Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 17 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Meghan Trainor parle franchement de la douleur émotionnelle et physique de sa grossesse et de son accouchement difficiles - Mode De Vie
Meghan Trainor parle franchement de la douleur émotionnelle et physique de sa grossesse et de son accouchement difficiles - Mode De Vie

Contenu

La nouvelle chanson de Meghan Trainor, "Glow Up", est peut-être un hymne pour quiconque est au bord d'un changement de vie positif, mais pour Trainor, les paroles sont profondément personnelles. Après avoir donné naissance à son premier enfant, Riley, le 8 février, Trainor était prête à récupérer son corps, sa santé et sa vie - qui ont tous été mis à l'épreuve au cours d'une grossesse tumultueuse et d'un accouchement difficile qui a laissé son fils dans l'unité de soins intensifs néonatals pendant quatre jours.

Le premier problème de la première grossesse de la gagnante d'un Grammy est survenu au cours de son deuxième trimestre, lorsqu'elle a reçu un diagnostic inattendu : le diabète gestationnel, une maladie qui touche environ 6 à 9% des femmes enceintes aux États-Unis, selon les Centers for Disease Contrôle et Prévention.


"Sans le diabète gestationnel, j'étais une rock star", raconte la chanteuse Forme. "J'étais vraiment douée pour être enceinte, j'ai très bien réussi. Je n'ai jamais été malade au début, je me suis beaucoup demandé : 'est-ce que je suis enceinte ? Je sais que je n'ai pas eu mon cycle et le test le dit, mais je me sens normal .'"

Trainor dit que c'était une blague au hasard lors d'un examen de routine qui a conduit à son diagnostic éventuel, qui ne provoque pas de symptômes visibles pour la plupart des femmes. "J'ai fait un test sanguin parce que j'essayais de faire une blague et de détendre la pièce", dit-elle. "J'ai dit : 'ma mère a dit qu'elle souffrait de diabète gestationnel, mais elle pense que c'est parce qu'elle a bu un gros jus d'orange ce matin-là et c'est ce qui a fait monter sa glycémie.'"

Le commentaire enjoué de Trainor a alerté par inadvertance ses médecins sur un drapeau rouge potentiel. Bien que les causes ne soient pas bien comprises, de nombreuses femmes atteintes de diabète gestationnel ont au moins un membre de leur famille proche atteint de la maladie ou d'une autre forme de diabète. Et le pic de sucre dans le sang de sa mère n'était pas seulement une anecdote amusante - cela a permis à ses médecins de comprendre que sa mère avait probablement eu une réaction anormale au sucre, un signe potentiel de la maladie. Pour tester le diabète chez les femmes enceintes, les médecins administrent souvent un test de tolérance au glucose dans lequel le patient boit une solution super sucrée après le jeûne, puis fait analyser son sang à intervalles réguliers pendant plusieurs heures.


Les premiers résultats de Trainor étaient normaux, mais elle a ensuite été diagnostiquée avec la maladie à 16 semaines. "Vous devez vérifier votre sang après chaque repas et le matin, donc quatre fois par jour vous piquez votre doigt et testez votre sang et assurez-vous que vos niveaux sont corrects", dit-elle. "Vous réapprenez à manger et je n'ai jamais eu une bonne relation avec la nourriture, c'était donc un défi."

Alors que Trainor l'a d'abord appelé "une bosse sur la route", la surveillance et les commentaires constants ont eu un impact significatif sur son état émotionnel. "Les jours où vous échouez au test mais que vous avez tout fait correctement, vous vous sentez juste comme le plus gros échec", dit-elle. "[Je me sentais] comme, 'Je suis déjà un échec en tant que maman et le bébé n'est même pas là.' C'était très difficile sur le plan émotionnel. Je pense toujours qu'il n'y a pas assez de [ressources] pour aider les femmes atteintes de diabète gestationnel. "

Mais le diagnostic n'était que le premier défi auquel Trainor a été confronté pour accoucher de son fils. Comme elle l'a dit à ses abonnés Instagram dans une publication Instagram de janvier, son bébé était en siège, ce qui signifie qu'il était positionné la tête haute dans l'utérus, les pieds pointés vers le canal de naissance – un problème qui survient dans environ 3 à 4 % de toutes les grossesses. et rend les accouchements vaginaux plus difficiles, voire impossibles.


