Quelle est la MST la plus courante?
Contenu
- Questions fréquemment posées
- Quelle est la MST la plus courante au Mexique?
- Quelle est la plus courante en République dominicaine?
- Et quelle est la MST la plus courante en Thaïlande?
- Quelle est la MST bactérienne la plus courante?
- Quelle est la MST la plus courante au collège?
- Quelle est la MST la plus courante chez les hommes?
- Quelle est la plus courante chez les femmes?
- Quel est le test STD le plus courant?
- Symptômes du VPH
- Traitement du VPH
- Prévenir les MST comme le VPH
- Faire face aux MST
- L'essentiel
Les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont assez courantes. En fait, plus de 20 millions de nouveaux cas de MST sont déclarés chaque année.
Aux États-Unis, la MST la plus courante est le papillomavirus humain (HPV).
Vous pouvez prévenir les souches de VPH en vous faisant vacciner contre le VPH. Mais encore, plus de 79 millions d'Américains ont un type de VPH. Elle affecte de manière disproportionnée les adolescents et les jeunes adultes sexuellement actifs.
Le CDC rapporte les éléments suivants comme les deuxième et troisième MST les plus courantes aux États-Unis:
- chlamydia: plus de 1,7 million de cas signalés en 2017
- blennorragie: plus d'un demi-million de cas signalés en 2017
Il y a beaucoup à faire pour prévenir les MST, comme pratiquer des relations sexuelles sans risque. Il existe également de nombreuses ressources et traitements si vous en obtenez un.
Questions fréquemment posées
Dans le monde, plus de 376 millions de nouveaux cas de chlamydia, de gonorrhée, de syphilis et de trichomonase sont communs chaque année. Bien qu'il s'agisse de MST courantes, les plus courantes varient en fonction de votre emplacement et d'autres facteurs.
Voici un rapide Q&A sur les MST courantes pour des groupes spécifiques.
Quelle est la MST la plus courante au Mexique?
Bien que les données ne soient pas facilement disponibles sur les MST les plus courantes au Mexique, des recherches plus anciennes indiquent que les infections génitales et vaginales sont les plus courantes.
Des recherches en 2006 ont rapporté que certaines populations peuvent avoir une incidence plus élevée d'herpès génital (HSV-2).
Les symptômes génitaux typiques incluent:
- démangeaisons
- décharge
- une sensation de brûlure
Quelle est la plus courante en République dominicaine?
Les données sur les MST peuvent être difficiles à recueillir en République dominicaine, mais l'une des MST les plus répandues est le VIH ou le sida.
La prévalence varie de 1% dans la population générale à 11% chez les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes.
Et quelle est la MST la plus courante en Thaïlande?
Les données sur les MST ne sont pas toujours facilement disponibles pour la Thaïlande non plus, mais l'éducateur mondial du VIH Avert rapporte que plus de 480 000 personnes ont une forme de VIH dans ce pays.
Cela représente plus de 1% de la population du pays et environ 9% du nombre total de cas de VIH signalés en Asie et dans la région du Pacifique.
Quelle est la MST bactérienne la plus courante?
La chlamydia est la MST bactérienne la plus courante. Il se propage facilement entre les partenaires lors des relations sexuelles vaginales, anales et orales. Il peut être évité en pratiquant des relations sexuelles sûres, comme utiliser un préservatif à chaque fois.
Quelle est la MST la plus courante au collège?
Près de la moitié des nouvelles MST sont diagnostiquées chez les personnes âgées de 15 à 24 ans. La chlamydia est la MST la plus fréquemment signalée sur les campus universitaires.
Quelle est la MST la plus courante chez les hommes?
La chlamydia est également la MST la plus courante qui affecte les hommes. Environ 578 000 cas ont été signalés en 2017 chez des hommes seulement.
La chlamydia ne provoque pas toujours non plus de symptômes perceptibles, en particulier chez les hommes.Cela facilite la propagation lorsque quelqu'un ne sait pas qu'il l'a.
Quelle est la plus courante chez les femmes?
Le VPH est la MST la plus courante qui affecte les femmes. Près de 40% des femmes auraient une souche de VPH.
Il est courant que le VPH ne présente aucun symptôme et puisse disparaître avant même que quelqu'un ne le sache.
Quel est le test STD le plus courant?
Le test de dépistage des MST le plus courant dans le monde est le test sur écouvillon à Chlamydia. Un test sur chlamydia est effectué à l'aide d'un coton-tige pour prélever un échantillon de liquide dans le vagin ou dans une zone infectée à proximité des organes génitaux, de l'anus ou de la bouche.
Le test d'urine de chlamydia est également couramment effectué pour les personnes atteintes d'un pénis. Cela consiste à faire pipi dans une coupelle d'échantillon dans une installation de test stérile sécurisée où l'échantillon peut être correctement stocké et analysé pour la présence de bactéries infectieuses de chlamydia.
Symptômes du VPH
Lorsqu'une personne contracte une MST pour la première fois, elle peut ne pas remarquer de symptômes pendant un certain temps. En fait, beaucoup ne développent aucun symptôme.
De nombreux cas de VPH surviennent sans aucun symptôme ou n'ont aucun impact sur votre santé globale. De nombreuses femmes ne savent pas qu’elles sont atteintes du VPH jusqu’à ce qu’elles subissent un dépistage du cancer du col de l’utérus avec
Le symptôme initial le plus courant de certains types de HPV sont les verrues. Ces verrues peuvent n'apparaître que beaucoup plus tard après l'infection initiale - de quelques semaines à quelques années.
