Une nouvelle enquête montre que les femmes préfèrent Dadbod au pack de six
Contenu
Depuis que le terme a été inventé il y a quelques années, le « dadbod » est devenu en quelque sorte un phénomène culturel. ICYMI, papa fait référence à un homme qui n'est pas en surpoids significatif mais qui n'a pas beaucoup de tonus musculaire. Fondamentalement, dadbod devrait s'appeler "normalbod". Comme nous l'avons souligné quand c'est devenu une *chose*, c'est génial que les hommes soient maintenant encouragés à se sentir à l'aise avec un corps sain mais pas exactement ciselé.
Mais qu'en est-il des mombods ? Malheureusement, même des années plus tard, nous attendons toujours que l'équivalent féminin fasse sa grande entrée.
Des acteurs tels que Leonardo DiCaprio, Jason Segel et Jon Hamm sont félicités pour leur capacité à être à l'aise avec un look plus doux et moins musclé, et ils n'ont certainement pas de mal à trouver du travail à Hollywood. DiCaprio parvient même à s'entourer d'une offre apparemment infinie de jeunes mannequins sexy malgré son statut de papa. Pourtant, lorsque Rihanna a fait ses débuts avec un look légèrement plus courbé, elle avait fondamentalement honte. (Heureusement, Twitter a éliminé le responsable sexiste.)
Et dans une enquête bien intentionnée mais assez exaspérante réalisée en l'honneur de la fête des pères par Planet Fitness, une salle de sport qui se targue d'être accessible et non intimidante pour les personnes de tous types de corps (ce qui est, bien sûr, une mission impressionnante), les chercheurs ont découvert que les femmes sont à peu près très bien avec le look papa. En fait, leurs résultats montrent que les femmes pourraient même préférer à un physique plus musclé. L'enquête a porté sur environ 2 000 personnes au total, et 69% des femmes qui ont participé ont déclaré qu'elles trouvaient les papas sexy. Et 47% des femmes interrogées ont même déclaré qu'elles pensaient que le papa était "le nouveau pack de six". Certaines des conclusions suggéraient même que les femmes pensaient que les hommes avec des dadbods faisaient un meilleur "matériel de mariage". (Vous devriez probablement prendre cette dernière théorie avec des pincettes.)
Voici l'essentiel : trois hommes sur cinq (environ 60 %) qui s'identifient comme ayant un père n'ont pas l'impression d'être jugés parce qu'ils ne sont pas plus en forme. Pouvez-vous imaginer que ce nombre soit aussi élevé pour les femmes qui ne sont pas considérées comme ayant un corps « idéal » ?
Pouvons-nous juste obtenir un WTF retentissant ?! Ouais c'est ça super que les hommes puissent se sentir libres d'être ce qu'ils sont sans craindre de perdre des partenaires potentiels, c'est définitivement un progrès. Et c'est merveilleux qu'un nombre important de femmes reconnaissent que les abdos durs ne sont pas accessibles à tout le monde. Mais pouvez-vous imaginer le même nombre de mecs préférant une femme au ventre qui n'est pas plat ? Ou dire qu'ils préfèrent épouser quelqu'un qui est un peu plus doux sur les bords qu'une femme qui ressemble à un mannequin ? C'est génial pour les hommes que la majorité des femmes trouvent que le ventre mou associé à papa est si sexy (selon cette enquête de toute façon), mais en fin de compte, cela ne va pas dans les deux sens. En tant que mannequin grande taille, mère et défenseure du corps positif, Tess Holliday, l'a récemment souligné : « Les grosses femmes en tant que mères sont privées de notre sexualité.
Et encore plus que cela, est-ce qu'on vraiment besoin de célébrer à quel point les images corporelles des hommes sont merveilleuses en ce moment, à une époque où l'accès au contrôle des naissances est en baisse, de nombreuses femmes ne peuvent pas se permettre de prendre un congé de maternité, et il semble impossible même d'aller sur une application de rencontres sans subir de grosse honte ?
Bien que la situation susmentionnée de Leonardo DiCaprio contre Rihanna soit un excellent exemple de la façon dont ce double standard se joue, l'application la plus flagrante en est en fait dans le monde réel. Les femmes obèses sont ENCORE moins susceptibles de décrocher un emploi que les femmes plus minces. Pourtant, lorsqu'il s'agit d'hommes à la recherche d'un emploi, être obèse ne les fait pas reculer autant, selon une étude de 2016 publiée dans Frontières en psychologie. Cela soulève la question : pourquoi l'Amérique déteste-t-elle autant les grosses femmes ? Quelque chose doit changer, et cela doit commencer par reconnaître que les corps féminins en surpoids sont aussi beaux. Nous sommes heureux pour vous que vous soyez prêts à accepter votre corps, messieurs, mais il est temps de penser à accepter le nôtre aussi, peu importe sa forme ou sa taille.