Griffe du diable (harpago): à quoi ça sert et comment l'utiliser
Contenu
La griffe du diable, également appelée harpago, est une plante médicinale largement utilisée pour traiter les rhumatismes, l'arthrose et les douleurs dans la région lombaire de la colonne vertébrale, car elle possède des propriétés anti-rhumatismales, anti-inflammatoires et analgésiques.
Son nom scientifique est Harpagophytum procumbens et peuvent être achetés dans les magasins d'aliments naturels, les pharmacies et certains marchés ouverts, étant important à utiliser sous la direction du médecin ou de l'herboriste.
Pourquoi est-ce
La griffe du diable a des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et anti-rhumatismales et, par conséquent, son utilisation peut être intéressante pour aider au traitement de certaines situations, telles que:
- Rhumatisme;
- L'arthrose;
- La polyarthrite rhumatoïde;
- Tendinite;
- Bursite;
- Épicondylite;
- Douleur dans la colonne vertébrale et la région lombaire;
- Fibromyalgie.
En outre, certaines études suggèrent que la griffe du diable pourrait également aider dans le traitement des troubles gastro-intestinaux, tels que la dyspepsie, en plus de pouvoir agir en cas d'infections urinaires, de fièvre et de douleurs post-partum.
Malgré ses propriétés anti-rhumatismales et anti-inflammatoires et pouvant être utilisée dans diverses situations, l'utilisation de la griffe du diable ne se substitue pas au traitement indiqué par le médecin, n'étant qu'un complément.
Comment utiliser
La griffe du diable est généralement utilisée pour fabriquer des thés et des emplâtres, les racines étant principalement utilisées. De plus, il est également possible de trouver la griffe du diable en formule capsule, et la posologie peut varier en fonction de l'âge et du but d'utilisation de la personne.
Pour préparer le thé de la griffe du diable, placez simplement 1 cuillère à café de racines séchées dans une casserole, avec 1 tasse d'eau. Faire bouillir pendant 15 minutes à feu doux, refroidir, filtrer et boire 2 à 3 tasses par jour.
Effets secondaires et contre-indications possibles
L'utilisation de la griffe du diable doit être recommandée par le médecin, il est important d'utiliser les quantités recommandées par jour pour éviter l'apparition d'effets secondaires, tels qu'irritation de la muqueuse gastro-intestinale, diarrhée, nausées, symptômes de mauvaise digestion, maux de tête et perte de goût et d'appétit.
De plus, l'utilisation de cette plante médicinale est contre-indiquée en cas d'hypersensibilité à la plante, de présence d'ulcères gastriques ou duodénaux, d'obstruction des voies biliaires et de gastrite, et elle est également déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes et nourrissons sans avis médical. .