Remèdes à la maison pour les allergies qui valent vraiment la peine d'être essayés
Contenu
- Fumer
- Rinçages salins
- Ajustements du mode de vie
- Purificateurs d'air
- Housses contre les acariens
- Avis pour
Même sous leurs formes légères, les symptômes d'allergie peuvent être une douleur énorme. Je veux dire, avouons-le : la congestion, les yeux qui piquent et le nez qui coule ne sont jamais un moment amusant.
Heureusement, il existe de nombreuses voies de soulagement, des médicaments qui atténuent les symptômes à la désensibilisation allergique. (C'est à ce moment-là qu'un médecin vous donne une dose de ce à quoi vous êtes allergique, ce qui vous rend moins allergique au fil du temps – pensez à des injections contre les allergies.) Dans certains cas, les remèdes maison contre les allergies peuvent également être utiles. Les mots-clés étant "dans certains cas".
Prenons l'exemple des allergies au pollen : bien que très courantes (après tout, le pollen est légitime partout), les allergies au pollen peuvent provoquer une gamme de symptômes allant de légers reniflements à des réactions plus graves, explique Purvi Parikh, M.D., allergologue chez Allergy & Asthma Network. Ainsi, les remèdes maison pourraient ne pas être efficaces pour toutes les personnes allergiques au pollen. C'est pourquoi "vous savez que vous devrez peut-être essayer toutes ces choses [remèdes maison] dans un premier temps", mais s'ils ne fonctionnent pas et que vos symptômes sont suffisamment graves, vous pourriez avoir besoin de médicaments, explique le Dr Parikh.
Les remèdes maison contre les allergies peuvent aider à soulager les symptômes courants comme l'écoulement nasal ou la congestion nasale et les démangeaisons et les larmoiements. Mais si vous présentez des symptômes tels que la toux ou une respiration sifflante, le Dr Parikh dit qu'il est préférable de passer directement à la consultation d'un médecin, car cela pourrait être le signe d'un asthme grave. (Connexe : Les symptômes d'allergie les plus courants à surveiller, ventilés par saison)
Dans cet esprit, les remèdes maison contre les allergies sont assez faciles à essayer et pourraient vous éviter de futurs déplacements au rayon des médicaments ou même au cabinet du médecin. Vous ne voulez pas passer au crible les innombrables suggestions en ligne pour trouver le meilleur remède maison contre les allergies ? Continuez à faire défiler - ce sont les options les plus intéressantes, selon le Dr Parikh.
Fumer
Si vous êtes tenté de prendre une douche chaude ou de faire du thé à chaque fois que vous souffrez de congestion nasale, vous êtes sur quelque chose. "Le nez bouché est un symptôme chronique d'allergies et l'inhalation de vapeur aide beaucoup", déclare le Dr Parikh. "C'est aussi simple que de faire bouillir une casserole d'eau, de mettre une serviette sur la tête, puis d'inhaler la vapeur qui s'en dégage. La vapeur aide à ouvrir vos voies nasales si elles sont enflées ou enflammées par des allergies." Il suffit de verser de l'eau bouillante dans un bol et de draper une serviette sur votre tête (pas besoin de fermer complètement le bol avec la serviette). Essayez-le deux à quatre fois par jour pendant cinq à 10 minutes si cela s'avère utile pour vous. (Connexe : Quand commence la saison des allergies * réellement* ?)
Rinçages salins
Si vous avez déjà remarqué une mini théière dans la salle de bain de quelqu'un, cela n'a probablement rien à voir avec sa propension à faire bouillir des boissons chaudes. Il y a de fortes chances que ce soit un Netipot (Achetez-le, 13 $, walgreens.com), qui est un outil populaire qui, en tandem avec une solution saline, est utilisé pour lutter contre la congestion.
En plus de la petite théière (~courte et épaisse~), les produits de rinçage à domicile sont également disponibles sous forme de flacon pulvérisateur comme le kit NeilMed Sinus Rinse Original Sinus (Achetez-le, 16 $, walgreens.com).
