Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
L'activiste Meena Harris est une femme vraiment phénoménale - Mode De Vie
L'activiste Meena Harris est une femme vraiment phénoménale - Mode De Vie

Contenu

Meena Harris a un CV impressionnant : l'avocate formée à Harvard était conseillère principale en matière de politique et de communication pour la campagne 2016 de sa tante, la sénatrice américaine Kamala Harris, et est actuellement responsable de la stratégie et du leadership chez Uber. Mais elle est aussi une mère, une créatrice, une entrepreneure et une militante, des identités qui ont toutes contribué à informer et à inspirer la Phenomenal Woman Action Campaign, qu'elle a lancée à la suite des élections de 2016. L'organisation dirigée par des femmes sensibilise à diverses causes sociales et d'autonomisation des femmes et soutient des partenaires à but non lucratif tels que Girls Who Code et Families Belong Together. (Connexe: Busy Philipps a des choses assez épiques à dire sur le changement du monde)

Ce qui a commencé avec un t-shirt viral "Phenomenal Woman" - comme on le voit sur presque toutes les célébrités que vous suivez - est devenu une campagne à multiples facettes qui aide à soutenir un large éventail d'initiatives opportunes, comme #1600 Men. ICYMI, la Phenomenal Woman Action Campaign a sorti une annonce pleine page dans le New York Times avec les signatures de 1 600 hommes montrant leur soutien à Christine Blasey Ford et à tous les survivants d'agression sexuelle, rendant hommage à l'annonce de 1991 signée par 1 600 femmes noires en faveur d'Anita Hill.


Nous avons parlé à l'artisane du changement de ce qui l'a poussée à transformer un t-shirt en un mouvement de justice sociale, à élever des filles dans une famille de justice sociale, et comment puiser dans l'activiste qui sommeille en vous.

L'histoire derrière le t-shirt « Phenomenal Woman »

"Comme beaucoup de gens à la sortie des élections de 2016, je me sentais un peu désespéré et impuissant face au résultat auquel nous étions confrontés.L'inspiration pour cela est venue de la réflexion sur « que puis-je faire en tant qu'individu dans ce moment de noirceur ? » Je suis quelqu'un qui a été impliqué dans la politique tout au long de ma vie [sa mère Maya était une conseillère principale d'Hillary Clinton et sa tante Kamala est candidate à la course présidentielle de 2020] et même moi, je me sentais comme, 'wow, qu'est-ce que je peux faire ici ?' Et puis, quand la Marche des femmes a eu lieu, je n'ai pas pu y aller parce que j'avais un bébé à l'époque, mais je voulais en faire partie d'une manière ou d'une autre. Alors j'ai pensé, et si je faisais des t-shirts ? Je voulais rendre hommage aux femmes incroyables avant nous qui ont ouvert la voie à ce moment historique pour notre génération - c'était l'une des plus grandes manifestations de l'histoire - donc c'était une façon de reconnaître le pouvoir de ce moment."


(En relation: Rencontrez Noreen Springstead, la femme qui travaille pour mettre fin à la faim dans le monde)

Les femmes qui ont inspiré son militantisme

"Le nom Phenomenal Woman a été inspiré par Maya Angelo, qui a écrit Femme phénoménale, un de mes poèmes préférés. Beaucoup de gens la connaissent en tant que poète et auteur, mais elle était aussi une militante féroce et était de bons amis avec Malcolm X. En pensant à des femmes comme elle et ma mère (ma mère a fait ce travail autour de la justice raciale dans les coulisses sans fanfare pendant toute sa vie, vraiment), j'ai eu cette prise de conscience que ce sont souvent les femmes noires qui sont les figures cachées menant ces mouvements. Je voulais réfléchir à la façon dont nous pouvons les honorer et les célébrer et réaliser que nous sommes ici debout sur leurs épaules à cause d'eux.

