Jordan Hasay devient la femme américaine la plus rapide à courir le marathon de Chicago
Contenu
Il y a sept mois, Jordon Hasay a couru son tout premier marathon à Boston, terminant à la troisième place. La jeune femme de 26 ans espérait un succès similaire au marathon Bank of America de Chicago 2017 ce week-end et on peut dire qu'elle est plutôt satisfaite de sa performance.
Avec un temps de 2:20:57, Hasay a terminé troisième et est devenue la femme américaine la plus rapide à terminer la course de Chicago. Elle a battu le record précédemment établi par la médaillée olympique Joan Benoit Samuelson en 1985. "C'était un immense honneur", a-t-elle déclaré à NBC après son arrivée. "Cela ne fait que sept mois environ depuis mon tout premier marathon, nous sommes donc vraiment excités pour l'avenir." (Vous pensez courir un marathon ? Voici cinq choses que vous devez savoir.)
Samuelson était l'un des nombreux anciens du marathon de Chicago à encourager Hasay sur la touche. (Connexe : 26,2 erreurs que j'ai commises lors de mon premier marathon pour que vous n'ayez pas à le faire)
En plus d'établir un record pour le marathon de Chicago, Hasay a également réalisé une communication de deux minutes qui l'a aidée à devenir la deuxième marathonienne américaine la plus rapide de l'histoire. Deena Kastor détient toujours le record du marathon le plus rapide par un Américain à 2:19:36 du marathon de Londres en 2006.
Le vainqueur du marathon Tirunesh Dibaba, d'Éthiopie, a terminé la course en un temps record de 2:18:31, près de deux minutes d'avance sur Brigid Kosgei, du Kenya, qui a terminé deuxième en 2:20:22. Pour l'avenir, Dibaba vise à battre le record du monde établi par la coureuse anglaise Paula Radcliffe à 2h15’25".