Comment Janine Delaney est devenue une sensation de fitness sur Instagram à 49 ans
Contenu
- Tomber amoureux du fitness
- Participer à des compétitions de figurines
- Devenir un phénomène des médias sociaux
- Avis pour
Je n'ai jamais été une personne typique ou prévisible. En fait, si vous deviez demander à mes filles adolescentes mon conseil numéro un, ce serait de ne pas s'intégrer.
En grandissant, cependant, j'étais très timide. C'était difficile pour moi de m'exprimer physiquement et émotionnellement, mais j'ai pu le faire à travers la danse. Le ballet, en particulier, est devenu une partie importante de ma vie de jeune fille et j'étais plutôt bonne dans ce domaine.
Mais au moment d'aller à l'université, j'ai dû faire un choix. Quand j'avais 18 ans, les femmes n'avaient pas vraiment la possibilité de danser professionnellement et obtenir une éducation, alors j'ai abandonné le ballet pour poursuivre une carrière en psychologie.
Tomber amoureux du fitness
Abandonner le ballet n'a pas été facile pour moi. En plus d'être un exutoire émotionnel, c'est ainsi que je suis resté physiquement actif. Je savais que je devais trouver autre chose pour combler le vide. Donc, au début des années 80, j'ai commencé à enseigner l'aérobic, ce qui allait être le premier de mes nombreux concerts parallèles au gymnase. (Voici comment *vraiment* vous engager dans votre routine de remise en forme)
Au cours de mes années à l'université et à l'école supérieure, j'ai beaucoup appris sur le fitness. Compte tenu de mon expérience de ballerine, je savais qu'être en forme ne consistait pas seulement à avoir une certaine apparence ; il s'agit d'être agile, d'élever votre fréquence cardiaque, de développer votre force et de travailler sur vos capacités athlétiques.
J'ai gardé ces valeurs près de moi pendant des années alors que je devenais psychologue, épouse et mère de deux belles filles. Mais à l'âge de 40 ans, j'ai découvert que j'étais plus que installée dans ma carrière et que j'avais vu mes petites filles devenir de jeunes femmes. Alors que mes amis autour de moi semblaient embrasser leur maturité et se détendre dans cette ère de leur vie, je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir me mettre au défi d'une manière que je n'avais pas auparavant.
Participer à des compétitions de figurines
J'étais attiré par les compétitions physiques depuis des années. Mon mari a toujours aimé soulever des poids et j'étais fascinée par la discipline qui accompagne la construction musculaire avec une intention aussi méthodique. Alors, quand j'ai eu 42 ans, j'ai décidé de participer à mon premier concours de figures. Bien que similaires à la musculation, les compétitions de figures se concentrent davantage sur le pourcentage et la définition de graisse par rapport à la taille globale. C'était une chose à laquelle j'avais pensé pendant un moment mais à laquelle je n'avais jamais pensé. Et au lieu de dire que j'ai raté le bateau, j'ai pensé, Mieux vaut tard que jamais.
