Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 3 Avril 2025
Anonim
Alemtuzumab injectable (sclérose en plaques) - Médicament
Alemtuzumab injectable (sclérose en plaques) - Médicament

Contenu

L'injection d'alemtuzumab peut provoquer des troubles auto-immuns graves ou potentiellement mortels (conditions dans lesquelles le système immunitaire attaque des parties saines du corps et provoque des douleurs, des gonflements et des lésions), y compris la thrombocytopénie (un faible nombre de plaquettes [un type de cellule sanguine nécessaire pour coagulation du sang]) et des problèmes rénaux. Informez votre médecin si vous avez des problèmes de saignement ou une maladie rénale. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : saignement inhabituel, gonflement des jambes ou des pieds, crachats de sang, saignement d'une coupure difficile à arrêter, saignements menstruels abondants ou irréguliers, taches sur votre peau qui sont rouge, rose ou violet, saignement des gencives ou du nez, sang dans les urines, douleur thoracique, diminution de la quantité d'urine et fatigue.

Vous pouvez présenter une réaction à la perfusion grave ou potentiellement mortelle pendant que vous recevez une dose d'alemtuzumab injectable ou jusqu'à 3 jours après. Vous recevrez chaque dose de médicament dans un établissement médical et votre médecin vous surveillera attentivement pendant la perfusion et après avoir reçu le médicament. Il est important que vous restiez au centre de perfusion pendant au moins 2 heures après la fin de votre perfusion. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant ou après votre perfusion, informez-en immédiatement votre médecin : fièvre ; frissons; la nausée; mal de crâne; vomissement; urticaire; éruption; démangeaison; rinçage; brûlures d'estomac; vertiges; essoufflement; difficulté à respirer ou à avaler; respiration ralentie; serrement de gorge; gonflement des yeux, du visage, de la bouche, des lèvres, de la langue ou de la gorge ; enrouement; vertiges; étourdissements; évanouissement; rythme cardiaque rapide ou irrégulier; ou des douleurs thoraciques.


L'injection d'alemtuzumab peut provoquer un accident vasculaire cérébral ou des déchirures dans vos artères qui irriguent le cerveau, en particulier dans les 3 premiers jours suivant le traitement. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant ou après votre perfusion, informez-en immédiatement votre médecin : affaissement d'un côté du visage, maux de tête sévères, douleurs au cou, faiblesse soudaine ou engourdissement d'un bras ou d'une jambe, en particulier d'un côté du corps , ou difficulté à parler, ou à comprendre.

L'injection d'alemtuzumab peut augmenter le risque de développer certains cancers, notamment le cancer de la thyroïde, le mélanome (un type de cancer de la peau) et certains cancers du sang. Vous devez faire examiner votre peau par un médecin pour déceler des signes de cancer avant de commencer le traitement et chaque année par la suite. Appelez votre médecin si vous présentez les symptômes suivants qui peuvent être un signe de cancer de la thyroïde : nouvelle grosseur ou gonflement dans le cou ; douleur devant le cou; perte de poids inexpliquée; douleurs osseuses ou articulaires; bosses ou gonflements de la peau, du cou, de la tête, de l'aine ou de l'estomac ; changements dans la forme, la taille, la couleur ou le saignement des grains de beauté ; petite lésion avec une bordure irrégulière et des portions qui apparaissent rouges, blanches, bleues ou bleu-noir; enrouement ou autres changements de voix qui ne disparaissent pas; difficulté à avaler ou à respirer; ou tousser.


En raison des risques associés à ce médicament, l'injection d'alemtuzumab n'est disponible que dans le cadre d'un programme spécial de distribution restreinte. Un programme appelé Un programme appelé Lemtrada Risk Evaluation and Mitigation Strategy (REMS) Program. Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur la façon dont vous recevrez vos médicaments.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests pour vérifier la réponse de votre organisme à l'injection d'alemtuzumab avant et pendant votre traitement et pendant 4 ans après avoir reçu votre dose finale.

Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection d'alemtuzumab.

L'injection d'alemtuzumab est utilisée pour traiter les adultes atteints de diverses formes de sclérose en plaques (SEP ; une maladie dans laquelle les nerfs ne fonctionnent pas correctement et les personnes peuvent ressentir une faiblesse, un engourdissement, une perte de coordination musculaire et des problèmes de vision, d'élocution et de contrôle de la vessie) qui ne se sont pas améliorés avec au moins deux médicaments contre la SEP, y compris :

  • formes récurrentes-rémittentes (évolution de la maladie où les symptômes éclatent de temps en temps) ou
  • formes progressives secondaires (évolution de la maladie où les rechutes sont plus fréquentes).

L'alemtuzumab appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en diminuant l'action des cellules immunitaires qui peuvent causer des lésions nerveuses.


L'alemtuzumab est également disponible sous forme d'injection (Campath) qui est utilisé pour traiter la leucémie lymphoïde chronique (un cancer à évolution lente dans lequel une trop grande quantité d'un certain type de globules blancs s'accumule dans le corps). Cette monographie ne donne des informations que sur l'injection d'alemtuzumab (Lemtrada) pour la sclérose en plaques. Si vous recevez de l'alemtuzumab pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique, lisez la monographie intitulée Alemtuzumab injectable (leucémie lymphoïde chronique).

L'injection d'alemtuzumab se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) pendant 4 heures par un médecin ou une infirmière dans un hôpital ou un cabinet médical. Il est généralement administré une fois par jour pendant 5 jours pour le premier cycle de traitement. Un deuxième cycle de traitement est généralement administré une fois par jour pendant 3 jours, 12 mois après le premier cycle de traitement. Votre médecin pourra vous prescrire un cycle de traitement supplémentaire de 3 jours au moins 12 mois après le traitement précédent.

