Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 9 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Juin 2024
Anonim
Cours prénatal sur l’allaitement maternel
Vidéo: Cours prénatal sur l’allaitement maternel

Contenu

Quand top model et maman Gisele Bundchen a déclaré que l'allaitement devrait être exigé par la loi, elle a relancé un débat séculaire. L'allaitement est-il vraiment meilleur ? Bundchen n'est pas le seul à vanter les effets de nourrir votre progéniture à l'ancienne (et nous avons tous entendu dire qu'il brûle jusqu'à 500 calories par jour).

Il y a aussi un inconvénient. Certaines femmes ne produisent tout simplement pas assez de lait, leurs bébés ne parviennent pas à « prendre le sein » correctement, d'autres problèmes de santé ou maladies l'empêchent complètement, ou pour certaines femmes, c'est une crainte que l'allaitement puisse entraîner un affaissement et une perte de volume dans seins (une question approfondie dans Le livre de soutien-gorge). De plus, parfois c'est tout simplement douloureux !

Alors que vous préfériez le biberon ou le sein, voici sept bonnes raisons de choisir ce dernier.

Sentir la brûlure

Simplement et simplement, l'allaitement brûle des calories ! "Notre corps brûle près de 20 calories pour produire seulement une once de lait maternel. Si votre bébé mange 19 à 30 onces par jour, cela représente entre 380 et 600 calories brûlées", explique Joy Kosak, cofondatrice de Simple Wishes, a hands soutien-gorge de pompage gratuit.


Cela peut également aider à éliminer ce chien post-preg. "Lorsque vous allaitez, votre corps libère certaines hormones qui rétrécissent votre utérus à sa taille d'avant la grossesse", explique Elisabeth Dale, auteur de Seins : un guide pour vos filles.

Que signifient ces deux choses ? Vous serez de retour dans votre jean skinny d'avant la grossesse avant même de vous en rendre compte !

Éloignez-vous de la maladie

Des études ont montré que plus une femme allaite longtemps, plus elle est protégée contre certains types de cancers tels que le cancer de l'ovaire et du sein. L'allaitement peut également potentiellement réduire votre risque de maladie cardiaque, de diabète de type 2 et d'ostéoporose.

La connexion corps-esprit

Le stress d'un nouveau bébé est suffisant pour pousser n'importe quelle femme au bord du gouffre. "Il a été documenté que les femmes qui ont arrêté d'allaiter tôt ou qui n'ont pas allaité du tout étaient plus à risque de dépression post-partum que les mères qui allaitent", a déclaré Kosak.


Bien que le jury ne se prononce toujours pas sur cette affirmation, cela donne de l'espoir aux femmes qui souffrent de cette maladie dévastatrice.

C'est un high naturel

Cette même hormone qui aide à réduire la taille de votre utérus vous fait également ressentir bien très bien.

"Lorsque vous allaitez votre bébé, votre corps libère une grande dose d'hormones. L'ocytocine, ou l'hormone "de liaison", comme on l'appelle communément, envoie une sensation de relaxation et d'euphorie à votre cerveau", explique Dale.

Ce n'est pas cher

De toute évidence, si vous donnez du lait maternel à votre bébé, vous ne dépensez pas votre argent précieux en biberons ou en formules coûteuses.


"Étant donné qu'élever un enfant n'est pas bon marché, vous pouvez prendre ces centimes supplémentaires et démarrer ce fonds universitaire", ajoute Dale.

C'est bon pour le bébé

Le lait maternel contient toutes les vitamines et tous les nutriments nécessaires aux six premiers mois de la vie de votre bébé, ainsi que des substances anti-maladie conçues pour protéger votre tout-petit de l'obésité, du diabète et de l'asthme, entre autres maladies.

"Sans oublier qu'il est prouvé que le lait maternel aide à protéger votre bébé contre le développement d'allergies et aide à réduire le risque d'infection", a déclaré Kosak.

En raison des anticorps contenus dans le lait maternel, les bébés allaités ont 50 à 95 % moins d'infections que les autres bébés, selon l'American Academy of Pediatrics.

C'est pratique

À l'ère des mamans multitâches, des solutions ont fait surface pour rendre l'allaitement aujourd'hui plus pratique. Qu'il s'agisse de retourner au travail et d'avoir besoin d'une solution de pompage mains libres ou de bandelettes de test d'alcool qui vous permettent de savourer un verre de vin relaxant à la fin de la journée sans souci, il existe une abondance de produits et de services disponibles pour les soins infirmiers modernes d'aujourd'hui. maman!

Avis pour

Publicité

Intéressant

Flegme sanguin: ce que cela peut être et que faire

Flegme sanguin: ce que cela peut être et que faire

La pré ence de ang dan le flegme n'e t pa toujour un ignal d'alarme pour un problème grave, en particulier chez le per onne jeune et en bonne anté, étant, dan ce ca , pre q...
Vincristine: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et effets secondaires

Vincristine: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et effets secondaires

La vincri tine e t la ub tance active d'un médicament antinéopla ique connu dan le commerce ou le nom d'Oncovin, indiqué pour le traitement de diver type de cancer, y compri la ...