Sourcils et poux de cils
Contenu
- Les poux
- Poux de cils
- Le cycle de vie du pou du pubis
- Image de poux de cils
- Symptômes des poux de cils
- Traiter les poux sur les paupières et les cils
- Diagnostic erroné des poux de cils
- À emporter
Les poux
Les poux sont de minuscules insectes parasites sans ailes qui vivent du sang humain. Il existe trois types de poux:
Poux de cils
Le terme médical pour les poux vivant dans les cils est phthiriasis palpebrarum. Ils sont relativement rares.
Logiquement, on pourrait penser que les poux dans vos cils seraient des poux qui se déplacent de votre tête. En fait, selon une étude de 2009, les poux vivant dans vos cils sont généralement des poux du pubis, y étant souvent arrivés par contact manuel de la région génitale à l'œil. Ils s'accrochent à la peau de votre paupière, à la racine du cil.
Le cycle de vie du pou du pubis
- Les lentes des poux pubiens éclosent en nymphes après 6 à 10 jours.
- Les nymphes des poux du pubis mettent deux à trois semaines pour devenir un adulte reproducteur.
- Les poux du pubis adultes ont une durée de vie de 3 à 4 semaines, pendant lesquelles la femelle pond environ 30 lentes.
Si vous trouvez des poux dans vos cils, vous devez également vérifier les autres zones de poils grossiers sur votre corps, comme les poils pubiens et les aisselles. Cela aidera à déterminer la portée du traitement.
Image de poux de cils
Symptômes des poux de cils
Le premier symptôme que vous remarquerez probablement est la démangeaison. Cette démangeaison est la plus intense à la racine des cils. Parfois, les démangeaisons deviennent plus sévères pendant la nuit lorsque les poux sont plus actifs.
D'autres symptômes incluent:
- sensation de chatouillement
- déchirure
- rougeur des yeux
- les cils peuvent coller ensemble
- les cils peuvent sembler plus épais
- taches brunes ou noires à la base des cils
Traiter les poux sur les paupières et les cils
Selon une étude de cas de 2015, un patient atteint de poux de cils a été traité avec succès avec la procédure de trois jours suivante:
- De la gelée de pétrole a été appliquée en couche épaisse sur le couvercle, deux fois par jour.
- Environ deux heures après l'application de la vaseline, un shampoing à 1 pour cent de perméthrine a été appliqué sur la paupière.
- Environ 10 minutes après l'application du shampooing, la paupière a été soigneusement lavée.
Avant de suivre tout traitement suggéré, demandez conseil à votre médecin. Les produits chimiques et les shampooings du commerce peuvent provoquer une irritation ou des lésions oculaires s'ils ne sont pas correctement administrés.
Votre médecin peut rédiger une ordonnance pour une pommade au pétrolatum de qualité ophtalmique s'il estime que cette voie de traitement est la meilleure pour vous.
Diagnostic erroné des poux de cils
Les lentes translucides de forme ovale à la base de vos cils ressemblent assez à la croûte de la blépharite séborrhéique. Une étude de 2009 a indiqué que les cils infestés de poux imitent l'eczéma de la paupière et la blépharite et sont facilement diagnostiqués à tort comme tels.
Une étude de 2015 a rapporté que les cils infestés de poux ressemblent également et peuvent être diagnostiqués à tort comme une conjonctivite bactérienne, virale ou allergique.
À emporter
Les poux vivant dans vos cils sont généralement des poux du pubis. Il y a de fortes chances que vos paupières vous démangent. Il est également possible que l'infestation soit diagnostiquée à tort comme un eczéma de la paupière ou une blépharite.