"A 34 semaines, il était dans la [bonne] position, il était prêt à partir !" elle dit. "Et puis la semaine d'après, il a basculé. Il aimait juste être de côté. J'étais comme, 'il est à l'aise ici, alors je vais réajuster mon cerveau pour me préparer pour une césarienne.'" (En relation: Shawn Johnson dit avoir une césarienne lui a donné l'impression d'avoir "échoué")

Mais ce que Trainor a rencontré lors de l'accouchement – ​​à quelques jours de sa date d'accouchement – ​​était un autre obstacle imprévu auquel elle ne se sentait pas du tout préparée. "Quand il est finalement sorti, je me souviens que nous le regardions comme 'Wow, il est magnifique' et j'étais sous le choc", dit-elle. "Nous étions tous si heureux et en fête, puis je me suis dit : 'Pourquoi ne pleure-t-il pas ? Où est ce cri ?' Et ça n'est jamais venu."

Les minutes qui ont suivi ont été un tourbillon alors que Trainor - sous médicament et dans un état d'euphorie après avoir vu son fils pour la première fois - a essayé de reconstituer la séquence des événements derrière les champs opératoires. "Ils ont dit:" nous allons le prendre ", et mon mari les a suppliés de me laisser le regarder", dit-elle. "Alors ils l'ont écrasé et [then] a couru tout de suite, alors j'ai eu une seconde pour le regarder."

Riley a été immédiatement transporté à l'USIN où on lui a donné une sonde d'alimentation. "Ils m'ont dit qu'il s'agissait de 'quand il voulait se réveiller'", dit-elle. "J'étais comme, 'réveille-toi?' C'était vraiment effrayant. Ils m'ont dit que cela se produisait avec les bébés de césarienne et je me suis dit: "Pourquoi n'en ai-je jamais entendu parler? Pourquoi est-ce une chose courante et que personne ne panique quand, pour moi, il a l'air d'avoir des tubes partout ? C'était super frustrant et super dur." (Connexe: L'incroyable voyage de cette femme vers la maternité n'est rien de moins qu'inspirant)

Laissez-vous inspirer par ce bébé qui est sorti de vous. Vous avez grandi cette chose. C'est grâce à toi qu'ils sont vivants en ce moment - c'est incroyable. Alors prenez ça et motivez-vous. Je veux que mon fils me regarde tout accomplir pour qu'il sache qu'il peut le faire aussi.

Heather Irobunda, M.D., gynécologue obstétricienne basée à New York et membre du conseil consultatif sur le bien-être de Peloton, a déclaré que l'histoire de la chanteuse n'était que trop familière. "On dirait que son bébé a peut-être eu une tachypnée transitoire du nouveau-né", dit-elle, notant qu'elle voit généralement la maladie plusieurs fois par semaine dans sa propre pratique. La TTN est un trouble respiratoire observé peu de temps après l'accouchement et qui dure souvent moins de 48 heures. Les recherches sur les accouchements à terme (bébés nés entre 37 et 42 semaines) suggèrent que la TTN se produit dans environ 5 à 6 pour 1 000 naissances. Selon la National Library of Medicine des États-Unis, cela est plus susceptible d'arriver aux bébés nés par césarienne, nés tôt (avant 38 semaines) et nés d'une mère souffrant de diabète ou d'asthme.

La TTN est plus probable chez les bébés nés par césarienne, car « lorsqu'un bébé naît par le vagin, le trajet dans le canal génital comprime la poitrine du bébé, ce qui provoque l'expulsion d'une partie du liquide qui s'accumulerait dans les poumons. sortir de la bouche du bébé », explique le Dr Irobunda. "Cependant, lors d'une césarienne, il n'y a pas de pression à travers le vagin, donc le liquide peut s'accumuler dans les poumons." (Connexe : Le nombre de naissances par césarienne a considérablement augmenté)

"Habituellement, nous nous inquiétons du fait que le bébé ait cela si, à la naissance, le bébé semble travailler très fort pour respirer", explique le Dr Irobunda. "En outre, nous pouvons remarquer que les niveaux d'oxygène du bébé sont inférieurs à la normale. Si cela se produit, le bébé doit rester à l'USIN pour obtenir plus d'oxygène."

