surviennent avant l'âge de 40 ans. Dans le passé, cette condition était appelée ménopause prématurée ou insuffisance ovarienne.


Les experts ont depuis trouvé des preuves suggérant que les ovaires pourraient encore fonctionner avec cette condition, bien que la fonction soit généralement imprévisible.

Les symptômes comprennent:

  • périodes peu fréquentes, irrégulières ou manquées
  • sueurs nocturnes et bouffées de chaleur
  • changements d'humeur ou capacité de concentration
  • intérêt diminué pour le sexe
  • sécheresse vaginale
  • douleur pendant les rapports sexuels

Le POI peut augmenter votre risque de maladie cardiaque et augmenter la probabilité de fractures osseuses.

Cela conduit généralement à l'infertilité, il est donc important de consulter votre fournisseur de soins de santé le plus tôt possible si vous présentez des symptômes, surtout si vous souhaitez avoir la possibilité d'avoir des enfants un jour.

Que peut-il leur causer d'autre?

Les sueurs nocturnes peuvent avoir diverses causes autres que des problèmes hormonaux.

Si vous avez parfois des sueurs nocturnes en dehors de vos règles, elles pourraient être un symptôme de:

  • apnée du sommeil
  • les infections, y compris les infections bénignes ou courantes ainsi que les infections plus graves, telles que la tuberculose ou l'endocardite
  • reflux gastro-œsophagien (RGO)
  • anxiété et stress
  • l'alcool, y compris boire beaucoup d'alcool ou boire de l'alcool tard dans la journée
  • facteurs liés au mode de vie, y compris l'exercice intense, les boissons chaudes ou les aliments épicés juste avant le coucher
  • literie épaisse ou chambre trop chaude

Les sueurs nocturnes se produisent également parfois comme effet secondaire des médicaments. Les médicaments les plus courants qui peuvent provoquer des sueurs nocturnes comprennent:


  • ISRS ou antidépresseurs tricycliques
  • antipsychotiques phénothiazine
  • médicaments contre le diabète
  • médicaments d'hormonothérapie
  • les stéroïdes, comme la cortisone et la prednisone
  • analgésiques, tels que l'acétaminophène et l'aspirine

Le cancer peut aussi parfois provoquer des sueurs nocturnes, mais ce n'est pas une cause courante. Vous aurez également généralement d'autres symptômes, tels qu'une perte de poids inexpliquée et de la fatigue.

Existe-t-il un moyen de les gérer?

Les sueurs nocturnes fréquentes peuvent causer de l'inconfort et même affecter votre sommeil, mais vous pouvez prendre des mesures pour y remédier. Certains changements de style de vie peuvent aider à améliorer les sueurs nocturnes sans médicament ni autre traitement médical.

Essayez ces conseils pour soulager les sueurs nocturnes:

  • Baissez la température dans votre chambre. Par exemple, vous pouvez laisser la fenêtre ouverte pendant la nuit ou utiliser un ventilateur.
  • Changez les couvertures plus lourdes pour une literie en couches respirante. Utilisez des draps et des couvertures en coton léger. Vous pourriez également envisager une literie faite de tissus à séchage rapide ou qui évacuent l'humidité. De légères couches de literie peuvent vous aider à rester au frais, car vous pouvez repousser les couches dont vous n'avez pas besoin.
  • Gardez un sac de glace sous votre oreiller. Placer une compresse froide en gel mou sous votre oreiller avant de vous coucher peut aider à refroidir votre environnement de sommeil. Lorsque vous vous réveillez la nuit, vous pouvez retourner votre oreiller pour vous rafraîchir le visage.
  • Gardez de l'eau froide près de votre lit. Utilisez un ballon isotherme ou un thermos pour que votre eau reste fraîche pendant la nuit. Prendre quelques gorgées d'eau au réveil peut vous aider à rester au frais.
  • Exercice régulier. L'exercice présente de nombreux avantages, notamment en aidant à réduire le stress, ce qui peut provoquer des sueurs nocturnes. Évitez simplement de faire de l'exercice intense juste avant d'aller vous coucher. Prendre une douche fraîche après l'exercice peut également aider.
  • Évitez les déclencheurs. Les déclencheurs courants de la transpiration nocturne extrême comprennent les aliments épicés, l'alcool, les cigarettes et la caféine. Les éviter dans les heures précédant le coucher ou entièrement, peut aider à réduire les sueurs nocturnes. Moins de caféine pourrait également aider à améliorer les symptômes du SPM.
  • Boire beaucoup d'eau. Obtenir suffisamment d'eau tout au long de la journée est important pour une bonne santé. Cela peut également aider à garder votre corps au frais, ce qui peut aider à réduire les risques de transpiration abondante la nuit.

Si vos sueurs nocturnes persistent régulièrement et provoquent de l'insomnie ou d'autres détresses, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre professionnel de la santé.

Dois-je voir un médecin?

Les sueurs nocturnes peuvent survenir à tout âge, mais vous pourriez être encore plus susceptibles d'en faire l'expérience à la fin de la trentaine ou au début de la quarantaine.

Si vous ne ressentez que des sueurs nocturnes juste avant ou pendant vos règles, vous n'avez probablement pas à vous inquiéter, surtout si vous ne présentez aucun autre symptôme inhabituel ou inquiétant.

Si vous commencez à avoir des symptômes de ménopause avant la fin de la trentaine, vous voudrez peut-être voir votre médecin pour exclure les POI, ce qui peut conduire à l'infertilité et augmenter votre risque de maladie cardiaque et de fractures osseuses.

Parfois, les sueurs nocturnes peuvent indiquer une condition plus grave. C'est une bonne idée de parler à un professionnel de la santé des sueurs nocturnes persistantes si vous remarquez également l'un de ces autres symptômes:

  • difficulté à bien dormir
  • fièvre
  • plus ou moins d'appétit que d'habitude
  • perte de poids inexpliquée
  • éruption cutanée inexpliquée
  • des ganglions lymphatiques enflés

Si les sueurs nocturnes affectent négativement votre qualité de vie, il ne peut pas être néfaste de les signaler à votre professionnel de la santé. Ils peuvent vous aider à explorer les options de traitement possibles pour le soulagement.

Les sueurs nocturnes sévères, même celles qui accompagnent la périménopause ou la ménopause, pourraient ne pas s'améliorer sans médicaments. Les médicaments parfois prescrits pour aider à gérer les sueurs nocturnes peuvent inclure l'hormonothérapie ou une faible dose d'antidépresseur.

L'essentiel

Les sueurs nocturnes pendant vos règles peuvent être un symptôme normal des fluctuations hormonales. Mais s'ils sont accompagnés d'autres symptômes inhabituels, il est préférable de consulter votre professionnel de la santé pour exclure toute cause sous-jacente potentielle.

Conseillé

Portraits de psoriasis: surmonter la stigmatisation et l'imprévisibilité

Portraits de psoriasis: surmonter la stigmatisation et l'imprévisibilité

Vivre avec un poriai modéré à évère ignifie ouvent faire face à un cycle impréviible de douleur, d'inconfort et même d'embarra. Mai ce n'et pa n...
Quelle est la différence entre l'utilisation d'un épilateur et l'épilation?

Quelle est la différence entre l'utilisation d'un épilateur et l'épilation?

i vou cherchez à enlever le poil de la racine, vou avez probablement entendu cirer et utilier un épilateur regroupé. Bien qu'il oulèvent tou le deux le cheveux de la racine, il...