N'oubliez pas qu'il existe plus de 100 souches de VPH. Tous les types de HPV ne provoquent pas de verrues, mais il existe plusieurs types de verrues liées au HPV que vous pouvez obtenir en fonction du type de HPV que vous rencontrez:
- Les verrues génitales ressemblent à de minuscules bosses ou des lésions ressemblant à du chou-fleur sur votre peau génitale. Ils ne causent aucune douleur, mais peuvent provoquer des démangeaisons.
- Les verrues communes ressemblent à des bosses grossières et élevées. Ils apparaissent généralement quelque part sur vos bras, y compris vos coudes, vos doigts ou vos mains.
- Les verrues plantaires apparaissent sous forme de petites bosses résistantes et texturées sur le dessous de vos pieds, en particulier juste derrière vos orteils ou sur vos talons.
- Les verrues planes ressemblent à des lésions douces et quelque peu élevées. Ils peuvent apparaître presque n'importe où sur votre corps et apparaître un peu plus foncés que votre couleur de peau naturelle.
Alors que beaucoup le font, toutes les infections au VPH ne disparaissent pas toutes seules. Si elles ne sont pas traitées, certaines souches de VPH peuvent entraîner des problèmes de santé plus graves, tels que:
- verrues de la gorge (papillomatose respiratoire récurrente)
- cancers génitaux
- cancer du col utérin
- cancers de la tête, du cou ou de la gorge
Toutes les infections au VPH ne provoquent pas le cancer. Certains provoquent simplement des verrues et aucun autre symptôme ou complication.
Traitement du VPH
Bien que le VPH ne puisse pas être «guéri», de nombreuses infections disparaissent d'elles-mêmes. Lorsque le VPH ne disparaît pas, il peut rester dans votre corps et devenir infectieux à tout moment.
Si votre infection au VPH disparaît d'elle-même, vous n'avez pas besoin de traitement spécifique pour l'infection. Sinon, vous pouvez faire beaucoup pour traiter ses symptômes.
Pour se faire tester pour le VPH, les femmes peuvent se faire dépister avec un test Pap. Si le frottis est anormal et que vous avez des résultats positifs pour le VPH, votre médecin vous demandera probablement de venir chaque année pour un test de répétition.
Cela peut également permettre à votre médecin de surveiller les cellules qui peuvent être affectées par le virus et potentiellement conduire au développement de cellules cancéreuses.
Voici quelques traitements courants pour d'éventuels symptômes du VPH:
- Verrues génitales: Les options incluent des médicaments sur ordonnance comme l'imiquimod (Zyclara) qui peuvent être appliqués sur la verrue, en retirant la verrue en la brûlant avec de l'électricité concentrée ou en la congelant avec de l'azote liquide. Cela ne fait que supprimer les verrues et n'a aucun impact sur le virus dans votre corps.
- Cellules potentiellement cancéreuses: La procédure d'excision électrochirurgicale en boucle (LEEP), une procédure ambulatoire, élimine les cellules qui peuvent provoquer le cancer du col de l'utérus et d'autres zones touchées. Cela se fait généralement si votre médecin découvre des cellules qui peuvent devenir cancéreuses lors d'un dépistage systématique du VPH.
- Cancers causés par le VPH: La chimiothérapie, la radiothérapie, l'ablation chirurgicale de tumeurs ou de cellules cancéreuses, ou une combinaison d'une ou plusieurs de ces procédures peuvent être effectuées si vous développez un cancer lié au VPH.
Prévenir les MST comme le VPH
Les meilleurs moyens d'empêcher de contracter une MST sont de pratiquer des rapports sexuels protégés et d'obtenir des dépistages réguliers des MST.
Pour prévenir le VPH en particulier et éviter les complications associées:
- Utilisez une protection chaque fois que vous avez des relations sexuelles, que ce soit des préservatifs, une digue dentaire ou quelque chose de similaire.
- Obtenez des examens physiques, des dépistages de MST et des frottis de Pap au moins une fois par an, mais plus si vous êtes sexuellement actif avec de nouveaux ou plusieurs partenaires.
- Obtenez des projections STD régulières avant et après avoir eu des relations sexuelles avec un nouveau partenaire, afin de détecter tout cas de VPH ou ses problèmes de santé connexes.
- Faites-vous vacciner contre le VPH dès que possible, dès 11 ans, pour prévenir les souches de VPH les plus à risque.
Faire face aux MST
En raison de la stigmatisation, il peut être difficile de parler d'une MST ou d'accepter que vous en ayez une, en particulier une qui ne peut pas être guérie.
Vivre des complications comme la dysfonction sexuelle, l'infertilité ou le cancer peut être encore plus difficile à gérer pour vous et vos proches.
Mais tu n'es pas seul. L'American Sexual Health Association (ASHA) propose des groupes de soutien aux millions de personnes atteintes du VPH et d'autres MST comme la chlamydia et la gonorrhée.
Et n’ayez pas peur de parler à un thérapeute ou à un conseiller agréé pour vous aider à faire face à l’impact que peut avoir une MST.
L'essentiel
Bien que nous n'en parlions pas souvent, les MST sont assez courantes dans le monde. Le VPH est la MST la plus courante en Amérique, affectant plus de 79 millions de personnes. Beaucoup plus de millions de personnes ont une forme de chlamydia et de gonorrhée.
Si vous développez une MST, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes partagent l'expérience, et il est important d'être ouvert avec les prestataires de soins de santé, les partenaires et la famille pour vous aider à faire face à toute complication ou symptôme.