Auteur: Robert White
Date De Création: 3 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Le sirop d'érable est-il le nouveau carburant de course ? - Mode De Vie
Le sirop d'érable est-il le nouveau carburant de course ? - Mode De Vie

Contenu

Nous sommes tout à fait certains qu'il améliore les crêpes, mais le sirop d'érable pourrait-il également vous faire passer au niveau supérieur ? Cela semble fou, mais c'est peut-être l'un des meilleurs carburants de course grâce à son profil nutritionnel idéal.

"Pendant l'exercice, nos muscles utilisent tout notre glucose stocké pour alimenter l'activité. Lorsqu'il est temps de reconstituer ces réserves, le corps préfère une énergie rapide et facilement absorbable qui fournit du glucose immédiatement afin que nous puissions continuer à faire de l'exercice", explique Alexandra Caspero , RD, propriétaire du service de gestion du poids et de nutrition sportive Delish Knowledge. Et un entraînement intense est probablement le seul moment où 100 pour cent de sucre est préféré aux aliments contenant des fibres et des graisses, ajoute-t-elle.

Maintenant, nous ne parlons pas ici d'intégrer tante Jemima. Mais le sirop d'érable pur entre parfaitement dans cette catégorie de gratification instantanée, car les sucres commencent à se décomposer et à fournir du glucose au moment où il pénètre dans votre circulation sanguine. Mais, parce que la substance collante a également un index glycémique inférieur à celui des autres sucres, elle continue de se décomposer sur une plus longue période de temps pour vous permettre de rester alimenté plus longtemps. Et son absence de tout autre chose que la douceur fonctionne en fait à votre avantage, car les fibres et les graisses peuvent ralentir l'absorption et vous causer des troubles gastro-intestinaux à mi-parcours. (Ce qu'il faut manger avant la course, cependant, est complètement différent. Voir Demandez au médecin diététique : Plan d'alimentation avant la course.)


Mais qu'est-ce qui le rend meilleur que les autres GU et gels ? Il a en fait plus de nutrition que les types traditionnels. "Le sirop d'érable contient du manganèse, du zinc, du potassium et des antioxydants. Ainsi, pendant que vous faites le plein de sucre, vous contribuez également à reconstituer les vitamines et les minéraux", explique Caspero.

Si le sirop est une si bonne source de nourriture pour la course, pourquoi ne voyez-vous pas plus de sachets avec des trucs sucrés dans votre magasin de course local ? Les coureurs et les cyclistes connaissent cette mine d'or depuis des années, mais c'est resté un marché relativement inexploité (comme en témoigne le manque d'études scientifiques sur le carburant). (Ces 12 alternatives savoureuses aux gels énergétiques ont assez bien alimenté les athlètes entre-temps.)

La Fédération des producteurs de sirop d'érable du Québec, par exemple, fournit des recettes de boissons pour sportifs, de gels énergétiques, de barres et d'autres collations qu'elle prétend être le carburant parfait pour diverses étapes de l'entraînement, le tout grâce à l'ingrédient collant. Le problème est que certaines de ces recettes semblent problématiques en raison de la teneur en fibres, explique la célèbre nutritionniste sportive Barbara Lewin, R.D., fondatrice de sports-nutritionist.com, qui travaille avec des athlètes d'élite et olympiques.


Ce dont les athlètes d'endurance ont besoin, c'est de la capacité d'avaler du sirop pur sur le pouce et, heureusement, c'est une demande que la société de saignée basée au Vermont, Slopeside Syrup, essaie de répondre. La société de sirop, fondée par une famille de ski olympique multigénérationnelle, s'est associée au cycliste du Tour de France et passionné de sirop Ted King pour emballer leur douceur dans quelque chose de plus pratique que le pot en verre que vous voyez sur les étagères des supermarchés. Ensemble, ils ont créé des sachets de gel UnTapped à ouverture rapide remplis de sirop d'érable pur à 100 pour cent du Vermont. Près d'un an après leur première campagne de financement participatif, les sachets sont disponibles dans certains magasins de plein air et commencent à arriver dans les grands détaillants (L.L. Bean commencera à proposer UnTapped ce printemps).

Et tandis que les coureurs et les cyclistes peuvent se réjouir, ils ne devraient pas se fier entièrement à la substance brune : le sirop d'érable n'a pas les électrolytes nécessaires pour reconstituer le corps après les sports d'endurance, explique Lewin. (Découvrez la meilleure façon de restaurer les électrolytes.)


Si vos magasins locaux ne le proposent pas, vous pouvez acheter UnTapped en ligne pour seulement 2 $ la pochette. Vous pouvez également créer votre propre fournisseur de sucreries en achetant des packs de gel vides et en les remplissant de votre sirop d'érable 100 % pur préféré, suggère Caspero.

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

La luminothérapie pour la peau fonctionne-t-elle vraiment ?

La luminothérapie pour la peau fonctionne-t-elle vraiment ?

Le médecin pen ent que l'éclairage e t l'avenir de oin de la peau. Voici comment la luminothérapie LED peut vou donner un teint d'apparence jeune an aucun inconvénient....
Tout le monde dans ma famille a une paire de ces chaussures de course et les célébrités les aiment aussi

Tout le monde dans ma famille a une paire de ces chaussures de course et les célébrités les aiment aussi

Ma famille prend la cour e à pied trè au érieux. Collectivement, nou avon couru de dizaine de marathon , emi-marathon , 5 km et compétition d'athléti me. Nou avon brû...