Une mère arrêtée après avoir nourri sa fille avec du beurre de marijuana pour des crises d'épilepsie
Contenu
Le mois dernier, Kelsey Osborne, maman de l'Idaho, a été accusée d'avoir donné à sa fille un smoothie infusé de marijuana pour aider à arrêter les crises de son enfant. En conséquence, la mère de deux enfants s'est fait enlever ses deux enfants et se bat depuis pour les récupérer.
"Je n'ai jamais pensé que cela se résumerait à ça, mais c'est le cas", a-t-elle déclaré à KTVB dans une interview. "Ça m'a déchiré."
Osborne a expliqué que sa fille de 3 ans avait des antécédents de convulsions, mais un matin d'octobre, son épisode était pire que jamais. "Ils s'arrêtaient et revenaient, s'arrêtaient et revenaient avec les hallucinations et tout le reste", a-t-elle déclaré.
À l'époque, l'enfant était traité pour violence de colère et se retirait d'un médicament appelé Risperdal. Incapable de calmer sa fille, Osborne a déclaré qu'elle avait donné à l'enfant un smoothie avec une cuillère à soupe de beurre infusé à la marijuana.
"Tout s'est arrêté 30 minutes plus tard", a-t-elle déclaré.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphoto.php%3Ffbid%3D316192665379320%26set%3Da.133526456979276.1073741826.100009657675730%26type%3D3&width= 500
Une fois que sa fille a eu la chance de récupérer, Osborne l'a emmenée chez le médecin, où elle a été testée positive pour la marijuana. Le ministère de la Santé et du Bien-être de l'Idaho a été appelé et Osborne a été accusé de délit de blessure à un enfant. Osborne a plaidé non coupable.
"Pour moi, j'avais l'impression que c'était mon dernier recours", a-t-elle déclaré. "Je l'ai vu de mes propres yeux avec des personnes hors de l'État qui l'ont utilisé, et cela les a aidés, eux ou leurs enfants."
Malheureusement, la marijuana est illégale dans l'état de l'Idaho - à la fois pour un usage récréatif et médicinal. Et même si Osborne pense qu'elle a bien fait pour sa fille, le ministère de la Santé et du Bien-être est d'avis contraire. "La marijuana est illégale, point final", a déclaré Tom Shanahan du DHW. "Même dans les États qui l'ont légalisé, il n'est pas légal de donner aux enfants."
Shanahan poursuit en expliquant que le cannabis utilisé pour aider les enfants épileptiques est une version synthétique - différente de celle utilisée à des fins récréatives. "C'est une substance totalement différente, et je pense que les gens confondent cela", a-t-il déclaré. "Le cannabis utilisé pour les enfants épileptiques s'appelle huile de cannabidiol, et le THC en a été retiré."
"Le [THC] peut causer des problèmes de développement cérébral chez un enfant, nous considérons donc cela comme dangereux ou illégal. Nous voulons que les enfants soient dans un endroit sûr."
L'huile de cannabidiol (CBD) est toujours illégale en Idaho, mais il existe des programmes approuvés par la FDA à Boise qui utilisent le CBD comme traitement expérimental pour traiter les enfants atteints d'épilepsie sévère (selon des directives strictes). Pour être admissibles, les familles des enfants doivent montrer qu'elles ont épuisé tous les autres plans de traitement disponibles.
Osborne essaie toujours de récupérer ses enfants, qui vivent actuellement avec leur père. "Je ne vais pas m'arrêter", a-t-elle déclaré. Pendant ce temps, elle a créé une page Facebook pour aider à recueillir du soutien.