Trainor dit qu'après quelques jours, Riley a finalement commencé à s'améliorer - mais elle-même n'était pas prête à rentrer chez elle. « J'avais tellement mal, dit-elle. "Je me suis dit : 'Je ne survivrai pas à la maison, laisse-moi rester ici.'"

Après une journée de convalescence supplémentaire à l'hôpital, Trainor et son mari, l'acteur Daryl Sabara, ont ramené Riley à la maison. Mais la douleur physique et émotionnelle de l'expérience a fait des ravages. "Je me suis retrouvée dans un endroit de douleur que je n'avais jamais été auparavant", dit-elle. "La partie la plus difficile a été lorsque [je suis rentré] à la maison, c'est à ce moment-là que [la] douleur a frappé. Je disais à mon mari en pleurant : « Je peux encore les sentir faire l'opération. Maintenant, la douleur est liée à la mémoire, donc c'était vraiment difficile à surmonter. [Ça a pris] environ deux semaines pour laisser mon cerveau l'oublier. " (En relation: Ashley Tisdale a parlé de ses expériences post-partum « pas normales »)

Le tournant pour Trainor est survenu lorsqu'elle a obtenu le sceau d'approbation pour recommencer à s'entraîner - un moment, selon elle, a ouvert la voie à la "luminosité" qu'elle chante dans son nouveau morceau, qui est présenté dans la dernière campagne Verizon.

"Le jour où mon médecin m'a autorisé à faire de l'exercice - j'en avais envie - j'ai immédiatement commencé à marcher et j'ai commencé à me sentir redevenir un être humain", dit-elle. "J'étais comme, je veux me concentrer sur ma santé, je veux recommencer à sentir mon corps. Quand j'étais enceinte de neuf mois, je pouvais à peine me lever du canapé, alors j'avais hâte de commencer mon voyage de me concentrer sur moi pour mon enfant." (Connexe : Combien de temps pouvez-vous faire de l'exercice après l'accouchement ?)

Trainor a commencé à travailler avec une nutritionniste et une formatrice, et quatre mois après l'accouchement, elle dit qu'elle est en pleine forme - tout comme Riley. "Il va parfaitement bien maintenant", dit-elle. "Totalement en bonne santé. Tout le monde n'en entend parler que maintenant et se dit 'quelle chose traumatisante', et je me dis 'oh nous brillons maintenant, c'était il y a quatre mois.'"

Trainor dit qu'elle est reconnaissante pour la santé de sa famille, mais reconnaît la chance qu'elle a eue de sortir de son début difficile à la maternité. Elle fait preuve d'empathie envers les autres femmes enceintes et les nouvelles mamans, et offre quelques mots de sagesse.

« Trouver un bon système de soutien est essentiel », dit-elle. "J'ai la maman la plus incroyable et le mari le plus incroyable qui sont là tous les jours pour moi et mon équipe. Lorsque vous vous entourez de bonnes personnes, de bonnes choses vous arrivent. Et laissez-vous inspirer par ce bébé qui est sorti de vous. C'est grâce à toi qu'ils sont vivants en ce moment - c'est incroyable. Alors prends ça et motive-toi. Je veux que mon fils me regarde tout accomplir pour qu'il sache qu'il peut le faire aussi. "

Avis pour

Publicité

Publications Intéressantes

Fentanyl, timbre transdermique

Fentanyl, timbre transdermique

Le timbre trandermique de fentanyl et diponible en tant que médicament générique et médicament de marque. Nom de marque: Durageic.Le fentanyl et également diponible ou forme d...
Que signifie être biromantique?

Que signifie être biromantique?

Le peronne biromantique peuvent être attirée de manière romantique par de peronne de deux exe ou plu - en d'autre terme, de pluieur exe.Elle diffère de la biexualité en ce...