Auteur: Robert White
Date De Création: 28 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
15 mots que les nutritionnistes aimeraient que vous banniez de votre vocabulaire - Mode De Vie
15 mots que les nutritionnistes aimeraient que vous banniez de votre vocabulaire - Mode De Vie

Contenu

En tant que diététiste, il y a des choses que j'entends dire à plusieurs reprises que j'aimerais bien jamais entendre à nouveau. Alors je me suis demandé : est-ce que mes collègues du domaine de la nutrition pensent la même chose ? Ce sont les phrases qu'ils disent tous qui les rendent fous. Donc, à mon humble avis, je suggérerais d'essayer de les bannir de votre vocabulaire.

Gros ventre. S'il y a un terme dont je pourrais me débarrasser pour toujours, ce serait "graisse du ventre". Les articles qui promettent d'« incinérer » ou de « faire fondre » la graisse du ventre mentent tout simplement. Ne serait-ce pas si simple si nous pouvions appuyer sur un bouton magique et choisir où la graisse se détache ? Mais ça ne marche pas comme ça. Votre corps a tendance à perdre du poids de toutes les zones proportionnellement. La graisse du ventre, alias graisse viscérale, est associée à de graves complications de santé, telles que des problèmes cardiaques. Les hommes sont en fait connus pour avoir une incidence plus élevée de graisse abdominale que les femmes, et les femmes portent la majorité de leur poids supplémentaire dans leurs hanches et leurs fesses.


Diète. C'est un mot de quatre lettres qui doit être banni du vocabulaire de tout le monde. Les régimes ne fonctionnent pas - leur nature même est temporaire et fantaisiste, vous préparant à la privation plutôt qu'à une alimentation saine pour la vie. "Nous devons être à l'écoute de notre corps plutôt que de le forcer à s'adapter à des régimes restrictifs", déclare Christy Brissette, M.S., R.D., de 80 Twenty Nutrition.

Sans culpabilité. "Bien que j'aime une recette faite avec des ingrédients de meilleure qualité, je pense qu'il est faux de laisser entendre que son homologue devrait ou provoque la culpabilité", déclare Tori Holthaus, M.S., R.D., de YES ! Nutrition. « Qu'une personne sélectionne un aliment pour ses propriétés nutritionnelles, son goût, sa commodité, son coût ou une combinaison de raisons, elle devrait se sentir bien et non coupable de ses choix alimentaires. »

Journée de triche. "Si vous suivez un régime si restrictif que vous devez passer une journée entière à manger tous les aliments que vous n'êtes normalement" pas autorisé "à manger, alors c'est quelque chose qui n'est tout simplement pas durable à long terme", explique Sally Kuzemchak. , MS, RD, de Real Mom Nutrition. "Cela vous prépare à l'échec, ce qui vous fait vous sentir mal dans votre peau et vous pousse directement vers les aliments que vous essayez de limiter."


Mauvaise nourriture. "La nourriture ne doit pas être définie comme mauvaise ou bonne, car tous les aliments peuvent s'intégrer dans un régime alimentaire sain", déclare Toby Amidor, M.S., R.D., expert en nutrition et auteur de La cuisine de yaourt grec. « Quand j'entends les gens dire que les glucides ou le lait sont mauvais, cela me fait grincer des dents. Ces aliments contiennent des nutriments importants pour aider à nourrir notre corps. et les profils nutritionnels (comme les cookies et les chips), vous ne les mangez qu'en petites quantités." (Faites attention à ces signes que vous êtes accro à la malbouffe.)

Détox ou nettoyer. "Vous n'avez pas besoin de nettoyer votre corps ou de faire une cure de désintoxication", explique Kaleigh McMordie, R.D., de Lively Table. "L'idée que boire du jus ridiculement cher (et parfois répugnant) nettoiera d'une manière ou d'une autre vos entrailles est folle. Vous avez des reins et un foie pour ça."