L'injection d'alemtuzumab aide à contrôler la sclérose en plaques, mais ne la guérit pas.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection d'alemtuzumab,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'alemtuzumab, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection d'alemtuzumab. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines et des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les éléments suivants : alemtuzumab (Campath ; nom de marque du produit utilisé pour traiter la leucémie); médicaments contre le cancer; ou des médicaments immunosuppresseurs tels que la cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune), le mycophénolate (Cellcept), la prednisone et le tacrolimus (Astagraf, Envarsus, Prograf). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez une infection ou le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Votre médecin vous dira probablement de ne pas recevoir d'injection d'alemtuzumab.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu la tuberculose (TB ; une infection grave qui affecte les poumons et parfois d'autres parties du corps), l'herpès zoster (zona ; une éruption cutanée qui peut survenir chez les personnes qui ont déjà eu la varicelle) , l'herpès génital (une infection par le virus de l'herpès qui provoque la formation de plaies autour des organes génitaux et du rectum), la varicelle (varicelle), une maladie du foie, y compris l'hépatite B ou l'hépatite C, ou une maladie de la thyroïde, du cœur, des poumons ou de la vésicule biliaire.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous êtes une femme, vous devrez passer un test de grossesse avant de commencer le traitement et utiliser une contraception pendant votre traitement et pendant 4 mois après votre dernière dose. Discutez avec votre médecin des types de contraception que vous pouvez utiliser pour prévenir une grossesse pendant cette période. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez l'injection d'alemtuzumab, appelez immédiatement votre médecin. L'alemtuzumab peut nuire au fœtus.
  • vérifiez auprès de votre médecin si vous devez recevoir des vaccins avant de recevoir l'alemtuzumab. Informez votre médecin si vous avez reçu un vaccin au cours des 6 dernières semaines. Ne vous faites pas vacciner sans en parler à votre médecin pendant votre traitement.

Évitez les aliments suivants qui peuvent provoquer une infection au moins 1 mois avant de commencer à recevoir l'alemtuzumab et pendant votre traitement : charcuterie, produits laitiers à base de lait non pasteurisé, fromages à pâte molle ou viande, fruits de mer ou volaille insuffisamment cuits.

L'injection d'alemtuzumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • difficulté à dormir ou à s'endormir
  • douleur dans les jambes, les bras, les orteils et les mains
  • douleur au dos, aux articulations ou au cou
  • sensation de picotement, de picotement, de refroidissement, de brûlure ou d'engourdissement sur la peau
  • peau rouge, démangeaisons ou squameuse
  • brûlures d'estomac
  • gonflement du nez et de la gorge

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • essoufflement, douleur ou oppression thoracique, toux, crachats de sang ou respiration sifflante
  • fièvre, frissons, diarrhée, nausées, vomissements, maux de tête, douleurs articulaires ou musculaires, raideur de la nuque, difficulté à marcher ou changements d'état mental
  • ecchymoses ou saignements faciles, sang dans les urines ou les selles, saignements de nez, vomissements sanglants ou articulations douloureuses et/ou enflées
  • transpiration excessive, gonflement des yeux, perte de poids, nervosité ou rythme cardiaque rapide
  • prise de poids inexpliquée, fatigue, sensation de froid ou constipation
  • dépression
  • penser à se faire du mal ou se tuer ou planifier ou essayer de le faire
  • plaies génitales, sensation d'épingles et d'aiguilles ou éruption cutanée sur le pénis ou dans la région vaginale
  • boutons de fièvre ou boutons de fièvre sur ou autour de la bouche
  • éruption cutanée douloureuse sur un côté du visage ou du corps, avec des cloques, des douleurs, des démangeaisons ou des picotements dans la zone de l'éruption cutanée
  • (chez les femmes) odeur vaginale, pertes vaginales blanches ou jaunâtres (pouvant être grumeleuses ou ressembler à du fromage cottage) ou démangeaisons vaginales
  • lésions blanches sur la langue ou l'intérieur des joues
  • douleur ou sensibilité à l'estomac, fièvre, nausées ou vomissements
  • nausées, vomissements, douleurs à l'estomac, fatigue extrême, perte d'appétit, yeux ou peau jaunes, fatigue extrême, urine foncée ou saignements ou ecchymoses plus facilement que la normale
  • faiblesse d'un côté du corps qui s'aggrave avec le temps; maladresse des bras ou des jambes; des changements dans votre pensée, votre mémoire, votre marche, votre équilibre, votre parole, votre vue ou votre force qui durent plusieurs jours ; maux de tête; convulsions ; confusion; ou des changements de personnalité
  • fièvre, ganglions enflés, éruption cutanée, convulsions, changements dans la pensée ou la vigilance, ou instabilité ou difficulté à marcher nouvelles ou qui s'aggravent

L'injection d'alemtuzumab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne à l'adresse . Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

  • mal de crâne
  • éruption
  • vertiges

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection d'alemtuzumab.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Lemtrada®
Dernière révision - 15/01/2021

Sélection Du Site

Comment Erin Andrews est arrivée au sommet de son jeu

Comment Erin Andrews est arrivée au sommet de son jeu

Alor que la ai on de la NFL démarre, il y a un nom que vou entendrez forcément pre que au i ouvent que le joueur eux-même : Erin Andrew . En plu d'afficher e impre ionnante comp...
L'histoire de la forme physique du nouveau père Benjamin Millepied

L'histoire de la forme physique du nouveau père Benjamin Millepied

Même i Benjamin Millepied peut être mieux connu en ce moment pour e fiançaille et la nai ance récente d'un petit garçon avec Natalie Portman, dan le monde de la dan e, Mil...