Auteur: Bill Davis
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Tests métaboliques : faut-il l'essayer ? - Mode De Vie
Tests métaboliques : faut-il l'essayer ? - Mode De Vie

Contenu

Rien de plus frustrant que le redoutable plateau d'amaigrissement ! Lorsque vous faites de l'exercice régulièrement et que vous mangez propre mais que la balance ne bouge pas, cela peut vous donner envie de tout jeter et de retourner aux bras réconfortants de Little Debbie et de la télé-réalité, surtout quand on nous rappelle à plusieurs reprises que le poids la perte est aussi simple que "calories entrantes, calories sortantes". Bien que cela puisse être mathématiquement vrai, cela ne dit pas toute l'histoire, déclare Darryl Bushard, spécialiste de la nutrition NASM-CPT/ISSN-Sports, coach de perte de poids certifié pour Lifetime Fitness et Precision Nutrition Certified. "Ce ne sont vraiment pas les calories qui sont importantes", dit-il, "mais les nutriments contenus dans les calories."


Et il y a beaucoup plus à considérer que votre nourriture. Une foule d'autres variables peuvent affecter la perte de poids, les performances et la santé globale, explique Bushard. « Vous devez examiner tous les facteurs de stress dans votre vie qui affectent votre métabolisme, y compris vos entraînements (êtes-vous surentraînement ?), l'environnement, les carences nutritionnelles, la santé mentale, l'état émotionnel, le travail et le manque de sommeil. » Et bien sûr, vous devez faire face à votre génétique (merci, tante Marthe, pour mes "hanches d'accouchement !").

La bonne nouvelle est que vous pouvez contrôler tous ces facteurs, pour la plupart. Pour vraiment comprendre ce que vous devez réparer, vous devez d'abord savoir ce qui se trame sous la surface. Vous vous sentez peut-être en parfaite santé aujourd'hui, mais cela ne signifie pas que vous n'êtes pas prédisposé à certaines conditions qui peuvent grandement affecter votre santé à l'avenir. Entrez dans les tests métaboliques.

Votre métabolisme est simplement la façon dont votre corps obtient l'énergie de la nourriture et l'utilise pour vous aider à vivre votre vie. Cela semble simple, mais cela affecte tout, de votre fertilité à votre humeur, en passant par le fait que vous faites partie de ces personnes qui peuvent manger ce qu'elles veulent et ne jamais prendre de poids (nous connaissons tous l'un des celles personnes).


Quel est l'état de votre métabolisme ?Pour vérifier l'état de votre métabolisme, Bushard recommande d'abord un test de crachat « stress et résilience » qui mesure les niveaux de DHEA (le précurseur de l'hormone qui dicte votre résilience) et de cortisol (l'« hormone du stress »). « Le stress est le début de chaque [problème de santé] », dit-il.

Vient ensuite le test pour mesurer votre santé cardiovasculaire et votre RMR (taux métabolique au repos) - il est également connu sous le nom de test Dark Vador en raison du masque effrayant que vous devez porter. La première partie de ce test consiste à courir sur un tapis roulant pendant qu'un ordinateur surveille votre production de dioxyde de carbone. Les résultats révèlent :

1. Avec quelle efficacité votre corps brûle les graisses pour produire de l'énergie

2. Votre seuil aérobie, ou le niveau maximum auquel vous travaillez toujours dans votre zone aérobie, et non dans votre zone anaérobie. Le seuil aérobie est une intensité à laquelle vous pouvez courir pendant des heures.

3. Votre VO2 max, la quantité maximale d'oxygène que vous pouvez utiliser pendant un exercice intense ou maximal. Le VO2 max est généralement considéré comme le meilleur indicateur de la forme cardiovasculaire et de l'endurance aérobie d'un athlète.


La deuxième partie est plus facile : détendez-vous dans une pièce sombre et détendez-vous (autant que vous le pouvez avec un masque sur votre visage) pendant que l'ordinateur analyse votre respiration et votre fréquence cardiaque pour déterminer votre RMR, le nombre minimum de calories dont votre corps a besoin pour survivre.

Les résultats de ces tests combinés à un profil sanguin complet peuvent vous donner une image très précise de vos forces et de vos faiblesses et de ce que vous pouvez faire pour être en bonne santé et, oui, perdre du poids.

J'étais d'abord un peu découragée par mes résultats (à la fin, ce seront les cafards et moi qui survivrons, car apparemment je n'ai pas besoin de nourriture pour vivre), mais comme Thom Rieck, spécialiste du métabolisme et détenteur des trois mondes records, m'a rappelé : "Il n'y a pas vraiment de 'bon' ou de 'mauvais', nous cherchons juste où tu es pour savoir comment t'aider à t'entraîner pour devenir une rockstar." Rockstar, hein ? Oui s'il vous plaît!

De plus en plus de clubs de remise en forme commencent à proposer des tests métaboliques, donc si vous souhaitez en savoir plus, demandez à un membre du personnel si votre salle de sport dispose de l'équipement approprié. Sinon, ils peuvent vous aider à trouver un spécialiste du métabolisme dans la région qui peut répondre à toutes vos questions.

Avis pour

Publicité

Choix Des Lecteurs

Qu'est-ce qui peut amener les adolescents à tenter de se suicider

Qu'est-ce qui peut amener les adolescents à tenter de se suicider

Le uicide d'un adole cent e t défini comme l'acte d'un jeune, entre 12 et 21 an , de e uicider. Dan certain ca , le uicide peut être le ré ultat de tran formation et de inno...
Comment les taux de cholestérol varient chez les femmes (et valeurs de référence)

Comment les taux de cholestérol varient chez les femmes (et valeurs de référence)

Le taux de chole térol chez la femme varie en fonction de on taux hormonal et, par con équent, il e t plu fréquent que le femme aient le taux de chole térol le plu élevé ...