Auteur: Joan Hall
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Avril 2025
Anonim
It’s that simple! A compact machine made of a motor from a washer and car parts!
Vidéo: It’s that simple! A compact machine made of a motor from a washer and car parts!

Contenu

Le jambu, également connu sous le nom de cresson du Pará, est une plante très commune dans le nord du Brésil et est largement utilisé dans la cuisson des salades, des sauces et pour faire du tacacá, par exemple, qui est un plat typique du Pará.

Cette plante, en plus d'être largement utilisée en gastronomie, peut également être utilisée au quotidien, car elle a un effet analgésique et peut être utilisée pour aider à traiter les maux de dents, la gorge et l'herpès.

Le nom scientifique du jambu estSpilanthes oleracea et peuvent être trouvés dans les marchés, les foires, les magasins d'aliments naturels ou les magasins en ligne sous la forme d'une plante ou d'une huile essentielle.

Propriétés du jambu

Jambu a des propriétés antifongiques, diurétiques, antivirales, antiseptiques, antioxydantes et anesthésiques, principalement dues à une substance qui est libérée lors de la mastication de l'inflorescence du jambu, le spilantol. Ainsi, de par ses propriétés, le jambu peut avoir plusieurs applications médicinales et peut être utilisé pour:


  • Aider à combattre l'infection par les virus et les champignons;
  • Combattre les radicaux libres, en prévenant le vieillissement prématuré;
  • Aide à soulager les maux de dents et la gorge;
  • Aider au traitement de la toux et de l'herpès;
  • Augmenter les niveaux de testostérone chez les hommes, ayant donc un effet aphrodisiaque;
  • Aide à renforcer le système immunitaire, car il est riche en vitamine C.

Il est important que la consommation et l'utilisation du jambu à des fins médicinales soient recommandées par le médecin ou l'herboriste, et qu'elle ne remplace pas le traitement préalablement indiqué par le médecin.

Comment utiliser

Le jambu est largement utilisé en gastronomie pour préparer des salades et des sauces, et ses feuilles peuvent être utilisées pour faire des pizzas tacacá ou jambu, par exemple. De plus, les feuilles, les fleurs et les racines peuvent être utilisées dans la préparation des thés, il est recommandé de mettre 10 g de feuilles de jambu dans 500 ml d'eau bouillante, laisser reposer 10 minutes, filtrer et boire jusqu'à 3 fois journée.


Jambu peut également être utilisé sous forme d'huile essentielle, et son utilisation doit être recommandée par le médecin ou l'herboriste.

Le Jambu peut favoriser les contractions utérines et, par conséquent, sa consommation sous forme de thé, d'huile ou dans des recettes n'est pas recommandée pour les femmes enceintes.

Populaire

Comment maintenir votre force fonctionnelle tout en vous abritant en place

Comment maintenir votre force fonctionnelle tout en vous abritant en place

L'entraînement fonctionnel et un terme utilié pour décrire le exercice qui vou aident à effectuer plu facilement de activité de la vie quotidienne. Ce exercice utilient g&...
Tout ce que vous devez savoir sur la cellulite

Tout ce que vous devez savoir sur la cellulite

La cellulite et une infection cutanée bactérienne courante et parfoi douloureue. Il peut d'abord apparaître comme une zone rouge et enflée, chaude et tendre au toucher. La roug...