Auteur: John Webb
Date De Création: 9 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Grundeinkommen - ein Kulturimpuls
Vidéo: Grundeinkommen - ein Kulturimpuls

Contenu

Projets de mariage. De longues listes de tâches. Présentations de travail. Avouons-le : un certain niveau de stress est inévitable et en fait pas si nocif. "La bonne quantité de pression peut même nous pousser à exceller", explique Katherine Nordal, Ph.D., directrice exécutive de l'American Psychological Association (APA). "C'est ce qui nous permet de nous lever et de partir le matin." Mais ajoutez de sombres nouvelles économiques aux soucis quotidiens, et votre niveau de stress peut rapidement devenir excessif, mettant votre santé en danger.

"Une anxiété excessive entraîne des augmentations de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, des baisses de la fonction du système immunitaire, ainsi que de la fatigue, de l'insomnie et des tensions musculaires", explique Nordal. "La tension constante nous rend également grincheux et hypersensibles, ce qui nuit à nos relations."

Les experts disent que les récents problèmes économiques ont rendu beaucoup plus de personnes vulnérables à la surcharge d'inquiétude. Dans une récente enquête de l'APA, 80 pour cent des personnes interrogées citent l'économie comme une source importante de stress, tandis que 47 pour cent signalent une augmentation du stress au cours de l'année écoulée. Et la plupart des gens n'y font pas face de manière productive : près de la moitié des personnes interrogées déclarent manger trop ou manger des aliments malsains, et 39 % déclarent sauter des repas. Bien que vous ne puissiez pas éliminer les tensions de votre vie, vous pouvez apprendre à les apprivoiser. Commencez par maîtriser les trois stratégies anti-stress de Nordal. Dans cette zone sans souci, cependant, aucun effondrement n'est autorisé.


1) Stockez des collations énergisantes

"Une augmentation des hormones de stress nous rend sensibles aux envies de nourriture sucrée et grasse qui, si vous les laissez, peuvent saboter les plans de perte de poids", explique Nordal. Lorsque les tensions montent, combattez l'envie de vider un sac de croustilles en gardant des collations saines dans votre sac à main, dans le tiroir de votre bureau, même dans la poche de votre manteau.

Conseil: Essayez de grignoter ces aliments anti-stress : des amandes (regorgeant de vitamine E saine pour le cœur et de zinc qui renforce le système immunitaire) ; légumes-feuilles et grains entiers (pleins de magnésium producteur d'énergie); myrtilles, kiwis, melons et poivrons rouges (riches en vitamine C qui renforce le système immunitaire).

2) Commencer un rituel relaxant

Engagez-vous à prendre soin de vous en planifiant 30 minutes de temps libre par jour. Les techniques de relaxation (par exemple, la respiration profonde ou la méditation) peuvent réduire la concentration d'hormones de stress dans votre corps, ralentir votre rythme cardiaque et apaiser votre esprit. Regardez un diaporama de photos de vos dernières vacances en famille sur votre ordinateur portable ; appelez un ami lointain; allumez une bougie parfumée à la lavande, mettez de la musique apaisante et prenez un bain chaud; ou passez un moment de câlin avec votre homme. "Quelle que soit l'activité que vous choisissez, la clé est la cohérence. De cette façon, vous savez que vous avez quelque chose que vous aimez espérer", explique Nordal.


Conseil: Apprenez quelques exercices de relaxation et écoutez des morceaux de musique apaisants au centre de relaxation du centre médical de l'Université de Pittsburgh.

3) Restez connecté

Lorsque vous vous sentez grincheux et épuisé, résistez à l'envie de commencer à emballer des invitations à des dîners et des films. "La couvaison exacerbe les niveaux de stress, alors essayez de ne pas vous laisser emporter par le battage médiatique sombre", explique Nordal. "Si vous sentez que l'argent vous manque, tendez la main et invitez des amis au parc ou lors d'une balade à vélo ou parcourez les listes d'événements pour des concerts ou des expositions gratuits."

Conseil: Organisez une soirée chic-flick hebdomadaire avec vos copines ou allez dans un club de comédie avec votre homme. Le rire dilate les vaisseaux sanguins (ce qui augmente le flux sanguin et réduit les symptômes physiques du stress) et déclenche la libération d'endorphines de bien-être dans votre cerveau. De plus, des recherches de l'Université de Loma Linda révèlent que le simple fait d'anticiper le rire réduit le cortisol (de 39 %), l'adrénaline (de 70 %) et la dopamine (de 38 %).


Avis pour

Publicité

Nouveaux Postes

Assurance-maladie ou assurance privée: différence, similitudes et décision

Assurance-maladie ou assurance privée: différence, similitudes et décision

Il exite de nombreue option d'aurance maladie ur le marché pour le peronne âgée, y compri de option financée par le gouvernement et privée. Toute peronne âgée de...
Gingivostomatite

Gingivostomatite

La gingivotomatite et une infection courante de la bouche et de gencive.Le principaux ymptôme ont un gonflement de la bouche ou de gencive. Il peut également y avoir de léion dan la bou...