Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 25 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
Des restes de coriandre ? 10 utilisations amusantes pour des herbes supplémentaires - Mode De Vie
Des restes de coriandre ? 10 utilisations amusantes pour des herbes supplémentaires - Mode De Vie

Contenu

Quiconque a déjà fait du guac a probablement rencontré cette énigme du lendemain: beaucoup de coriandre supplémentaire et aucune idée de quoi en faire. Alors que les restes d'avocats, de tomates, d'oignons et d'ail peuvent certainement trouver leur place dans les salades, les plats d'accompagnement et le dîner, l'herbe verte caractéristique du guac peut parfois se retrouver à la poubelle. (Plus maintenant! Coriandre, Oseille et 8 autres choix de produits frais pour mai.)

Mais c'est une déception, compte tenu du fait que la coriandre est non seulement pleine de saveur, mais que ses feuilles vertes sont remplies d'antioxydants, de vitamines, d'huiles essentielles et de fibres. Il est donc temps d'utiliser tout le bouquet et d'ajouter un peu de style à vos plats en attendant.

RANGER:

1. Lavez, hachez, congelez. Après avoir utilisé ce dont vous avez besoin, conservez le reste dans un petit sac en plastique au congélateur, explique Keri Gans, R.D., auteur de Le régime de petite monnaie et membre du conseil consultatif de Shape. Vous pouvez prendre ce dont vous avez besoin à la fois, tout en gardant l'herbe fraîche. Conseil de pro : utilisez des sacs de collation et mesurez la taille des portions à l'avance pour gagner du temps plus tard.


2. Ajoutez de l'eau. "Vous pouvez conserver la coriandre fraîche au réfrigérateur avec les tiges vers le bas dans un verre d'eau (en changeant l'eau environ tous les jours) ou l'envelopper délicatement dans une serviette en papier humide et la placer dans un sac refermable au réfrigérateur jusqu'à sept jours ", déclare Toby Amidor, RD, expert en nutrition et auteur de The Greek Yogurt Kitchen : plus de 130 recettes délicieuses et saines pour chaque repas de la journée.

CUISINER:

1. Pimentez votre salsa. Acheté en magasin ou fait maison, un peu de coriandre peut ajouter beaucoup de saveur à la salsa de tomate ou de mangue, dit Amidor.

2. Repensez les tacos mardi. « Saupoudrer comme garniture pour les tacos », dit Amidor. Ou allez encore plus loin et garnissez vos tacos d'une sauce chimichurri à la coriandre et à l'ail savoureuse.


3. Dites adieu aux salades ennuyeuses. Hachez la coriandre supplémentaire et mélangez-la avec de la laitue comme base de votre prochaine salade, suggère Amidor. Mieux encore, abandonnez complètement la laitue pour cette salade de crevettes à la tequila et à la lime avec une base de coriandre ou une salade de haricots noirs, de maïs et de coriandre.

4. Ne négligez pas les tiges ! Contrairement à d'autres herbes, les tiges de coriandre sont tendres et savoureuses, dit Amidor. Utilisez-les dans une salade ou pour aromatiser l'eau du couscous (puis retirez-les avant de servir).

5. Changez vos brochettes. Les poivrons et les oignons n'ont pas besoin de monopoliser la brochette. Ajoutez de la coriandre fraîche hachée pour une toute nouvelle version d'un plat chaud préféré. Essayez : les brochettes de poulet à la coriandre et au citron.

6. Ajoutez plus de vert à votre smoothie. Épinards + citron vert + coriandre = beaucoup de légumes verts bons pour la santé, avec une saveur supplémentaire en plus. Essayez : le smoothie à l'ananas et au chia de Health Warrior.


7. Oubliez les trempettes et les sauces ennuyeuses. Le houmous ou la sauce pesto vous semblent un peu simples ? Quelques traits de coriandre peuvent aider, dit Gans. Vous pouvez également essayer une sauce crémeuse à la coriandre.

8. Réveillez-vous un plat de riz. Le riz et les haricots sont un classique, mais pour les sans viande d'entre nous, cela peut devenir ennuyeux. Mais hachez et mélangez les restes de coriandre dans votre riz, comme le suggère Amidor, et vous vous retrouverez avec du goût à chaque bouchée. Essayez : haricots noirs cubains et riz.

9. Assaisonnez votre poisson. Saupoudrer de coriandre fraîche hachée sur du poisson grillé, dit Amidor. Avec une recette comme notre saumon en papillote à la coriandre et aux agrumes, non seulement vous aurez la promesse d'un nettoyage facile, mais vous conserverez également beaucoup de saveur de gingembre et d'agrumes !

10. Brouillez-le dans des œufs. Les œufs brouillés s'accrochent à un représentant mauvais et ennuyeux. Changez cela en brouillant plus que la simple protéine de base ! (Une quesadilla pour le petit-déjeuner avec 1 cuillère à soupe de coriandre hachée n'est qu'un de nos 9 petits-déjeuners rapides et sains à manger sur le pouce !)

Avis pour

Publicité

Conseillé

Si vous ne courez pas mais que vous le souhaitez, ce guide est pour vous

Si vous ne courez pas mais que vous le souhaitez, ce guide est pour vous

La cour e à pied e t un excellent moyen de e mettre en forme pui que vou pouvez le faire pre que n'importe où, et vou in crire à un 5K e t l'un de meilleur moyen de vou a urer d...
Des moyens faciles de vous sevrer du sucre

Des moyens faciles de vous sevrer du sucre

Il emble que le expert et le tête parlante du monde entier prêchent le avantage de upprimer le ucre de notre alimentation. On dit que cela améliore la fonction cérébrale, la a...