Qu'est-ce que cela signifie d'avoir un mal de genre?
Contenu
- Pourquoi une erreur de sexe se produit-elle?
- Comment le mépris affecte-t-il les personnes transgenres?
- Pourquoi les pronoms sont-ils importants?
- Que pouvez-vous faire pour éviter les erreurs de sexe?
- La ligne du bas
Qu'est-ce que l'erreur de sexe?
Pour les personnes transgenres, non binaires ou non conformes au genre, entrer dans leur genre authentique peut être une étape importante et affirmée dans la vie.
Parfois, les gens continuent de faire référence à une personne transgenre, non binaire ou non conforme au genre en utilisant des termes liés à la façon dont elle s'est identifiée avant la transition.
C'est ce que l'on appelle une erreur de sexe.
Le mépris se produit lorsque vous faites référence intentionnellement ou non à une personne, vous vous rapportez à une personne ou utilisez un langage pour décrire une personne qui ne correspond pas à son sexe affirmé. Par exemple, se référer à une femme comme «il» ou l'appeler un «homme» est un acte de mépris.
Pourquoi une erreur de sexe se produit-elle?
Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles une erreur de genre se produit.
Par exemple, les gens peuvent remarquer qu’une personne a des caractéristiques sexuelles primaires ou secondaires et émettre des hypothèses sur le sexe de cette personne.
Cela comprend une personne:
- les poils du visage ou leur absence
- gamme vocale haute ou basse
- tissu thoracique ou mammaire ou son absence
- organes génitaux
Des erreurs de genre peuvent également se produire dans des situations où les identifications gouvernementales sont utilisées. Le rapport du Transgender Law Center sur le changement des marqueurs de sexe révèle que dans certains États, il n’est pas possible de changer votre sexe sur des documents tels que les permis de conduire et les certificats de naissance. Et dans certains États, vous devez avoir subi des chirurgies spécifiques pour ce faire.
Selon l'enquête 2015 du National Center for Transgender Equality aux États-Unis sur les transgenres, seulement 11% des personnes interrogées avaient leur sexe inscrit sur toutes leurs pièces d'identité gouvernementales. 67% n'avaient pas de pièce d'identité avec leur sexe confirmé.
Dans les scénarios où des pièces d'identité gouvernementales doivent être présentées - comme dans les bureaux gouvernementaux, dans les écoles et dans les hôpitaux - les personnes qui n'ont pas changé leurs marqueurs de genre peuvent être sujettes à des erreurs de sexe. Dans de nombreux cas, les gens émettent des hypothèses sur leur sexe en fonction de ce qui est indiqué sur leur carte d'identité.
Bien sûr, l'erreur de sexe peut aussi être un acte délibéré. Les personnes qui ont des croyances et des idées discriminatoires à propos de la communauté trans peuvent utiliser le mépris comme tactique de harcèlement et d'intimidation. Cela est démontré par l'enquête américaine sur les transsexuels de 2015, qui a révélé que 46% des personnes interrogées avaient été victimes de harcèlement verbal en raison de leur identité et que 9% avaient été agressées physiquement.
Comment le mépris affecte-t-il les personnes transgenres?
Le mépris peut avoir des conséquences négatives sur la confiance en soi d’une personne transgenre et sa santé mentale en général.
Une étude de 2014 dans la revue Self and Identity, a interrogé des personnes transgenres sur leurs expériences de malgenres.
Les chercheurs ont constaté que:
- 32,8 pour cent des participants ont déclaré se sentir très stigmatisés lorsqu'ils étaient mal sexistes.
- Les gens de Genderqueer, et ceux qui avaient pris moins de mesures dans le processus de transition, étaient les plus susceptibles d'être mal sexistes.
- Ceux qui étaient mal sexistes estimaient plus fréquemment que leur identité était très importante, mais avaient une moindre estime de soi autour de leur apparence.
- Ils avaient également un sentiment réduit de force et de continuité dans leur identité.
«Là où je suis à l'école maintenant, il y a beaucoup moins de personnes trans et non binaires, aucune communauté trans visible, et bien que notre formation sur l'équité comprenait une vidéo sur les pronoms, aucun de mes professeurs ou collègues ne m'a jamais demandé quels étaient mes pronoms», N. , 27 ans, a déclaré. «Quand quelqu'un me trompe à l'école, je reçois juste ce choc de tension douloureuse dans tout mon corps.»
Lorsque vous méprisez quelqu'un, vous courez également le risque de le révéler à d'autres personnes. Personne n’a jamais le droit ni la responsabilité d’exclure une personne transgenre sans son consentement exprès. C’est le droit et le droit d’une personne trans à dire aux autres qu’elle est transgenre, selon qu’elle le souhaite ou non.
Sortir une personne trans ne respecte pas seulement ses limites, mais peut également entraîner le harcèlement et la discrimination de cette personne.
Et la discrimination est un problème majeur pour la communauté trans. L'enquête 2015 sur les transsexuels aux États-Unis a révélé ces statistiques surprenantes:
- 33 pour cent des personnes trans interrogées avaient au moins une expérience de discrimination lors de la recherche d'un traitement médical.
- 27 pour cent des répondants ont signalé une forme de discrimination dans l'emploi, qu'elle soit licenciée, maltraitée au travail ou non embauchée en raison de leur identité.
