Auteur: Bill Davis
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Novembre 2024
Anonim
What The Internet Knows About You ?
Vidéo: What The Internet Knows About You ?

Contenu

Entre de nouveaux wearables cool et un téléphone plein d'applications de fitness, nos routines de santé sont devenues totalement high-tech. La plupart du temps, c'est une bonne chose : vous pouvez compter vos calories, mesurer combien vous bougez, enregistrer votre cycle de sommeil, suivre vos règles et réserver des cours de barre depuis votre téléphone. Toutes les données que vous enregistrez facilitent la prise de décisions éclairées en matière de santé. (Connexe : 8 innovations technologiques saines qui valent vraiment la peine de faire des folies)

Mais vous ne pensez probablement pas à qui autre peuvent utiliser ces données, ce qui est un problème majeur selon une nouvelle étude du Future of Privacy Forum (FPF). Après avoir examiné la quantité massive d'applications de santé et de remise en forme sur le marché, FPF a constaté que 30 % des applications axées sur la forme physique disponibles n'ont pas de politique de confidentialité.


C'est un gros problème car cela nous laisse tous opérer dans le noir, explique Chris Dore, associé chez Edelson PC, un cabinet d'avocats spécialisé dans la protection de la vie privée. "En ce qui concerne les applications de fitness, les données collectées commencent à frôler les informations médicales", dit-il. "Surtout lorsque vous saisissez des informations telles que le poids et l'indice de masse corporelle ou que vous connectez une application à un appareil qui prend votre fréquence cardiaque."

Cette information n'est pas seulement précieuse pour vous, elle est également précieuse pour les compagnies d'assurance. "Des données telles que ce que vous mangez et combien vous pesez, recueillies sur une période de temps, sont un trésor pour les compagnies d'assurance maladie qui cherchent à vous donner un prix", explique Dore. C'est vraiment effrayant de penser qu'oublier de se synchroniser avec une application en cours d'exécution plusieurs fois par semaine pourrait affecter quelque chose d'aussi important que votre couverture d'assurance maladie.

Alors, comment savoir quelles applications peuvent être utilisées en toute sécurité ? Si on ne vous demande pas d'accepter les conditions d'utilisation ou si vous ne voyez aucune politique de confidentialité nulle part, cela devrait déclencher un drapeau rouge, dit Dore. Ces pop-ups de demande d'autorisation ennuyeux que vous obtenez sur votre téléphone sont en fait assez importants car ils permettent à l'application d'accéder à vos données. L'essentiel : faites attention à la politique de confidentialité des applications que vous utilisez. "Personne ne le fait jamais", dit Dore. "Mais c'est souvent une lecture très perspicace avec un grand impact."


Avis pour

Publicité

Publication

Cathéters ombilicaux

Cathéters ombilicaux

Le placenta e t le lien entre la mère et le bébé pendant la gro e e. Deux artère et une veine du cordon ombilical tran portent le ang dan le deux en . i le nouveau-né e t mala...
Acide pantothénique

Acide pantothénique

L'acide pantothénique e t une vitamine, également connue ou le nom de vitamine B5. On le trouve largement dan le plante et le animaux, y compri la viande, le légume , le cér...