La chose la moins utile que vous puissiez ajouter aux étiquettes des aliments
Contenu
- Il n'y a pas d'étiquette unique
- Il favorise une relation malsaine avec la nourriture et l'exercice
- Où se situent les aliments sains riches en calories ?
- Avis pour
Oui, il est toujours vrai que si votre objectif est de perdre du poids, les calories entrantes ne doivent pas dépasser les calories sortantes, ce qui signifie que votre corps a besoin de brûler plus de calories que vous n'en mangez en une journée pour progresser sur la balance. Cela ne signifie pas, cependant, que vous devez compter chaque calorie que vous ingérez ou surveiller méticuleusement le marqueur de calories sur le tapis roulant. (P.S. Ce ne sont pas vraiment très précis de toute façon.) Sans oublier que l'entraînement en force et la masse musculaire maigre vous aident à brûler plus de calories lorsque vous ne faites rien du tout. (Voir: 9 raisons pour lesquelles chaque femme devrait soulever des poids)
Pourtant, la Royal Society for Pubic Health du Royaume-Uni suggère que des « équivalents d'activité » soient ajoutés aux étiquettes des aliments, Temps rapports. En d'autres termes, vous devez savoir ce qu'il faudrait pour brûler la nourriture que vous êtes sur le point de manger. Publié dans Le BMJ, Shirley Cramer, directrice générale de la RSPH, a déclaré que la population britannique "a désespérément besoin de programmes innovants pour changer les comportements". Considérant que les deux tiers des Britanniques sont en surpoids ou obèses, nous pouvons tous être d'accord avec cette partie.
Dans sa déclaration, Cramer poursuit en disant que "l'objectif est d'inciter les gens à être plus attentifs à l'énergie qu'ils consomment et à la façon dont ces calories sont liées aux activités de leur vie quotidienne, pour les encourager à être plus actifs physiquement". Mais si la pleine conscience et l'activité sont certainement importantes, "nous ne devrions pas nous concentrer uniquement sur le besoin de brûler des calories", déclare Carissa Bealart, R.D. et copropriétaire d'Evolution Fitness Orlando.
En fait, il y a plusieurs drapeaux rouges et défauts à ce plan :
Il n'y a pas d'étiquette unique
Tout d'abord, tout le monde ne brûle pas la même quantité de calories, même s'ils font exactement la même activité. Tout dépend de votre poids, de votre masse musculaire maigre, de la vitesse de votre métabolisme, de votre âge, entre autres facteurs. Bealert précise également que l'intensité de l'exercice n'est pas précisée sur ces étiquettes proposées, ce qui est important. Trente minutes de sprint brûlent certainement plus de calories qu'un jogging léger. Il n'y a aucun moyen de mettre tout ça dans une petite canette de soda.
Il favorise une relation malsaine avec la nourriture et l'exercice
La nourriture est un carburant. Qu'il s'agisse littéralement de vous alimenter pour une séance d'entraînement HIIT ou de vous garder rassasié et alerte pour passer la journée, la nourriture est un élément essentiel d'un mode de vie sain, sans parler du bon goût ! La nourriture est censée être appréciée, et encourager les consommateurs à suivre leur rapport nourriture/activité de cette manière pose problème. Cela transforme la nourriture de quelque chose d'amusant en quelque chose dont vous devez vous débarrasser ou éliminer d'une manière ou d'une autre. Bien que Bealert ne pense pas que cette initiative à elle seule provoquerait des troubles de l'alimentation (et pour être juste, Cramer le reconnaît dans l'article), cette méthode d'étiquetage « ne servira qu'à semer la confusion dans le grand public et pourrait conduire à des troubles de l'alimentation chez ceux qui peut être prédisposé à ce type de comportement obsessionnel." (En savoir plus sur ce que c'est que de faire de l'exercice boulimique.)
Où se situent les aliments sains riches en calories ?
N'oubliez pas : ce concept ne prend en compte que les calories - combien de calories il faut pour brûler ce muffin, par exemple. Mais toutes les calories ne sont pas égales. Un avocat crémeux et délicieux (pouvons-nous obtenir un amen pour l'avocat tout-puissant ?!) Vous coûte près de 250 calories, mais vous obtenez également plus de 9 grammes de fibres et de nombreux gras monoinsaturés sains. Utilisez donc cet avocat en le faisant glisser sur deux morceaux de pain de grains entiers, et selon les normes de la Royal Society, vous devriez passer votre pause déjeuner d'une heure à vous débarrasser de ces calories. (Non, ma fille. Adoptez ces 10 recettes d'avocats salés qui ne sont pas du guacamole.)
En fin de compte, la nutrition n'est pas si simple. Cent calories de chips contre 100 calories de baies fraîches sont deux choses très différentes, explique Bealert. Techniquement, ils peuvent tous les deux prendre le même temps à brûler, mais les baies vous offrent des antioxydants et des fibres tandis que les croustilles grasses n'apportent pratiquement aucune valeur nutritive et ne vous rassasieront pas très longtemps. "Une meilleure réforme pourrait consister à ajouter cette étiquette aux aliments qui répondent à des critères spécifiques, comme l'excès de calories provenant du sucre ajouté", explique Bealert. « Les aliments ne peuvent pas être classés en fonction des calories uniquement. »