- 77 pour cent des personnes qui étaient en K-12, et 24 pour cent de celles qui étaient à l'université ou à l'école professionnelle, ont subi des mauvais traitements dans ces milieux.
Pourquoi les pronoms sont-ils importants?
Pour de nombreuses personnes trans - mais pas toutes -, un changement de pronom est une partie affirmative du processus de transition. Cela peut aider une personne trans et les personnes dans sa vie à commencer à la considérer comme son sexe affirmé. Se tromper sur les pronoms d’une personne est un exemple assez courant d’erreur de genre.
Les pronoms sont des termes que nous utilisons pour nous décrire à la troisième personne à la place de notre nom.
Ceux-ci peuvent inclure:
- il / lui / son
- elle / elle / elle
- ils / eux / les leurs
- pronoms non sexistes, tels que ze / hir / hirs
Bien qu'il y ait eu une certaine controverse autour de l'utilisation de pronoms neutres au genre - en particulier l'utilisation de they / them / leur comme un pronom singulier par opposition à un pronom pluriel - l'acceptation publique du singulier «ils» a augmenté au cours des dernières années.
Merriam-Webster s'est prononcée en faveur du singulier «ils» en 2016, et l'American Dialectic Society, un groupe de linguistes professionnels, l'a élu «Mot de l'année 2015».
Heureusement, tout ce que vous devez faire pour bien faire les choses est de demander! Assurez-vous de proposer vos propres pronoms lorsque vous le faites.
Note de l'auteurIl me semble souvent difficile de demander aux gens d'utiliser les pronoms corrects pour moi, d'autant plus que j'utilise eux / eux / les leurs. Les gens ont tendance à reculer ou à avoir du mal à effectuer l'ajustement. Mais, quand les gens font les choses correctement, je me sens vraiment affirmée dans mon identité non binaire. Je me sens vu.
Que pouvez-vous faire pour éviter les erreurs de sexe?
Mettre fin à vos propres comportements trompeurs et encourager les autres à le faire est un moyen simple et efficace de soutenir les personnes trans dans votre vie.
Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter les erreurs de sexe et affirmer l’identité d’une personne:
1. Ne faites pas d'hypothèses.
Vous pourriez penser que vous savez comment quelqu'un s'identifie, mais vous ne pouvez jamais le savoir avec certitude à moins que vous ne le demandiez.
2. Demandez toujours quels mots vous devez utiliser!
Vous pouvez demander aux gens spécifiquement ou demander aux gens qui connaissent une personne donnée. Ou, vous pouvez simplement prendre l'habitude de demander à chacun ses pronoms et termes qu'il utilise pour lui-même.
3. Utilisez le bon nom et les bons pronomspour les personnes trans de votre vie.
Vous devriez faire cela tout le temps, pas seulement quand ils sont là. Cela indique la bonne façon de référer vos amis trans à d'autres personnes. Cela vous aide également à vous habituer à dire la bonne chose.
4. Évitez d'utiliser un langage sexué pour parler ou décrire des personnes à moins que vous ne sachiez que c'est la langue qu'une personne en particulier préfère.
Voici des exemples de langage sexué:
- honorifiques tels que "monsieur" ou "madame"
- des termes tels que «dames», «gars» ou «mesdames et messieurs» pour désigner un groupe de personnes
- adjectifs typiquement sexués tels que «beau» et «beau»
Entraînez-vous à utiliser ces termes et formes d'adresse non sexistes à la place. Vous pouvez dire des choses comme «mon ami» au lieu de «monsieur» ou «madame» et désigner des groupes de personnes comme «des gens», «vous tous» ou «des invités».
5. N'utilisez pas par défaut un langage non sexiste si vous savez comment une personne souhaite être adressée.
Il peut sembler que l'utilisation du singulier «ils» pour décrire tout le monde est une valeur sûre, et parfois c'est en fait un bon moyen de naviguer dans une situation où vous ne savez pas comment une personne s'identifie. Mais, il est important de respecter les souhaits des personnes qui ont un langage sexiste spécifique qu’elles souhaitent que vous utilisiez.
6. Évitez d'utiliser un langage passif.
Au lieu de dire: "X s'identifie comme une femme" ou "Y préfère qu'il / lui / ses pronoms", dites des choses comme "X est une femme" ou "les pronoms de Y sont lui / lui / les siens".
À la fin de la journée, sachez que c’est bien de faire une erreur ici ou là, tant que vous n’en faites pas l’habitude. Si vous faites une erreur, excusez-vous et passez à autre chose.
«Si vous avez besoin de vous corriger, faites-le et passez à autre chose», a déclaré Louis, une personne non binaire de 29 ans. «Ne vous excusez pas abondamment à moins que ce soit ce que l’autre personne souhaite. Ce n’est pas le travail de la personne trans d’accepter vos excuses ou de vous sentir mieux si vous les méprenez. »
La ligne du bas
Le mépris est un problème difficile pour les personnes trans. Vous pouvez montrer votre soutien et votre compassion aux personnes transgenres dans votre vie et dans votre communauté en étant conscient de votre participation et en prenant ces mesures simples pour éviter de le faire.
KC Clements est un écrivain queer et non binaire basé à Brooklyn, NY. Leur travail traite de l'identité queer et trans, du sexe et de la sexualité, de la santé et du bien-être d'un point de vue corporel positif, et bien plus encore. Vous pouvez les suivre en visitant leur site Internet, ou les trouver sur Instagram et Twitter.