Qu'est-ce que le mangoustan et devriez-vous en manger?
Contenu
- Qu'est-ce que le mangoustan ?
- Comment manger ou utiliser du mangoustan ?
- Quels sont les bienfaits nutritionnels du mangoustan ?
- Alors, devriez-vous essayer le mangoustan en poudre ?
- Où acheter du mangoustan ?
- Avis pour
Ajouter une portion supplémentaire de fruits à votre alimentation est une évidence. Les fruits contiennent des tonnes de fibres, de vitamines et de minéraux, tout en fournissant également une dose de sucre naturel pour aider à combattre vos envies sucrées. (Et pour info, seulement 1 adulte sur 10 reçoit réellement les deux portions par jour recommandées par l'USDA.)
Mais si vous souhaitez ajouter plus de fruits à votre alimentation sans ajouter plus de sucre, si vous n'avez pas accès à des fruits frais en voyage ou si vous souhaitez simplement élargir vos horizons au-delà de votre sélection d'épicerie typique, c'est là que les poudres de fruits entrent en jeu. Fabriquées principalement à partir de fruits qui ne poussent pas aux États-Unis, ces poudres surgissent partout. Les poudres de fruits à base de fruits secs contiennent plus de nutriments par cuillère à soupe en raison de leur volume réduit. "De la même manière que les herbes séchées ont une densité nutritionnelle trois fois supérieure à celle des fruits frais, le concept est similaire pour les fruits, car les fruits secs ont plus de fruits par cuillère à soupe", explique Lauren Slayton, M.S., R.D. et fondatrice de Foodtrainers, une pratique de nutrition basée à New York.
Comme pour tant d'autres tendances saines, "Je pense que les gens aiment vraiment l'idée d'une solution très rapide et facile", déclare Mascha Davis, MPH, RD "Ils n'ont pas à s'inquiéter d'aller au marché, de cueillir les fruits , puis craignant que cela ne se gâte."
De toutes les nouvelles poudres de fruits disponibles actuellement, il y en a une qui semble occuper le devant de la scène : le mangoustan.
Qu'est-ce que le mangoustan ?
Cultivé dans des régions tropicales comme l'Indonésie et la Thaïlande, le mangoustan est un petit fruit violet à l'extérieur épais et charnu (semblable au jacquier). Il a une saveur légèrement acidulée mais rafraîchissante. C'est un fruit délicat qui peut se gâter rapidement une fois récolté, c'est pourquoi l'exporter peut être difficile. Pendant un certain temps, les mangoustans n'ont pas pu être importés légalement aux États-Unis, et il y a toujours des restrictions, ce qui les rend difficiles à trouver dans les épiceries.
Pour créer de la poudre de mangoustan, le fruit est cueilli à pleine fraîcheur puis lyophilisé. Le résultat est une poudre de mangoustan pure sans additifs. Comme la poudre comprend tout, de l'écorce à la chair (les parties avec le plus de fibres), elle peut également vous aider à rester rassasié plus longtemps, explique Davis.
Comment manger ou utiliser du mangoustan ?
Les fruits frais peuvent être pelés et consommés comme une mandarine. Quant à la poudre, puisqu'elle peut être ajoutée à à peu près n'importe quoi, vous pouvez l'utiliser dans les aliments que vous préparez déjà, comme l'ajouter à des vinaigrettes, des flocons d'avoine, des smoothies ou même des produits de boulangerie.
Quels sont les bienfaits nutritionnels du mangoustan ?
Le mangoustan en tant que fruit entier possède des niveaux élevés de vitamine C, de fer, de potassium, de composés phytochimiques et d'antioxydants qui combattent les maladies, et même d'acides gras, selon Davis. "En termes de vitamine C, c'est assez élevé, ce qui est génial. C'est un antioxydant et cela renforce votre système immunitaire et aide également à éclaircir la peau", dit-elle.
Alors, devriez-vous essayer le mangoustan en poudre ?
En bout de ligne ? Bien que la poudre de mangoustan ait des niveaux élevés de vitamine C (l'antioxydant est bénéfique pour votre peau et votre immunité), cela ne la distingue pas vraiment de la foule. "Avoir des niveaux élevés de vitamine C est en fait le cas pour la plupart des fruits", explique Davis, qui recommande généralement les agrumes comme les mandarines et les oranges pour des avantages et une valeur nutritionnelle similaires.
En relation: Comment cuisiner avec des agrumes pour un boost de vitamine C
« Mis à part une petite quantité de vitamine C que vous pouvez absorber assez facilement dans les aliments entiers, les étiquettes nutritionnelles indiquent à peu près zéro », ajoute Slayton. "Je ne le recommanderais que s'il vous était difficile d'obtenir des fruits entiers autrement, car vous pourriez probablement obtenir des avantages similaires avec des fruits plus faciles à trouver et moins chers", explique Davis.
Cependant, si vous n'aimez pas les fruits ou si vous avez du mal à les intégrer à votre alimentation au quotidien, il n'y a aucune raison de ne pas ajouter la poudre à votre smoothie ou à votre gruau quotidien, dit Slayton. Les poudres fonctionnent également très bien pour voyager, surtout si vous êtes dans un endroit où les produits frais sont difficiles à trouver.
En relation: Les meilleurs suppléments de poudre pour votre alimentation
Où acheter du mangoustan ?
Alors que le fruit entier est presque impossible à trouver dans un supermarché américain, vous pouvez facilement trouver des poudres de mangoustan en ligne. Cependant, il n'y a pas de réglementation de l'USDA en ce qui concerne les fruits en poudre, alors assurez-vous de vérifier les ingrédients afin de savoir exactement ce que vous obtenez. Vous trouverez ci-dessous quelques options approuvées par RD qui utilisent le fruit entier, sans aucun produit chimique supplémentaire.
1. Poudre de mangoustan de Terrasoul, 8 $ pour 6 onces
2. Mangoustan + Hibiscus Superfood par Amina Mundi, 24 $ pour 4 onces
3. Poudre de mangoustan biologique de Live Superfoods, 17,49 $ pour 8 onces