Toxines. "Les mots 'toxiques' et 'toxines' font penser aux gens qu'il y a des déchets nucléaires dans leur nourriture", déclare Kim Melton, RD "Oui, certains aliments devraient être limités, mais ils ne sont pas toxiques pour le corps et n'ont pas à le faire. être totalement évité. »


Manger propre. "Personnellement, je n'aime pas utiliser cette expression car elle indique qu'il y a aussi" manger sale "", déclare Rahaf Al Bochi, R.D., d'Olive Tree Nutrition. Profiter de tous les aliments est la raison d'être de la santé."

Paléo. "Le mot 'paléo' me rend folle", déclare Elana Natker, M.S., R.D., propriétaire d'Enlighten Nutrition. "Si jamais je vois une recette qui a comme descripteur" paléo ", c'est un signal pour moi de retourner la page. Je n'arrive tout simplement pas à comprendre que nos ancêtres paléo fassent des piqûres d'énergie paléo sur leurs foyers."

Superaliment. "Bien que le terme soit à l'origine un moyen de mettre en évidence les aliments qui favorisent des bienfaits supplémentaires pour la santé, son manque de réglementation l'a conduit à devenir l'un des termes les plus surutilisés dans le monde de la nutrition et de la santé", déclare Kara Golis, RD, de Byte Sized Nutrition. . "Maintenant, il est principalement utilisé comme tactique de marketing pour améliorer les ventes d'un produit. Au lieu de mettre autant l'accent sur la consommation d'un superaliment en particulier, essayez d'inclure une grande variété de fruits et de légumes."

Naturel. "Il existe une idée fausse selon laquelle, simplement parce que quelque chose est étiqueté comme naturel, c'est automatiquement une option plus saine", déclare Nazima Qureshi, R.D., M.P.H., C.P.T., de Nutrition by Nazima. "Cela peut être trompeur et amener les gens à consommer des quantités excessives d'un certain aliment alors qu'il n'a aucun avantage nutritionnel."

Tout bio. "Manger bio [n'est pas nécessairement] meilleur pour vous. Les gens peuvent manger tous les aliments emballés bio, sans OGM et pas un seul fruit ou légume", déclare Betsy Ramirez, RD "En fin de compte, arrêtons d'être juge Judy sur le fait d'être bio ou non. Une alimentation équilibrée est ce qui est important. "

Aliments brûle-graisses. "Je suis tellement énervé quand je vois ça", déclare Lindsey Pine, M.S., R.D., de Tasty Balance. "Ces trois petits mots donnent l'impression que nous pouvons manger un certain type de nourriture et que la graisse va littéralement fondre de notre corps. C'est tellement trompeur!"

Ne mangez rien de blanc. « Euh, qu'est-ce qui ne va pas avec les pommes de terre, le chou-fleur et les bananes ? Ne jugez pas la qualité nutritionnelle d'un aliment uniquement par sa couleur », déclare Mandy Enright, M.S., R.D., créatrice de Nutrition Nuptials.

Sans glucides. "Des clients me disent qu'ils mangent sans glucides et je me rends vite compte qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est un glucide", explique Julie Harrington, R.D., de Delicious Kitchen. « Les fruits et les légumes sont tous deux des glucides et sont bons pour vous ! »

Avis pour

Publicité

Nouvelles Publications

Fibres solubles ou insolubles

Fibres solubles ou insolubles

Il exi te 2 type de fibre différente : oluble et in oluble . Le deux ont important pour la anté, la dige tion et la prévention de maladie .Fibre oluble attire l'eau et e tran forme ...
Utilisation du moniteur d'apnée à domicile - nourrissons

Utilisation du moniteur d'apnée à domicile - nourrissons

Un moniteur d'apnée à domicile e t une machine utili ée pour urveiller la fréquence cardiaque et la re piration d'un bébé aprè on retour de l'hôpita...