Le beurre est-il sain ? La réponse finale
Contenu
- Ainsi, les graisses saturées du beurre sont Bon?
- Le type de beurre que vous devriez manger (avec modération)
- Avis pour
Il n'y a pas si longtemps, le beurre était mauvais pour vous. Mais maintenant, les gens étalent la « nourriture santé » sur leur pain grillé aux grains germés et en jettent des morceaux dans leur café. (Oui, certains disent que le beurre n'est pas si mauvais pour vous.) Pourquoi ? "Tout se résume à l'opinion scientifique sur les graisses saturées", explique Alex Caspero, diététiste de St. Louis. Et le fait est qu'une grande partie de ce que nous pensions savoir sur les graisses saturées est faux.
La graisse fait grossir - c'était une hypothèse facile à faire et à laquelle de nombreux chercheurs et nutritionnistes croyaient fermement pendant des décennies. Ils pensaient également que les graisses, ou, plus précisément, les graisses saturées (dont le beurre en contient beaucoup) augmentaient le risque de maladie cardiaque. C'était une opinion qui découlait de la Framingham Heart Study, qui a commencé en 1948. Cette étude a décrié la graisse, mais de nombreux experts disent maintenant que l'étude était erronée. Un autre essai clinique contrôlé majeur qui a diffamé les graisses saturées, le Minnesota Coronary Experiment (qui s'est déroulé de 1968 à 1973) a également été récemment appelé dans le BMJ comme défectueux.
Un 2014 Annales de médecine interne Une méta-analyse portant sur plus d'un demi-million de personnes n'a trouvé aucun lien entre l'augmentation de la consommation de graisses saturées et les maladies cardiaques. Et quand les scientifiques du Harvard T.H. La Chan School of Public Health a passé au peigne fin des études antérieures détaillant les approches diététiques et les résultats de perte de poids de plus de 68 000 personnes, ils ont découvert que les régimes riches en graisses étaient en fait meilleurs que les approches pauvres en graisses pour aider les gens à perdre du poids et à ne pas le reprendre. (Cela se traduit par des régimes LCHF comme le régime Atkins, qui a été salué comme un moyen de perdre du poids et de repenser les tendances faibles en gras du passé.)
Cependant, de nouvelles découvertes montrent que les études originales sur les graisses saturées n'étaient peut-être pas seulement erronées, elles ont peut-être été volontairement défectueux. Documents nouvellement découverts, publiés dans JAMA Médecine Interne, montrent que l'industrie sucrière a en fait payé des scientifiques dans les années 1960 pour accuser les graisses saturées d'être la cause des maladies cardiaques. Comme prévu, tout le monde croyait que le battage médiatique « les graisses saturées sont mauvaises », et l'engouement pour les graisses faibles a décollé. L'industrie du sucre a un intérêt dans ce jeu, car les aliments faibles en gras sont souvent additionnés de sucres ajoutés pour rehausser la saveur qui manque sans le gras.
Les ramifications sur la santé n'étaient pas bonnes. "Lorsque le message sur les graisses saturées est sorti, nous avons remplacé les graisses saturées par des glucides raffinés", explique Caspero. "Cela a peut-être été plus nocif en ce qui concerne le risque de maladie cardiaque." Et cela a certainement été mauvais pour le tour de taille des Américains. Selon un rapport de Trust for America's Health et de la Fondation Robert Wood Johnson, le pourcentage d'adultes américains qui ont un IMC de 40 ou plus (les classant comme « extrêmement obèses ») a grimpé en flèche au cours des 30 dernières années, couvrant près de 8 %. de la population.
De plus, lorsqu'il s'agit de remplacer le beurre, la margarine ridiculement transformée n'est pas meilleure. Parmi ses nombreux ingrédients artificiels se trouve l'huile partiellement hydrogénée, que la Food and Drug Administration recommande aux consommateurs de limiter autant que possible et interdira d'être ajoutée à tout aliment après le 18 juin 2018. Les huiles partiellement hydrogénées sont une forme non naturelle de gras trans qui est liée à l'inflammation, à l'obésité et aux maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et même le cancer, explique Kylene Bogden, MS, RDN, CSSD, diététiste nutritionniste agréée au Cleveland Clinic Center for Functional Medicine.
Ainsi, les graisses saturées du beurre sont Bon?
Vous avez besoin de graisses dans votre alimentation pour être en bonne santé, et les graisses saturées, y compris le beurre, ont certainement leur place dans une alimentation bien équilibrée, explique Bogden.
Malheureusement, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les États-Unis ont tendance à aller à l'extrême avec leur nutrition. Exemple de beurre : l'Américain moyen mange actuellement environ 5,6 livres de beurre par an, plus qu'à tout autre moment au cours des 40 dernières années, selon les données de l'American Butter Institute.
"Bien sûr, ce n'est peut-être pas aussi nocif que nous le pensions auparavant, mais je ne recommande toujours pas de l'étaler sur tout", explique Caspero. "Il est ne pas un aliment santé et reste une source concentrée de graisses et de calories. Je préfère également que les gens tirent la majorité de leurs graisses de sources végétales comme l'huile d'olive, qui sont riches en acides gras insaturés par opposition aux acides gras saturés. à moins de 10 pour cent des calories par jour, en grande partie en remplaçant les graisses saturées par des graisses insaturées.
Alors que les recherches de 2016 de l'Université Tufts suggèrent que le beurre n'a qu'une faible relation avec le risque de mortalité total, n'augmente pas les risques de développer une maladie cardiaque et peut fournir un effet légèrement protecteur contre le diabète de type 2, la recherche montre de manière écrasante que les acides gras insaturés améliorent santé et de réduire le risque de décès à tous les niveaux. De plus, les recherches publiées dans le Journal britannique de nutrition montre que lorsque les gens remplacent les graisses saturées par des variétés monoinsaturées, ils perdent du poids sans même réduire les calories. "L'argument sur le beurre n'est pas clos", déclare Caspero. "C'est juste beaucoup plus gris qu'avant."
Le type de beurre que vous devriez manger (avec modération)
Si vous gardez un bâtonnet dans votre réfrigérateur, le beurre biologique nourri à l'herbe est l'étalon-or, convenez à la fois à Bogden et à Caspero. C'est parce que les vaches nourries à l'herbe, plutôt qu'au maïs ou aux céréales, et élevées de manière biologique, ont des profils d'acides gras plus sains.
Par exemple, les recherches publiées dans le Journal américain de nutrition clinique montre que le lait des vaches laitières au pâturage contient beaucoup plus d'acide linoléique (CLA), un acide gras insaturé, et que plus les gens reçoivent de CLA des produits laitiers, plus leur risque de crise cardiaque est faible. Bogden note que le lait de vaches nourries à l'herbe élevées biologiquement est également plus riche en acides gras oméga-3, qui profitent non seulement au cœur, mais aussi aux niveaux d'inflammation et à la santé en général.
"Vous êtes ce que vous mangez, et vous êtes aussi ce que votre nourriture a mangé", dit-elle. « À chaque étape, il est préférable que ces aliments soient aussi naturels que possible. » Tant que vous faites cela, vous ne devriez pas avoir à trop réfléchir à vos habitudes de beurre. En fait, dans l'étude Tufts de 2016 mentionnée précédemment, les chercheurs ont conclu qu'il n'y avait aucun avantage réel à ajuster l'apport dans un sens ou dans l'autre.
"Une petite quantité de beurre nourri à l'herbe est acceptable, un bâton chaque jour ne l'est pas", explique Caspero. "Tant que vous pratiquez la règle du 'tout avec modération', tout va bien."