Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 22 Mars 2025
Anonim
Vaccin contre la grippe, il n’est pas trop tard !
Vidéo: Vaccin contre la grippe, il n’est pas trop tard !

Contenu

Si vous avez lu les nouvelles récemment, vous savez probablement que la souche grippale de cette année est la pire depuis près d'une décennie. Du 1er octobre au 20 janvier, il y a eu 11 965 hospitalisations liées à la grippe confirmées en laboratoire, selon les Centers for Disease Control (CDC). Et la saison de la grippe n'a même pas encore atteint son apogée : le CDC dit que cela se produira environ la semaine prochaine. Si vous vous inquiétez de vos propres chances de contracter la grippe, la meilleure chose à faire est de vous faire déjà vacciner contre la grippe. (Connexe : Une personne en bonne santé peut-elle mourir de la grippe ?)

ICYDK, la grippe A (H3N2), l'une des principales souches de grippe cette année, est à l'origine de la plupart des hospitalisations, des décès et des maladies dont vous entendez parler. Cette souche est si mauvaise en raison de sa capacité étrange à déjouer le système immunitaire humain plus rapidement que la plupart des autres souches de virus. "Les virus de la grippe sont en mutation continue, mais le virus H3N2 le fait plus rapidement que la plupart des fabricants de vaccins ne peuvent suivre", explique Julie Mangino, M.D., professeur de maladies infectieuses au centre médical Wexner de l'Ohio State University. La bonne nouvelle? Le vaccin de cette année protège contre cette souche.


Il existe cependant trois autres virus de la grippe : une autre souche de grippe A et deux souches de grippe B. Le vaccin protège également contre ces virus et il n'est pas trop tard pour l'obtenir. "Nous sommes près du sommet de la saison, donc en obtenir un maintenant serait toujours extrêmement bénéfique", a déclaré le Dr Mangino. Mais n'attendez plus, il faut un certain temps à votre corps pour développer une immunité après le vaccin. "La saison de la grippe commence à se terminer fin mars, mais nous voyons encore des cas tout au long du mois de mai", dit-elle.

Vous avez déjà eu la grippe ? Vous n'êtes pas décroché puisque vous pourriez toujours attraper une souche différente. (Oui, vous pouvez attraper la grippe deux fois en une saison.) De plus, "certaines personnes peuvent penser qu'elles ont eu la grippe, mais il est possible que les symptômes soient en fait dus au rhume, à la sinusite ou à une autre maladie respiratoire. Donc le vaccin vaut vraiment la peine d'être obtenu, surtout si vous n'avez pas été officiellement diagnostiqué », explique le Dr Mangino.

Si vous présentez des symptômes pseudo-grippaux (en particulier une fièvre, un écoulement nasal, une toux ou des courbatures), ne quittez pas la maison. Les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies cardiaques ou pulmonaires sont à haut risque de contracter la grippe, explique le Dr.Mangino dit, et devrait être traité avec des médicaments antiviraux dès qu'ils commencent à voir des symptômes.


Avis pour

Publicité

Postes Intéressants

Inhalants

Inhalants

Le ub tance inhalée ont de ub tance que le gen inhalent (re pirent) pour planer. Il exi te d'autre ub tance que le gen peuvent inhaler, comme l'alcool. Mai ceux-ci ne ont pa appelé p...
Mastoïdite

Mastoïdite

La ma toïdite e t une infection de l'o ma toïde du crâne. La ma toïde e t ituée ju te derrière l'oreille.La ma toïdite e t le plu ouvent cau ée par une ...