Nabela Noor parle de sa honte corporelle après avoir publié sa première photo en bikini
Contenu
Nabela Noor a créé un empire Instagram et YouTube partageant un tutoriel de maquillage et examinant des produits de beauté. Mais ses partisans l'aiment le plus pour promouvoir la positivité corporelle et la confiance en soi.
Il y a quelques jours, l'influenceuse américano-bangladaise s'est rendue sur Instagram pour partager une vidéo d'elle assise au bord de la piscine, affichant un adorable bikini taille haute. "C'est la première fois que je m'affiche JAMAIS en bikini", a-t-elle écrit. "C'est une étape énorme pour moi dans mon parcours d'amour-propre." (Connexe : Ce blogueur explique pourquoi le maquillage honteux est si hypocrite)
"J'ai décidé de publier par vidéo pour que vous puissiez voir ce corps non retouché et en action", a-t-elle ajouté. "Vergetures, cellulite et tout - c'est vraiment un été chaud pour les filles."
Alors que des milliers de femmes ont partagé leur amour et leur soutien pour Noor, de nombreuses personnes ont fait honte à la blogueuse beauté dans la section commentaires.
"Tu es un vrai bijou, mais tu devrais savoir où tu appartiens à la fin de la journée", a écrit un troll. "Affronter votre corps, montrer au monde à quel point vous essayez d'être confiant, n'est d'aucune utilité [sic]."
Une autre critique honteuse du corps disait : "Je suis désolé, mais j'ai maintenant l'impression que vous essayez simplement d'attirer plus d'adeptes en gagnant de la sympathie au nom de votre voyage d'amour-propre." (Connexe : ICYDK, la honte corporelle est un problème international)
Si vous pensez cette ça sonne mal, Noor a partagé dans un article séparé qu'elle reçoit encore plus de messages ignobles dans sa boîte de réception presque tous les jours. "C'est ce qui se passe lorsque vous défiez le système", a déclaré Noor dans un selfie vidéo. "Et je vais continuer à le faire."
Elle a ensuite encouragé ses abonnés à balayer pour ne voir qu'un des nombreux DM haineux qu'elle reçoit. La capture d'écran montre une personne anonyme disant à Noor de "se suicider" parce que tout le monde déteste son "corps flasque". La personne a également dit des choses comme : « À quel point une personne peut-elle être laide ? tout en accusant Noor de "favoriser l'embonpoint".
Noor nous a déjà dit avoir reçu des commentaires humiliants sur le corps. Pour la plupart, elle dit qu'elle choisit de les ignorer. "J'ai appris que les gens blessés disent des choses blessantes", a-t-elle déclaré. "Je suis devenu tellement plus conscient et je suis capable de distinguer le fait que c'est leur douleur et n'a rien à voir avec mon estime de moi."
Mais ces jours-ci, elle refuse de laisser passer des messages cruels sans le savoir. Au lieu de cela, elle appelle ces horribles trolls sur leur BS.
"Je ne m'excuserai pas pour mon corps", a-t-elle écrit à côté de son selfie vidéo. "Je ne m'excuserai pas de prôner l'amour-propre. Je ne cacherai pas mon corps tant qu'il ne correspondra pas aux normes de beauté de la société. Vos paroles ne détruiront pas mon esprit." (Connexe: Comment la honte corporelle de quelqu'un d'autre m'a finalement appris à arrêter de juger le corps des femmes)
Bien que le mouvement positif pour le corps ait été puissant et de grande envergure, Noor a rappelé à ses abonnés qu'il restait encore beaucoup de travail à faire. "C'est ce que c'est que d'être une femme de grande taille sur Internet", a-t-elle écrit. "Ceci n'est qu'un échantillon des commentaires ignobles que je reçois QUOTIDIENNEMENT."
En prenant position, Noor fait sa part pour s'assurertous les corps, les formes et les tailles sont représentés sur les réseaux sociaux.
"Je n'arrêterai pas de me battre pour la représentation pour plus de FILLES COMME MOI", a-t-elle écrit, concluant son article. "Je ne m'arrêterai pas et j'en ai fini de souffrir en silence. Ce sont quelques-uns des mots utilisés comme armes contre moi. Heureusement, ma conviction est de plus en plus forte."