Auteur: Bill Davis
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Lady Gaga a parlé de ses expériences d'automutilation - Mode De Vie
Lady Gaga a parlé de ses expériences d'automutilation - Mode De Vie

Contenu

Lady Gaga milite pour la sensibilisation à la santé mentale depuis des années. Non seulement elle a parlé ouvertement de ses propres expériences avec la maladie mentale, mais elle a également cofondé la Born This Way Foundation avec sa mère, Cynthia Germanotta, pour aider à soutenir le bien-être mental et émotionnel des jeunes. Gaga a même écrit un éditorial puissant sur le suicide pour l'Organisation mondiale de la santé l'année dernière pour faire la lumière sur la crise mondiale de la santé mentale.

Maintenant, dans une nouvelle interview avec Oprah Winfrey pour Elle, Gaga a parlé de son histoire d'automutilation - quelque chose qu'elle n'avait pas "très ouvert [à propos] auparavant", a-t-elle déclaré.

"J'ai été un coupeur pendant longtemps", a déclaré Gaga à Winfrey. (Connexe : Des célébrités expliquent comment les traumatismes passés les ont rendues plus fortes)


L'automutilation, également appelée automutilation non suicidaire (ANS), est un état clinique dans lequel une personne se blesse délibérément physiquement afin de « faire face à des états affectifs négatifs pénibles », y compris la colère, la dépression et d'autres troubles psychologiques. conditions, selon des recherches publiées dans la revue Psychiatrie.

N'importe qui peut lutter contre l'automutilation. Mais les jeunes sont les plus à risque de développer ces comportements en raison de sentiments de honte et d'anxiété accrue liés à des problèmes tels que l'image corporelle, la sexualité et la pression pour s'intégrer aux autres, selon Mental Health America. "Les adolescents peuvent recourir à l'excision et à d'autres formes d'automutilation afin de soulager ces sentiments négatifs", selon l'organisation. (Connexe : Ce photographe déstigmatise les cicatrices en partageant les histoires qui se cachent derrière elles)

La première étape pour obtenir de l'aide pour l'automutilation est de parler à un adulte de confiance, à un ami ou à un professionnel de la santé qui connaît le sujet (un psychiatre est idéal), selon la National Alliance on Mental Illness. Dans le cas de Gaga, elle a dit qu'elle était capable d'arrêter de s'automutiler avec l'aide de la thérapie comportementale dialectique (TCD). La DBT est un type de thérapie cognitivo-comportementale qui a été développée à l'origine pour traiter des problèmes tels que les idées suicidaires chroniques et le trouble de la personnalité limite, selon les cliniques de recherche et de thérapie comportementales (BRTC) de l'Université de Washington. Cependant, il est maintenant considéré comme un traitement psychologique « de référence » pour un plus large éventail de conditions, notamment la dépression, la toxicomanie, les troubles de l'alimentation, le trouble de stress post-traumatique (SSPT) et plus encore, selon le BRTC.


La TCD implique généralement une combinaison de techniques qui aident à la fois le patient et le thérapeute à mieux comprendre ce qui cause et maintient les comportements problématiques (comme l'automutilation), selon une recherche publiée dans le Journal international de consultation et de thérapie comportementales. L'objectif est de valider les émotions de la personne, d'aider à réguler ces sentiments, d'augmenter la pleine conscience et d'offrir des comportements et des schémas de pensée plus sains.

"Quand j'ai réalisé que [je pouvais dire] à quelqu'un, 'Hé, j'ai envie de me faire du mal', ça l'a désamorcé", a partagé Gaga à propos de son expérience avec DBT. « J'ai alors eu quelqu'un à côté de moi qui m'a dit : " Vous n'avez pas à me montrer. Dites-moi simplement : que ressentez-vous en ce moment ? » Et puis je pourrais juste raconter mon histoire." (En relation: Lady Gaga a utilisé son discours d'acceptation des Grammys pour parler de santé mentale)

L'objectif de Gaga en partageant ces détails personnels de son passé est d'aider les autres à se sentir vus dans leur propre souffrance, a-t-elle dit à Winfrey dans leur Elle entretien. "J'ai reconnu très tôt [dans ma carrière] que mon impact était d'aider à libérer les gens par la gentillesse", a déclaré Gaga. "Je veux dire, je pense que c'est la chose la plus puissante au monde, en particulier dans le domaine de la maladie mentale."


Si vous avez des pensées suicidaires ou si vous vous sentez profondément angoissé pendant un certain temps, appelez la National Suicide Prevention Lifeline au 1-800-273-TALK (8255) pour parler à quelqu'un qui vous fournira un soutien gratuit et confidentiel 24 heures sur 24. un jour, sept jours par semaine.

Avis pour

Publicité

Derniers Posts

Index glycémique: qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser

Index glycémique: qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser

L’index glycémique et un outil ouvent utilié pour promouvoir une meilleure getion de la glycémie.Pluieur facteur influencent l'indice glycémique d'un aliment, notamment a c...
Histoire de l'AVC

Histoire de l'AVC

Qu'et-ce qu'un accident vaculaire cérébral?Un accident vaculaire cérébral peut être un événement médical dévatateur. Cela e produit lorque le flux...