Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment Lily Rabe s'est entraînée pour être son propre cascadeur dans sa nouvelle série de thrillers - Mode De Vie
Comment Lily Rabe s'est entraînée pour être son propre cascadeur dans sa nouvelle série de thrillers - Mode De Vie

Contenu

"Je ne fais pas bien avec juste tremper un orteil", dit Lily Rabe. Peu importe le rôle pour lequel l'acteur se prépare, que ce soit Sylvia, la meilleure amie de Nicole Kidman dans le récent drame à succès de HBO La défaite, ou l'un des personnages qu'elle a donné à une vie troublante dans la série d'anthologies cultes histoire d'horreur américaine (une collection sans cesse croissante de personnages comprenant, mais sans s'y limiter, une sorcière, un tueur en série et le fantôme d'une héritière) – elle se jette à fond, tout ce qu'il faut pour accéder à un nouvel esprit et un nouveau physique.

Pourtant, les choses étaient un peu différentes pour son dernier projet, car l'ancre de Dis moi tes secrets, une série sombre et tordue qui sort sur Amazon Prime le 19 février.

D'une part, l'homme de 38 ans assumerait non pas un mais deux rôles : Karen, une femme qui commet l'erreur de tomber amoureuse d'un tueur en série ; et Emma, ​​la nouvelle identité donnée à Karen lorsqu'elle sort de prison et entre dans la protection des témoins, traumatisée et sauvage depuis le temps passé derrière les barreaux. Se préparer à devenir Emma n'était pas une question de s'abstenir de malbouffe et de composer sa routine de jogging. Rabe allait devoir obtenir déchiré – pas nécessairement pour des raisons purement esthétiques, mais pour montrer à quel point son personnage s'était endurci et un clin d'œil clair à sa capacité à se défendre. Lorsque Rabe a rencontré pour la première fois Houda Benyamina, la célèbre cinéaste française qui a réalisé le pilote de la série Amazon, "elle m'a dit qu'elle imaginait le corps d'Emma comme celui de Brad Pitt dans Club de combat, se souvient l'acteur en riant.À l'époque, en 2018, Rabe avait une fille nouveau-née qui n'avait pas encore trois mois. "J'ai paniqué pendant une seconde", admet-elle. "Et puis j'ai dit: 'Je m'entraînerai tous les jours jusqu'au jour où je me présenterai.'"


Rabe a tenu parole et puis certains - chronométrant souvent des séances d'entraînement plusieurs fois par jour. Son ami, l'acteur Chris Messina, lui a présenté l'entraîneur Johnny Fontana, le propriétaire de Vitru, un centre d'entraînement fonctionnel exclusif à Hollywood qui est populaire auprès des stars (y compris Shay Mitchell et Nina Dobrev) et des joueurs de la NFL. Rabe a immédiatement aimé l'approche holistique de Fontana ainsi que l'ambiance lo-fi de la salle de sport. "Il n'y avait rien de fantaisiste là-dedans", dit Rabe. "Les gens ne vont pas là pour se regarder, chacun est là pour lui-même."

Rabe avait un peu moins de deux mois pour s'entraîner pour le pilote, puis lorsque la série a été reprise, quatre mois de plus pour développer le physique durci que Benyamina envisageait (tous filmés avant COVID, remarquez). "Elle voulait être dans la meilleure forme de sa vie", explique Fontana. "Elle jouait un dur à cuire et elle voulait en devenir un."

Alors la paire s'est lancée dans un plan, avec un peu de cardio et de pliométrie et un parcelle d'entraînement en force avec des poids libres, des cordes de combat, des traîneaux et des tractions. "Je lui ai fait faire tellement de soulevés de terre que ses mains étaient calleuses", explique Fontana. "Les gens s'énervent généralement quand cela arrive, mais c'était une fierté pour elle." Ils l'ont joué au fur et à mesure, en s'inspirant des entraînements qui se déroulaient autour d'eux au gymnase, principalement joués par des hommes grands et costauds. L'un des habitués, le receveur vedette des Cleveland Browns, Odell Beckham Jr., pouvait compter sur lui pour l'encourager.


"Cela a en quelque sorte changé ma vie", explique Rabe, qui a toujours été athlétique mais qui n'avait jamais essayé la musculation. Alors qu'elle se poussait vers de nouvelles limites, elle s'est retrouvée à abandonner des notions de forme physique et de beauté qu'elle avait passé sa vie à favoriser sans le vouloir. "Le cardio est une partie si merveilleuse de l'entraînement, mais j'ai été mal informée en pensant toujours qu'il devrait être au premier plan", dit-elle. "Je ne pense pas que je me sois pesé à aucun moment, et c'était une chose si merveilleuse. Il ne s'agissait pas de: combien de livres pesais-je, c'était combien de livres pouvais-je soulever?"

Pendant ce temps, elle suivait un régime riche en graisses et en protéines qui compléterait sa musculation et soutiendrait sa production de lait, pendant qu'elle allaitait sa fille. « Il a fallu quelques essais et erreurs », dit-elle. "Je ne me refusais pas de calories, je versais de la crème et je remuais du ghee dans toutes sortes de choses."

