10 fois l'entraîneur légendaire Pat Summitt a prouvé qu'elle était l'inspiration ultime
Contenu
Pat Summitt, entraîneur bien-aimé de l'équipe de basket-ball Lady Vols de l'Université du Tennessee, est décédé aujourd'hui après avoir lutté contre la maladie d'Alzheimer pendant cinq ans. Elle était avec les Lady Vols pendant pratiquement toute sa vie professionnelle. Elle s'est jointe à l'équipe en tant qu'entraîneure adjointe à l'âge de 22 ans en 1974 et est restée avec l'équipe jusqu'en 2012, date à laquelle elle a démissionné, menant l'équipe à huit titres nationaux en tant qu'entraîneure-chef. Son record global à la retraite était un impressionnant 1 098 victoires et seulement 208 défaites en 38 ans.
Comme si son record UT n'était pas assez impressionnant, Summitt a également entraîné deux équipes olympiques.En 1976, elle co-entraîne une équipe médaillée d'argent. Ensuite, elle a mené l'équipe américaine à la médaille d'or aux prochains Jeux olympiques en 1980.
Naturellement, son héritage est une riche source d'inspiration à la fois sur et en dehors du court. Elle a écrit plusieurs livres inspirants sur son temps en tant qu'entraîneur, notamment Raise the Roof: The Inspiring Inside Story of the Tennessee Lady Vols' Historic Threepeat Season 1997-1998, aussi bien que Atteindre le sommet, et Résumez : 1 098 victoires, quelques pertes non pertinentes et une vie en perspective.
Nous avons tiré 10 moments de sa vie et de sa carrière qui nous incitent à continuer à l'écraser, que ce soit sur le terrain, au bureau ou au gymnase.
1. Prendre conscience de ce que signifie être compétitif.
2. En tant que sportive de l'année 2011 dans Sports Illustrated
En 2011, Pat a été nommée sportive de l'année par Sports Illustrated aux côtés de l'entraîneur de basketball masculin de l'Université Duke, Mike Krzyzewski. SI'L'article sur les deux entraîneurs les plus victorieux du basket-ball universitaire a mis en lumière des moments brillants de la carrière de Summitt, y compris celui-ci : dans un fauteuil roulant à l'embouchure du tunnel. Elle s'est agenouillée et lui a dit : 'Ne laissez pas la façon dont vous êtes maintenant définir qui vous serez. Vous pouvez surmonter n'importe quoi si vous y travaillez.'"
3. Parler de ce que c'est vraiment signifie être fort.
4. Et pourquoi le talent ne fait pas tout.
5. Lorsque le président Obama lui a décerné le2012 Médaille présidentielle de la liberté.
« Coach Summitt est une source d'inspiration, à la fois en tant qu'entraîneur de la NCAA le plus victorieux de tous les temps et en tant que personne disposée à parler si ouvertement et courageusement de son combat contre la maladie d'Alzheimer », a déclaré le président Obama dans un communiqué de la Maison Blanche. "Le cadeau de Pat a toujours été sa capacité à pousser ceux qui l'entourent vers de nouveaux sommets, et au cours des 38 dernières années, son approche unique a abouti à la fois à un succès sans précédent sur le terrain et à une loyauté inégalée de ceux qui la connaissent et de ceux dont elle a la vie. touché. La carrière d'entraîneur de Pat est peut-être terminée, mais je suis convaincu que son travail est loin d'être terminé. J'ai hâte de lui décerner cet honneur. Peu importe le nombre de matchs que vous avez gagnés ou perdus, lorsque vous êtes félicité par le président, vous savez que vous avez réussi.
6. Quand elle nous a rappelé que rien ne vaut le travail acharné.
7. Et qu'il s'agit toujours d'~attitude~.
8. Quand elle a emmené l'équipe des États-Unis sur la plus haute marche du podium olympique.
"Je me souviens avoir senti qu'une médaille olympique était une réalisation montagneuse pour une fille d'Henrietta, Tennessee. Tout comme c'était le cas pour une fille de Monroe, Géorgie, ou de Cleveland, Mississippi, ou Far Rockaway, New York", a écrit Summitt dans son livre, Résumer. La vie de Summitt est passée d'une petite ville à un grand impact et elle a tout gagné.
9. Reconnaître heu un impact non seulement sur le jeu mais sur ses joueurs.
"Le travail d'entraîneur n'était pas d'être un martinet. Il s'agissait de préparer les gens à prendre de bonnes décisions indépendantes. Les mettre au bon endroit au bon moment était autant une question de les comprendre et de leur parler, était de diriger leur trafic", a écrit Summitt dans son livre, Résumer. "C'était censé être un environnement d'élite et exigeant, et ce n'était pas bon pour tout le monde. Mais c'était bon pour les 161 joueurs qui portaient l'orange, et le véritable héritage n'était pas les victoires, mais savoir qu'elles ont été faites de quelque chose de plus fort quand ils sont partis." Et ils ont tous ressenti un lien distinct avec elle - rien ne le prouve plus que la réponse écrasante de #WeBackPat après son diagnostic d'Alzheimer.
10. Parce qu'elle a ouvert la voie aux femmes, sur et en dehors du terrain.
En tant que première entraîneure de basket-ball féminin à gagner 1 million de dollars par an, Summitt a ouvert la voie aux entraîneurs féminins, selon ESPN. "Nous avons les salaires que nous avons aujourd'hui grâce à Pat Summitt, nous avons la visibilité que nous avons aujourd'hui grâce à Pat Summitt. Elle n'avait pas peur de se battre", a déclaré Kim Mulkey, entraîneure en chef de l'équipe de basket-ball féminin de l'Université Baylor depuis 2000, à ESPN. .
Certes, il est impossible de condenser les décennies d'excellence de Summitt dans une liste des 10 premiers ; voir le mémorial émouvant d'UT de toute sa carrière et de chaque instant qui a eu un "impact sans précédent".