Ma grand-mère était également une figure importante dans ma vie et dans la vie de ma mère et de ma tante. Elle a appris à chacun de nous que, oui, nous pouvons le faire, mais que nous avons aussi la responsabilité de le faire. Nous avons le devoir de nous montrer dans le monde avec un sens et un but et un engagement à faire le bien. Et d'utiliser n'importe quel privilège dont nous disposons pour apporter des changements positifs et perturber les systèmes oppressifs. Ma grand-mère était un exemple tellement incroyable de vivre des actes de résistance quotidiens. Je réalise maintenant non seulement à quel point j'ai eu de la chance de grandir dans cet environnement, mais aussi à quel point c'était unique."


Comment une chemise est devenue un mouvement

"Je pensais que j'allais créer une vingtaine de chemises et les envoyer avec mes amis. Ils m'ont envoyé des photos [de la Marche des femmes] avec de la neige en arrière-plan sur le centre commercial d'elles marchant et manifestant et c'étaient les images les plus puissantes J'avais vu depuis les élections. J'avais l'impression, wow, c'est quelque chose. Et puis, bien sûr, lorsque nous avons franchi le pas de lancer toute une campagne autour de cela, 25 personnes ont acheté des chemises. Au lieu de dire " ok, nous avons atteint notre objectif, laisse-moi retourner à ma vie normale ", j'ai pensé " sacrée vache, je dois continuer à faire pousser ça, n'est-ce pas ? Nous sommes vraiment sur quelque chose ici.' Transformer ce que je pense être ce moment de désespoir et ce qui était vraiment effrayant pour beaucoup de gens en un moment de célébration et d'élévation des femmes, et de dire que les femmes sont résilientes et phénoménales à leur manière et, ensemble, nous pouvons surmonter ça—c'est vraiment ce qui m'a inspiré à m'engager sur ce long terme.

Nous sommes donc passés d'un mois à un pilote de trois mois, période pendant laquelle nous avons fini par vendre plus de 10 000 chemises. Et me voilà maintenant, plus de deux ans et demi plus tard, à en parler. Je n'aurais jamais pensé que ce serait quelque chose de plus grand qu'un mois."

Élever les femmes de couleur

"Ces problèmes sont vécus différemment par différentes communautés, c'était donc une grande partie de la stratégie. Je ne voulais pas seulement contribuer à des organisations très connues comme Planned Parenthood ou Girls Who Code, mais aussi à des organisations plus petites, dont beaucoup dirigée par des femmes de couleur qui ne sont pas aussi bien financées, mais qui font l'un des travaux sur le terrain les plus brillants et les plus critiques. Je voulais faire connaître aux gens ces autres organisations comme Essie Justice Group, une organisation dédiée à aider les femmes avec des êtres chers incarcérés ou l'Institut national latina pour la santé reproductive, qui se concentre spécifiquement sur la communauté latino.

Nous voulions trouver une perspective intersectionnelle et penser aux personnes sous-représentées et aux histoires qui ne font généralement pas partie du dialogue traditionnel. Nous voulons utiliser notre plateforme et notre influence pour faire la lumière sur les expériences de différentes communautés, notamment autour des femmes de couleur. Par exemple, la plupart des gens connaissent la Journée de l'égalité salariale, qui a lieu en avril et représente le nombre de jours que toutes les femmes doivent travailler l'année suivante afin d'atteindre la parité salariale avec ce que les hommes ont gagné l'année précédente. Mais la plupart des gens ne réalisent pas que l'écart est beaucoup plus grand pour les femmes de couleur, alors nous avons fait une campagne autour de la Journée de l'égalité de rémunération des femmes noires, qui n'a lieu qu'à la fin du mois d'août."

(Connexe : 9 femmes dont les projets passionnés contribuent à changer le monde)

Réagir pendant les moments d'urgence

"Le jour de la fête des mères, nous avons lancé une campagne intitulée Phenomenal Mother en partenariat avec Family Belongs Together, qui répond à la crise humanitaire à la frontière autour de la séparation des familles. Cette campagne visait à réagir en ce moment et à attirer l'attention des gens sur le problème et pour montrer qu'il s'agit d'une crise permanente. Nous voulions également l'utiliser pour reconnaître le pouvoir, non seulement de ces mères qui risquent littéralement leur vie pour leurs enfants, mais aussi des mamans ordinaires. Il m'était devenu clair que c'était une problème qui a vraiment touché les mamans, je pense pour des raisons évidentes – vous imaginez que vos propres enfants sont arrachés de vos bras.