À la fin, elle avait un noyau comme jamais auparavant et des bras et des épaules méconnaissables, qui apparaissent tous à l'écran et confèrent une touche de menace à la série. "Elle ressemblait à quelqu'un qui pourrait vous battre", dit Fontana.


Quand il était temps d'expédier à la Nouvelle-Orléans pour le tournage, Rabe a continué l'entraînement avec l'entraîneur local Jerren Pierce, qui la rencontrerait pour une séance de déjeuner ou même à 23 heures. des séances d'entraînement sur le parking - tout ce dont elle avait besoin avec son horaire en constante évolution. Elle est restée en forme de combat, pour mieux affronter les scènes palpitantes dans lesquelles elle échange des coups, poursuit ou plonge son corps dans les marécages. "Il n'y avait pas de doublures cascadeuses", dit-elle. "C'était tout moi."

L'éducation physique de Rabe a commencé incroyablement tôt. Ayant grandi à New York, fille du dramaturge David Rabe et de la défunte légende du théâtre Jill Clayburgh, elle suivait des cours de ballet dès qu'elle savait marcher. "J'ai tellement de souvenirs d'avoir quitté l'école 10 minutes plus tôt et d'avoir mis des collants et un justaucorps dans la voiture pour aller à l'école de danse", dit-elle à propos de son premier engagement sérieux dans un métier. La poursuite d'un contrôle précis du corps s'est poursuivie à l'âge adulte, avec une pratique régulière du Pilates.

Cette formation consistait à grossir et à prendre de la place. Je l'ai aimé.

Travailler ses muscles d'une nouvelle manière, en particulier à cette étape particulière de sa vie, a conduit Rabe à aimer son corps comme jamais auparavant. "Je venais de vivre toute cette expérience de grossesse et d'accouchement qui est absolument incroyable", dit-elle. "J'avais un nouveau respect pour mon corps et ce qu'il était capable de faire." Elle ne le punissait pas avec sa nouvelle routine de fitness ; elle lui rendait hommage.

Après avoir été témoin de la transformation de Rabe, son partenaire Hamish Linklater (qui apparaît aux côtés de Rabe dans Dis moi tes secrets en tant que délinquant sexuel réformé qui ferait tout pour avoir une seconde chance dans la vie) a également commencé à voir Fontana. "Elle revenait à la maison rayonnante de toutes les différentes choses qu'elle était capable de faire", explique Linklater. Au gymnase, Linklater dit qu'il se sentait légèrement intimidé d'être entouré de joueurs de la NFL, mais aussi excité et fasciné. "Ça a l'air si froid, doux et cool chez Johnny's, et puis tu te rends compte que tu es trempé de sueur et de vomi, et il t'a piégé pour faire ce que seuls les dieux grecs devraient faire", dit-il. Rabe, d'autre part, considère cela comme un argument de vente : "Hamish a dit un jour : 'J'ai toujours l'impression que je vais vomir quand je m'entraîne avec Johnny, et j'ai dit 'Oui, c'est le but !'"

Ces jours-ci, le couple fait profil bas dans leur maison de Los Angeles, avec leurs trois filles. Quand elle n'est pas sur le tournage de la saison 10 de histoire d'horreur américaine, Rabe a gardé les choses simples, avec un peu de méditation, une thérapie par la parole régulière et des produits de soins de la peau de l'esthéticienne de Los Angeles Shani Darden et The Cream d'Augustinus Bader (Achetez-le, 85 $, révolution.com), la crème hydratante que tout le monde peut se permettre pour mettre la main sur des raves environ. (Les gens sont également obsédés par l'huile pour le visage de la marque, FTR.) "Ma trousse de maquillage a pris de la poussière", dit-elle, n'ayant pas l'air trop triste à ce sujet.

Augustinus Bader The Cream 85,00 $ Achetez-le Revolve

Rabe reste actif, s'occupe d'un tout-petit et d'un nourrisson, et participe à des soirées dansantes à domicile et à des séances de trampoline avec l'aide des cours de rebond en streaming Lekfit. Elle a également un Peloton en route. "Je n'ai pas tout à fait maîtrisé l'entraînement à domicile, mais j'essaie", dit-elle. "Je suis tellement solitaire par nature, mais je suis habitué à cette énergie de gym, c'est ce sur quoi je m'épanouis."

Elle a hâte de retourner au gymnase de Fontana. "J'adorerais avoir un travail où j'étais un super-héros", dit Rabe. "Alors j'aurais une excuse pour tout recommencer."

Avis pour

Publicité

Notre Conseil

Hydrocèle: qu'est-ce que c'est, comment l'identifier et comment la traiter

Hydrocèle: qu'est-ce que c'est, comment l'identifier et comment la traiter

L'hydrocèle e t l'accumulation de liquide à l'intérieur du crotum entourant le te ticule, ce qui peut lai er un te ticule un peu gonflé ou plu gro que l'autre. Bien...
Nomophobie: qu'est-ce que c'est, comment identifier et traiter

Nomophobie: qu'est-ce que c'est, comment identifier et traiter

La nomophobie e t un terme qui décrit la peur d'être hor de contact avec le téléphone portable, étant un mot dérivé de l'expre ion anglai e "pa de phobi...