Pour les utiliser, vous remplissez le petit récipient avec le sachet de sel inclus dissous dans de l'eau distillée ou de l'eau du robinet bouillie puis refroidie. Ensuite, vous inclinez la tête et versez la solution saline dans la narine supérieure pour qu'elle s'écoule par l'autre narine, puis changez de côté. Selon la Food and Drug Administration (FDA), l'utilisation d'un rinçage salin peut éliminer la poussière, le pollen et d'autres débris qui traînent dans vos voies nasales et peut détacher le mucus épais. (L'eau plate peut en fait irriter vos membranes nasales, c'est pourquoi l'eau salée est préférable, selon la FDA.) Une fois que vous avez acheté un dispositif de rinçage salin et utilisé tous les sachets de sel, vous pouvez préparer votre propre solution saline. L'American Academy of Allergy Asthma & Immunology (AAAI) suggère de mélanger 3 cuillères à café de sel sans iode avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, puis de prendre 1 cuillère à café du mélange et de l'ajouter à 1 tasse d'eau distillée ou bouillie.
Ajustements du mode de vie
Les mesures de prévention pourraient vous éviter d'avoir besoin d'un remède en premier lieu. L'un des meilleurs moyens d'éviter les symptômes est de trouver des moyens d'arrêter de vous exposer aux allergènes qui les causent. Allergique à votre animal de compagnie ? Essayez de les garder hors de votre chambre afin d'avoir une zone sans animaux. Vous avez une allergie aux pollens ? Fermez les fenêtres. « Si vous êtes sujet au pollen, nous vous recommandons vraiment de garder les fenêtres fermées, surtout tôt le matin, lorsque le nombre de pollens est le plus élevé », explique le Dr Parikh. "Et puis quand vous rentrez à la maison, changez vos vêtements et rincez-vous pour enlever le pollen de votre corps." (Connexe : Manger du miel local peut-il aider à traiter les allergies saisonnières ?)
Purificateurs d'air
Une autre façon de prévenir l'apparition des symptômes est d'utiliser un purificateur d'air à la maison. Bien qu'il existe de nombreux types de purificateurs d'air, la plupart sont considérés comme des filtres à particules à haute efficacité (HEPA), qui sont connus pour filtrer les très petites particules. En fait, pour être considéré comme un filtre HEPA, il doit éliminer de l'air au moins 99,97 % des particules dont la taille est supérieure ou égale à 0,3 micromètre. Les filtres HEPA tels que le purificateur d'air Hamilton Beach TrueAir Allergen Reducer (Achetez-le, 65 $, pbteen.com) peuvent piéger les allergènes comme la moisissure (oui, ce qui pousse dans les environnements humides comme les salles de bain) et les squames d'animaux (qui sont essentiellement des pellicules d'animaux) que vous pourriez autrement respirer. Idéalement, vous aurez le purificateur d'air en marche à tout moment pour filtrer votre air 24 heures sur 24. (Voir aussi : Les 7 meilleurs purificateurs d'air pour garder votre maison propre)
Le contrôle de l'humidité au moyen d'un climatiseur ou d'un déshumidificateur peut également aider à prévenir les symptômes d'allergie. Par exemple, l'utilisation d'un déshumidificateur dans un environnement humide comme votre salle de bain peut en faire un environnement moins propice aux moisissures et aux acariens, selon l'AAI. (Les acariens sont des organismes microscopiques qui se nourrissent des cellules mortes de la peau des humains - et c'est en fait à leur caca que les gens sont allergiques, selon les National Institutes of Health ou NIH.) Déshumidificateur portable Crane EE-1000 (Achetez-le, 100 $, bedbathandbeyond.com) est conçu pour éliminer l'humidité dans les pièces jusqu'à 300 pieds carrés.
Housses contre les acariens
Les purificateurs d'air HEPA peuvent filtrer de très petites particules, mais ils ne sont toujours pas une solution ultime, même si vous deviez passer toute votre vie à l'intérieur. Le problème, c'est que les filtres à air ne piègent pas le pollen et les acariens, qui sont assez petits pour passer à travers, explique le Dr Parikh. Il est impossible de s'en débarrasser complètement, mais vous pouvez éloigner ces allergènes en vous assurant de dépoussiérer et de laver vos draps régulièrement. Vous pouvez également acheter des housses anti-poussière pour votre matelas, vos oreillers et votre sommier, tous les environnements où les acariens prospéreront. "La majorité des gens sont allergiques aux acariens et c'est le moyen le plus efficace de garder les acariens loin de vous lorsque vous dormez toute la nuit", explique le Dr Parikh. Les housses sont faites d'un tissu à tissage serré que les acariens ne peuvent pas pénétrer, ce qui réduit le nombre d'accumulateurs et de causes d'allergies. Avec un ensemble de housse de matelas, de taie d'oreiller et de housse de sommier National Allergy BedCare (Achetez-le, 131 $ à 201 $, bedbathandbeyond.com), vous pouvez couvrir toutes vos bases avec un seul achat.