Le multitâche peut vous rendre plus rapide sur un vélo stationnaire
Contenu
Le multitâche est généralement une mauvaise idée : étude après étude, on constate que peu importe à quel point vous pensez être bon dans ce domaine, essayer de faire deux choses à la fois vous fait en fait faire les deux pires. Et la salle de gym pourrait être le pire endroit pour l'essayer-choisir une chanson sur le tapis roulant ou feuilleter ce mois-ci Forme sur le vélo elliptique va certainement faire souffrir votre séance de transpiration… n'est-ce pas ?
Il s'avère qu'il y a une exception à la règle : le multitâche sur un vélo stationnaire. Une nouvelle étude de l'Université de Floride a révélé que lorsque les gens essaient de faire du vélo et d'accomplir une tâche qui nécessite une réflexion, leur vitesse amélioré tout en étant multitâche. (Essayez ce plan d'entraînement Spin to Slim.)
Les chercheurs ont examiné des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et des personnes âgées en bonne santé et ont découvert que, alors que le groupe de personnes atteintes de la maladie de Parkinson circulait plus lentement, le groupe en bonne santé circulait en fait environ 25 % plus rapidement tout en effectuant les tâches cognitives les plus faciles. Ils sont devenus plus lents à mesure que l'effort mental devenait plus difficile, mais cette vitesse n'était pas plus lente que lorsqu'ils ont commencé, sans distraction.
Les résultats sont également vrais pour les jeunes cyclistes, car des recherches antérieures de la même équipe ont révélé un avantage multitâche sur les étudiants de spinning. Mais faire du vélo en étant distrait s'améliore en fait avec l'âge, car les adultes plus âgés ont vu leur vitesse s'améliorer davantage, explique la co-auteure de l'étude, Lori Altmann, Ph.D. (Essayez ces secrets d'instructeur pour brûler plus de calories en classe Spin.)
Fait intéressant, les résultats ne sont pas vrais sur un vélo elliptique ou un tapis roulant. "Le vélo est beaucoup plus facile que la marche car vous n'avez pas à gérer les exigences d'équilibre puisque vous êtes assis, et vous n'avez pas besoin de bouger vos pieds de manière indépendante", explique Altmann. « Quand vous faites du vélo, les pédales vous indiquent également quand bouger et de quelle quantité, c'est donc beaucoup plus facile. » C'est la combinaison de ces mouvements faciles et guidés spécifiques à un vélo et de tâches plus faciles qui vous permet de tirer le meilleur parti du multitâche.
Heureusement que notre numéro de juin vient de sortir, aujourd'hui c'est la journée du vélo.