Ces nouvelles serviettes sont soi-disant les plus confortables de tous les temps
Contenu
De nombreuses femmes optent pour des tampons parce que les serviettes peuvent être rugueuses, malodorantes et moins fraîches une fois mouillées. Eh bien, il y a une nouvelle marque d'hygiène féminine appelée TO2M qui arrive sur le marché, essayant de changer cela. (BTW, voici comment empêcher votre cycle menstruel de ruiner vos entraînements.)
Selon les fondateurs, dont l'un a découvert cette nouvelle technologie lors de recherches en laboratoire en Chine, leur produit est le premier tampon féminin libérant de l'oxygène. Qu'est-ce que ça veut dire exactement? Essentiellement, lorsque le liquide frappe le coussin, il libère en fait jusqu'à 50 ml d'oxygène, ce qui à son tour est censé réduire l'humidité dans vos régions inférieures et vous garder au frais et au sec, sans utiliser de produits chimiques ou de parfums artificiels. L'oxygène n'est pas libéré en une seule fois, mais plutôt en un flux régulier, ce qui vous permet de vous sentir au sec plus longtemps. La marque dit qu'en plus de vous garder plus à l'aise et de réduire les odeurs, la libération d'oxygène fonctionne également comme "un soin du visage à l'oxygène pour votre vagin". Hmm. (Avez-vous entendu parler du visage vampire pour votre vagin ? Aïe !) La marque a lancé aujourd'hui une campagne Indiegogo pour essayer de faire de son produit une réalité.
Pour savoir à quel point cette nouvelle technologie pourrait avoir un impact sur vos règles, nous avons consulté un véritable expert en tout ce qui concerne les parties féminines. "Le plus gros problème que je vois avec n'importe quel type de tampon est la dermatite de contact", ou une éruption cutanée rouge avec démangeaisons causée par une substance entrant en contact avec votre peau, explique Angela Jones, M.D., de Ask Dr. Angela et un gynécologue. "Je vois des vagins rouges et qui démangent tout le temps à la suite d'un contact prolongé avec les serviettes." Le truc, c'est que "Je ne suis pas sûre que ce tampon élimine cela", dit-elle. Alors que la technologie de l'oxygène est intrigante et améliorée par rapport à ce qui est contenu dans un tampon ordinaire et ordinaire, le Dr Jones dit qu'elle ne fait probablement pas encore grand-chose pour réduire le risque d'infection. Mais pour être juste, il n'y a pas exactement assez de recherches pour suggérer que cela provoquerait une irritation pire, Soit.
Donc, si vous êtes à la recherche d'une serviette plus confortable, essayez-la, mais gardez à l'esprit que d'autres études doivent être effectuées pour voir si elles sont vraiment supérieures aux serviettes ordinaires. Une chose est sûre : nous aimons tous les développements en matière d'hygiène féminine ces derniers temps.