Comment la technologie aide la communauté du diabète de type 2
Contenu
Illustration par Bretagne Angleterre
Comment l'application T2D Healthline peut vous aider
Lorsque Mary Van Doorn a reçu un diagnostic de diabète de type 2 il y a plus de 20 ans (à 21 ans), il lui a fallu beaucoup de temps pour prendre son état au sérieux.
«Je n’avais aucun symptôme. En fait, j'ai été diagnostiquée lorsque je suis allée pour un examen physique de routine et mon médecin a insisté pour que je fasse des analyses de sang car cela faisait longtemps », dit-elle.
Van Doorn a finalement pris des mesures pour gérer son état, et elle prend maintenant de l'insuline de longue durée. Elle surveille également ce qu'elle mange et fait de l'exercice quotidiennement.
Cependant, depuis le début de son voyage, elle avait besoin du soutien d'autres femmes traversant la même chose.
Après s'être engagée dans plusieurs groupes de soutien en ligne, où elle a rencontré des critiques et des attitudes négatives, Van Doorn a été inspirée pour créer sa propre communauté basée sur la chaleur, la compassion et la fraternité. C'est à ce moment-là qu'elle a lancé le blog Sugar Mama Strong et un groupe Facebook réservé aux femmes.
Désormais, elle utilise également l'application gratuite T2D Healthline pour trouver de l'aide.
«De nombreux groupes peuvent semer la discorde», dit Van Doorn. «C’est tellement génial d’avoir un endroit spécialement pour les personnes atteintes de type 2 pour se sentir en sécurité pour partager leurs expériences sans se soucier de la façon dont leurs expériences seront jugées par d’autres membres de la communauté diabétique ou par des personnes extérieures à la communauté diabétique.»
Elle aime particulièrement la fonctionnalité de correspondance de l'application qui met en relation les utilisateurs avec des membres similaires, leur permettant de s'envoyer des messages et même de partager des photos.
«Il est difficile de parcourir cette route seul, et avec l’application qui nous relie, nous n’avons pas à le faire», déclare Van Doorn.
Mila Clarke Buckley, qui blogue sur la vie avec le diabète de type 2 chez Hangry Woman et qui est guide communautaire dans l'application T2D Healthline, peut s'identifier. Lorsqu'elle a été diagnostiquée à l'âge de 26 ans, elle s'est sentie dépassée et confuse - alors elle s'est tournée vers les médias sociaux pour obtenir de l'aide.
«Au départ, j'ai recherché certains groupes sur Facebook, mais ce que j'ai trouvé dans ceux-ci, c'est qu'il s'agissait en réalité de personnes qui vérifiaient leur tension artérielle et qu'il y avait plein de questions détaillées auxquelles un médecin devrait vraiment répondre, alors ce n'est pas le cas. se sentir toujours comme le bon endroit pour avoir une discussion », dit Buckley.
Dans son rôle de guide d'application T2D Healthline, Buckley aide à diriger des discussions de groupe quotidiennes pertinentes à la vie avec le diabète de type 2.
Les sujets incluent:
- régime et nutrition
- exercice et fitness
- soins de santé
- médicaments et traitements
- complications
- des relations
- Voyage
- santé mentale
- santé sexuelle
- grossesse
- tellement plus
«J'ai l'occasion d'aider les personnes atteintes de diabète, tout comme j'en avais besoin au début. J'espère que personne d'autre ne doit ressentir de la solitude ou de la confusion à propos du diagnostic de diabète de type 2 », déclare Buckley.
La meilleure partie de l'application, ajoute-t-elle, est que les utilisateurs peuvent être anonymes et l'utiliser à leur convenance.
«Cela donne aux gens la possibilité de prendre leur téléphone et de s'enregistrer», dit-elle. "Au lieu d'avoir à se connecter à un site Web ou à faire tout son possible pour trouver une communauté, la communauté est à portée de main."
Téléchargez l'application ici.
Cathy Cassata est une écrivaine indépendante spécialisée dans les articles sur la santé, la santé mentale et le comportement humain. Elle a le don d'écrire avec émotion et de se connecter avec les lecteurs de manière perspicace et engageante. En savoir plus sur son travail ici.