Lena Dunham explique comment se faire tatouer l'aide à s'approprier son corps
Contenu
Lena Dunham a passé beaucoup de temps à s'encrer ces derniers mois et pour une raison puissante. L'actrice de 31 ans s'est récemment rendue sur Instagram pour partager ses deux nouveaux tatouages, expliquant comment ils l'ont aidée à se sentir à nouveau connectée à son corps.
"Je me suis tatouée comme une folle ce mois-ci", a-t-elle légendé une photo de son nouveau tatouage sur son histoire Instagram.
Dans un autre article, elle a montré le prochain tatouage de deux poupées kewpie plongeant dans un tonneau. "Ces kewpies sont sur moi depuis quelques semaines", a-t-elle écrit à côté de la photo.
Dans le troisième et dernier message, l'activiste body positive a partagé une image en gros plan du premier tatouage avec un message stimulant. "Je pense que cela me donne un sentiment de contrôle et de propriété d'un corps qui est souvent hors de mon contrôle", a-t-elle expliqué.
Lena a dit ouvertement qu'elle se sentait déconnectée de son corps à cause de sa longue et épuisante lutte contre l'endométriose. La maladie touche une femme sur dix et provoque la croissance de la muqueuse utérine à l'extérieur de l'utérus, se fixant souvent à d'autres organes internes. Chaque mois, le corps essaie encore de se débarrasser de ce tissu qui conduit à extrêmement crampes douloureuses dans tout l'abdomen, problèmes intestinaux, nausées et saignements abondants. Bien que l'endométriose soit assez courante, elle est souvent difficile à diagnostiquer et ne peut être guérie - quelque chose que Lena sait de première main. (Connexe : Quelle est la douleur pelvienne normale pour les crampes menstruelles ?) En avril, le Filles La créatrice a déclaré qu'elle était enfin "sans maladie" après avoir subi sa cinquième intervention chirurgicale liée à l'endométriose. Malheureusement, elle était de retour à l'hôpital en mai en raison de complications et ne sait toujours pas ce que l'avenir lui réserve.
Qu'il s'agisse d'un petit tatouage comme le point-virgule significatif de Selena Gomez ou d'une encre sur tout le corps comme celle de Lena, nous sommes tous favorables à l'utilisation des tatouages pour diffuser un message important ou comme source d'autonomisation.