J'ai concouru pendant trois ans et, lors de ma dernière compétition en 2013, je me suis placé pour la première fois. J'ai remporté la première place dans la compétition de figures féminines NPC dans la catégorie Masters (qui est spécifiquement pour les femmes de plus de 40 ans). Et je me suis aussi classé deuxième pour tous catégories d'âge, ce qui était vraiment un signe que mon travail acharné avait porté ses fruits. (Inspiré ? Voici comment devenir une femme culturiste)
J'ai beaucoup appris au cours de ces trois années de compétition, en particulier sur la relation entre la nourriture et la construction musculaire. En grandissant, j'ai toujours pensé que les glucides étaient mauvais, mais la compétition m'a appris qu'ils n'avaient pas à être l'ennemi. Pour prendre plus de muscle, j'ai dû introduire de bons glucides dans mon alimentation et j'ai commencé à manger beaucoup de patates douces, de grains entiers et de noix. (Voir: Le guide de la femme en bonne santé pour manger des glucides, qui n'implique pas de les couper)
En trois ans, j'ai pris plus de 10 livres de muscle. Et même si c'était génial pour la compétition, c'était toujours déconcertant de voir l'échelle monter (surtout avoir grandi en tant que ballerine). Il y a eu des moments où je ne pouvais pas m'empêcher de me demander ce qui se passerait si je n'étais pas capable de perdre du poids à l'avenir. (Connexe: cet influenceur de fitness devient franc sur la façon dont la balance peut vraiment fonctionner avec votre tête)
Cette mentalité m'a fait réaliser à quel point il est facile d'avoir une mauvaise relation avec la balance - et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai décidé d'abandonner le culturisme. Aujourd'hui, nous n'avons pas de balance dans notre maison et mes filles n'ont pas le droit de se peser. Je leur dis qu'il ne sert à rien d'être obsédé par les chiffres. (Saviez-vous que de plus en plus de femmes essaient de prendre du poids en suivant un régime et de l'exercice ?)
Devenir un phénomène des médias sociaux
Alors que la vie revenait à la normale après ma dernière compétition de figures, j'ai réalisé que je n'étais pas stressée à l'idée de perdre le poids que j'avais pris. Au lieu de cela, j'étais simplement excité de retourner au gymnase et de continuer à faire les séances d'entraînement que j'aimais le plus.
Je suis retourné à l'enseignement de l'aérobic, et plusieurs étudiants et collègues de gym m'ont encouragé à me connecter aux réseaux sociaux. (À ce stade, je n'avais même pas de page Facebook.) Cela m'a immédiatement intéressé comme une opportunité d'inspirer les autres - si je pouvais prouver à d'autres femmes qu'elles n'avaient pas besoin de laisser leur âge les retenir et qu'ils pouvaient faire tout ce à quoi ils pensaient, alors peut-être que cette histoire de médias sociaux n'était pas si mauvaise.
Donc, à l'aide d'un petit trépied, j'ai tourné une vidéo de moi-même en train de faire des tours de corde à sauter et je l'ai postée sur Instagram avant d'aller me coucher, sans savoir à quoi m'attendre. Je me suis réveillé avec des messages de parfaits inconnus me disant que j'étais bon. Jusqu'à présent, tout va bien, alors j'ai continué à poster.
Avant que je le sache, des femmes du monde entier ont commencé à me contacter, disant qu'elles étaient à la fois inspirées par les séances d'entraînement que je pouvais faire à mon âge et motivées à se dépasser davantage.
En seulement deux ans, j'ai gagné 2 millions de followers sur Instagram et j'ai été salué comme le #jumpropequeen. Tout s'est passé très vite, mais je me sens chanceux de me créer une aventure nouvelle et passionnante à ce stade de ma vie, une aventure qui continue de grandir chaque jour.
Ce n'est un secret pour personne qu'Instagram n'est pas toujours stimulant. J'ai essayé de représenter des femmes ordinaires et j'espère les inspirer à se sentir bien dans leur peau. (Connexe: 5 illustrateurs positifs pour le corps que vous devez suivre pour une dose d'amour-propre artistique)
Et, en fin de compte, j'espère que mon histoire aidera les femmes à se rendre compte qu'il n'est pas nécessaire d'être une pro à la salle de sport ou d'avoir la vingtaine pour avoir fière allure et se sentir bien. Vous avez juste besoin d'être motivé, d'avoir une attitude positive et le désir de prendre soin de votre esprit et de votre corps. Vous pouvez accomplir tout ce que vous voulez, qu'il s'agisse de vous fixer un nouvel objectif de remise en forme ou de poursuivre un rêve de toute une vie, à n'importe quelle étape de votre vie.
L'âge n'est qu'un nombre, et vous n'êtes vraiment aussi vieux que ce que vous vous permettez de ressentir.