Auteur: Morris Wright
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
CELEBRATION ET BENEDICTION  DU COUPLE PROPHETE JOEL FRANCIS TATU PAR L’AP:  LEOPAUL  MUTOMBO KALOMBO
Vidéo: CELEBRATION ET BENEDICTION DU COUPLE PROPHETE JOEL FRANCIS TATU PAR L’AP: LEOPAUL MUTOMBO KALOMBO

«Lundi, je vais arrêter de fumer!» Si votre famille et vos amis roulent des yeux lorsque vous dites cela, c'est probablement un signe que votre force mentale est juste légèrement plus faible que l'attraction impie du talon d'Achille de l'homme moderne: la nicotine.

Cesser de fumer est une résolution populaire du Nouvel An, une promesse faite par les jeunes mariés et le sujet de beaucoup de harcèlement matrimonial. Des recherches récentes montrant que la dépendance à la nicotine rivalise avec la dépendance à l'héroïne et à d'autres substances illicites, il faudra peut-être plus qu'une simple volonté mentale pour arrêter. Non seulement vous avez affaire à des non-fumeurs qui souhaitent du bien (le sirupeux et condescendant «bon pour vous»), à des amis incrédules («Oh, alors cette fois-ci? à mesure que vous arrêtez de fumer, vous commencez à être en meilleure santé! »), vous devez en fait traverser ces premières heures, ces jours et ces premières semaines.


Si votre dernière fumée est déjà prévue, faites en sorte qu'elle compte. Malgré tous les inconvénients du tabagisme - y compris le cancer - il est populaire pour une raison. Vous êtes malade, fatigué et stressé. Vous avez besoin de quelque chose pour vous donner ce petit avantage que même le café ne peut pas offrir. Lorsque vous arrêtez de fumer, vous méritez de célébrer un peu.

1. Faites-en un événement inoubliable.
Faire une production de votre dernière fumée peut en fait vous aider à rester à l'écart de la cigarette. Fixer une date à l'avance et planifier une fête vous aidera à passer mentalement de fumeur à non-fumeur. Marquer votre grand jour vous donne également la possibilité de faire savoir à vos amis et à votre famille que vous éliminez votre dépendance. Incluez autant de personnes que possible, quelles que soient leurs habitudes de fumer. De cette façon, vous recevrez les encouragements dont vous avez besoin de la part des non-fumeurs et les fumeurs qui ne sont pas prêts à cesser de fumer ne se sentiront pas aliénés.

Pendant votre événement, qu'il s'agisse d'un dîner spécial, d'une fête à la piscine ou d'une soirée en ville, exprimez votre intention d'arrêter. Encouragez vos amis et votre famille à vous aider à trouver des raisons d'arrêter de fumer et tous les avantages d'être sans fumée.


2. Planifiez à l'avance.
Arrêter de fumer va être difficile, alors ne perdez pas vos préparatifs. Faites une liste de choses à faire au lieu de fumer, comme mâcher de la gomme ou sucer des bonbons durs. Gardez un journal des indulgences que vous vous permettez, comme un hamburger gras ou des sushis frais, lorsque vous traversez une journée difficile. Vous n'abandonnerez pas uniquement pour les incitations, mais elles aideront à renforcer cette décision comme une étape positive.

3. Passez-vous avec un peu d'aide de vos amis.
Avoir des amis autour de vous pour vous écouter lorsque vous êtes anxieux, grincheux et que vous avez généralement envie de vous éclairer peut faire la différence entre céder aux fringales et rester fort. Garder vos amis non-fumeurs plus près pendant que vous arrêtez de fumer vous permettra de rester sans fumée plus facilement. Demandez-leur de garder un œil sur vous et de vous faire savoir s'ils remarquent que vous retombez dans de vieilles habitudes qui pourraient entraîner une rechute.

4. Savourez votre dernière fumée.
Pour certaines personnes, permettre un processus de deuil aide à abandonner cette habitude. Fumer est comme un compagnon, et il a probablement été là pour vous pour les célébrations et les déceptions. Permettez-vous de dire au revoir en profitant vraiment de votre dernière cigarette. Lorsque vous rencontrez des fringales plus tard, appelez un ami avant de manquer pour acheter un pack, sortez votre liste de «raisons d'arrêter» et rappelez-vous que vous avez déjà laissé tomber; vous n'avez plus besoin de fumer.


Articles Populaires

10 raisons pour lesquelles les cheveux tombent

10 raisons pour lesquelles les cheveux tombent

La perte de cheveux e t un proce u naturel qui fait partie du cycle de croi ance de cheveux et, par con équent, il e t normal que le individu ne remarquent même pa qu'il perdent entre 60...
Ischémie cérébrale: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Ischémie cérébrale: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

L'i chémie cérébrale ou accident va culaire cérébral i chémique urvient lor qu'il y a une diminution ou une ab ence du flux anguin ver le cerveau, diminuant ain i...