Organisez vos vêtements de sport avec ces conseils de rangement de Marie Kondo
Contenu
Levez la main si vous avez tout un magasin Lululemon de pantalons de yoga, de soutiens-gorge de sport et de chaussettes colorées, mais finissez toujours par porter les deux mêmes tenues. Ouais, pareil. La moitié du temps ce n'est pas que tu ne le fasses pas vouloir pour porter vos autres vêtements, c'est juste que tout le reste est éparpillé dans votre chambre ou se cache au fond de votre tiroir. Il est temps de se rendre à l'évidence : Vous avez un problème d'organisation. (Connexe : Comment organiser vos produits de beauté pour rationaliser votre routine)
Saviez-vous qu'il y a des avantages légitimes pour la santé à être organisé? Si vous gardez votre monde organisé, vous serez moins stressé, dormirez mieux et augmenterez même votre productivité et vos relations. Les mesures simples que vous prenez pour garder les choses en ordre ne manqueront pas de vous aider dans d'autres aspects de votre vie, que vous essayiez de perdre du poids, de manger plus sainement, de vous en tenir à vos entraînements ou d'améliorer votre humeur.
Qui de mieux que Marie Kondo pour donner un cours en Organisation 101 ? Auteur du livre désormais tristement célèbre, La magie du rangement qui change la vie, Kondo est connu comme le maître du désencombrement et de l'organisation modernes. De plus, elle vient de lancer sa propre gamme de boîtes d'organisation et de rangement utiles appelées boîtes hikidashi (disponibles en pré-commande ; konmari.com). Ses conseils de vie organisée ont été surnommés la méthode KonMari, qui est un état d'esprit qui consiste à se débarrasser de tout ce qui ne vous apporte plus de joie. Heureusement, cela peut également être appliqué à votre tiroir de vêtements de sport incontrôlable.
Le guide de Marie Kondo pour organiser les vêtements de sport
- Posez chaque legging, chemise, chaussette et soutien-gorge de sport devant vous. Ensuite, décidez quels articles « suscitent la joie ». Pour ceux qui ne le font pas, vous devriez faire un don, donner ou jeter s'ils ont l'air trop usés.
- Pliez chaque article et empilez-les-verticalement, pas horizontalement-afin que vous puissiez facilement voir chaque article et atteindre votre favori. Cela coupe cet ennuyeux "où est cette chemise?" temps de creusement, et vous aide également à vous assurer que vous utilisez tout ce que vous avez.
- Utilisez des boîtes pour ranger les articles qui se déplient facilement, comme les leggings, les shorts de course et les soutiens-gorge de sport. Laissez tomber les couvercles de la boîte, il est donc facile de tout voir à l'intérieur.
- Rangez les objets plus petits (comme les serre-têtes et les chaussettes) dans les tiroirs.
Maintenant que vos vêtements de sport sont en ordre, vous pouvez commencer à penser à cette penderie. Peut-être.