Nous pouvons continuer à segmenter par différentes communautés et différents problèmes, mais nous sommes également une voix convaincante de confiance dans ces moments d'urgence... Je pense que de cette façon, comme le ciel est la limite en termes de ce que nous pouvons faire d'autre et quels sont les problèmes sur lesquels nous pouvons activer. Je pense que c'est l'un de mes défis – vous avancez si vite et vous passez d'un problème à l'autre, surtout à cette époque où j'ai l'impression qu'il y a littéralement un nouveau problème chaque jour. Il y a une nouvelle tragédie, une nouvelle communauté attaquée. Pour nous, l'étoile du Nord est que ce sont des problèmes intersectionnels que nous soulignons, des problèmes qui ont un impact sur les groupes sous-représentés et que nous parlons de problèmes d'une manière que vous ne verrez normalement pas dans les campagnes publicitaires grand public."

(En relation: Danielle Brooks devient le modèle de célébrité qu'elle a toujours souhaité avoir)

Comment devenir mère informe son activisme

"Je ne dirais pas que devenir mère m'a nécessairement inspiré pour faire la campagne, mais cela m'a fait et continue de me faire réfléchir au type de modèle que je propose à mes filles et, franchement, comment je peux m'en rapprocher le plus possible à ce que ma grand-mère a fait, à ce que ma mère a fait, sachant à quel point cela a eu un impact incroyable sur moi et à quel point il a été formateur pour moi d'être exposé à parler de justice sociale dès mon plus jeune âge. En tant que parent, il y a beaucoup d'inconnues et il est déjà assez difficile de garder vos enfants en vie, sans parler d'essayer d'être vraiment intentionnel à propos de « comment élever ma propre petite famille de justice sociale ? » Je pense que beaucoup, par exemple, des mères du millénaire entrent elles-mêmes dans ce genre d'identité autour de l'activisme et de la prise de parole."

Comment transformer votre passion en objectif

« Commencez simplement quelque part. Nous sommes en ce moment où il y a un nombre illimité de problèmes dans lesquels vous pourriez vous perdre. Je pense que c'est accablant pour beaucoup de gens et peut être intimidant; C'est pour moi. En tant que personne engagée dans ce travail, cela ressemble à une agression constante et je pense que pour le faire et le faire avec succès, vous devez vraiment prendre votre temps pour considérer ce qui vous passionne : ce qui vous donne envie d'obtenir hors du lit le matin ? Qu'est-ce qui vous met vraiment en colère ? Qu'est-ce qui vous donne l'impression que quelque chose est si injuste, que cela vous fait fondre en larmes lorsque vous lisez cela dans le journal et que vous avez l'impression que vous venez de avoir besoin faire quelque chose? Et puis il s'agit de reconnaître que nous vivons tous notre vie quotidienne, et je ne m'attends pas à ce que vous deveniez un militant à plein temps, mais comment vous présentez-vous de manière cohérente et significative ? C'est l'objet de tout notre message : il s'agit de rencontrer les gens là où ils se trouvent. »

(Connexe : Les fondateurs des coupes menstruelles Saalt vous passionneront pour les soins menstruels durables et accessibles)

Avis pour

Publicité

Notre Choix

Une lettre d'amour à la lavande

Une lettre d'amour à la lavande

La lavande, bien connue dan le monde du jardinage, de la pâtierie et de huile eentielle, a maintenant amaé de recherche importante et prend le monde cientifique d'aaut. En tant que pharm...
Faire face à la sécheresse oculaire chronique et à la photophobie

Faire face à la sécheresse oculaire chronique et à la photophobie

i vou avez une écheree oculaire chronique, vou pouvez reentir une écheree régulière, de brûlure, de rougeur, de gravillon et même une viion trouble. Vou pouvez égale...