Injection de céfidérocol

Contenu
- Avant de recevoir l'injection de céfidérocol,
- L'injection de céfidérocol peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
L'injection de céfidérocol est utilisée pour traiter certains types d'infections des voies urinaires chez les adultes incapables de prendre ou de recevoir d'autres options de traitement. Il est également utilisé pour traiter la pneumonie chez les adultes sous respirateur ou déjà hospitalisés. L'injection de céfidérocol fait partie d'une classe de médicaments appelés antibiotiques céphalosporines. Il agit en tuant les bactéries.
Les antibiotiques tels que l'injection de céfidérocol ne fonctionneront pas contre le rhume, la grippe ou d'autres infections virales. La prise ou l'utilisation d'antibiotiques lorsqu'ils ne sont pas nécessaires augmente le risque de contracter une infection plus tard qui résiste au traitement antibiotique.
L'injection de céfidérocol se présente sous la forme d'une poudre à ajouter au liquide et à injecter par voie intraveineuse (dans une veine). Il est généralement administré sur une période de 3 heures toutes les 8 heures pendant 7 à 14 jours. La durée de votre traitement dépend de votre état de santé général et de votre réponse au médicament. Vous pouvez recevoir une injection de céfidérocol dans un hôpital ou vous pouvez administrer le médicament à la maison. Si vous recevrez une injection de céfidérocol à domicile, votre professionnel de la santé vous montrera comment utiliser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions.
Vous devriez commencer à vous sentir mieux au cours des premiers jours de traitement par injection de céfidérocol. Si vos symptômes ne s'améliorent pas ou s'aggravent, parlez-en à votre médecin. Si vous avez encore des symptômes d'infection après avoir terminé l'injection de céfidérocol, informez-en votre médecin.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection de céfidérocol,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au céfidérocol ; les antibiotiques carbapénèmes tels que l'imipénem et la cilastatine (Primaxin) ou le méropénème (Merrem); autres antibiotiques céphalosporines tels que céfaclor, céfadroxil, cefdinir, céfépime (Maxipime), céfixime (Suprax), céfotaxime, céfotétan, céfoxitine (Mefoxin), cefpodoxime, cefprozil, ceftaroline (Teflaro), ceftazidime (Fortaz, in Avycazone), , céfuroxime (Zinacef) et céphalexine (Keflex); antibiotiques pénicillines; ou tout autre médicament. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert d'épilepsie, de convulsions ou de maladie rénale.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de céfidérocol, appelez votre médecin.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
L'injection de céfidérocol peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- la diarrhée
- constipation
- gonflement, douleur ou rougeur près de l'endroit où le médicament a été injecté
- démangeaisons génitales
- taches blanches dans la bouche
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- convulsions
- éruption cutanée, démangeaisons, urticaire, difficulté à respirer ou à avaler, respiration sifflante ou gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres ou des yeux
- diarrhée sévère (selles liquides ou sanglantes) pouvant survenir avec ou sans fièvre et crampes d'estomac (pouvant survenir jusqu'à 2 mois ou plus après votre traitement)
L'injection de céfidérocol peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de céfidérocol.
Avant de subir des tests de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous recevez du céfidérocol. Discutez avec votre médecin des tests de glycémie que vous pouvez utiliser pendant votre traitement tout en utilisant ce médicament.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Fetroja®