Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 9 Juillet 2025
Anonim
ARRÊT DE L’HORMONOTHÉRAPIE, UN RISQUE À CALCULER ? DR GENET - 2017 - AACCC
Vidéo: ARRÊT DE L’HORMONOTHÉRAPIE, UN RISQUE À CALCULER ? DR GENET - 2017 - AACCC

Contenu

L'insuffisance rénale, comme toute autre maladie rénale, peut entraîner une infertilité ou des difficultés à tomber enceinte. En effet, en raison du dysfonctionnement du rein et de l'accumulation de toxines dans le corps, le corps commence à produire moins d'hormones de reproduction, ce qui diminue la qualité des œufs et rend difficile la préparation de l'utérus à la grossesse.

De plus, les femmes qui ont une maladie rénale et qui sont encore capables de concevoir courent un risque plus élevé d'aggraver les lésions rénales, car pendant la grossesse, la quantité de liquides et de sang dans le corps augmente, augmentant la pression sur le rein et provoquant son fonctionnement excessif.

Même en cas d'hémodialyse, les femmes souffrant d'insuffisance rénale ou de tout autre problème rénal courent un plus grand risque de développer des problèmes pouvant affecter leur santé et celle du bébé.

Quels problèmes peuvent survenir

Lors de la grossesse d'une femme atteinte d'une maladie rénale, il existe un risque accru de problèmes tels que:


  • Pré éclampsie;
  • Naissance prématurée;
  • Croissance et retard de développement du bébé;
  • Avortement.

Ainsi, les femmes ayant des problèmes rénaux devraient toujours consulter leur néphrologue pour évaluer les risques pouvant survenir à la fois pour leur santé et celle du bébé.

Quand il est sécuritaire de tomber enceinte

En règle générale, les femmes atteintes d'une maladie rénale chronique légèrement avancée, comme le stade 1 ou 2, peuvent devenir enceintes, à condition qu'elles aient une pression artérielle normale et peu ou pas de protéines dans les urines. Cependant, dans ces cas, il est recommandé de garder des évaluations fréquentes chez l'obstétricien, pour s'assurer qu'il n'y a pas de changements graves du rein ou de la grossesse.

En cas de maladie plus avancée, la grossesse n'est généralement indiquée qu'après une greffe de rein et depuis plus de 2 ans, sans signes de rejet d'organe ou d'insuffisance rénale.

Renseignez-vous sur les différents stades de la maladie rénale chronique.


Publications Fraîches

Demandez au médecin diététique : Changez votre alimentation avec la saison

Demandez au médecin diététique : Changez votre alimentation avec la saison

Que tion : Doi -je changer mon alimentation au fil de ai on ?UNE: En fait, oui. Votre corp ubit de changement au fil de ai on . Le différence de période de lumière et d'ob curit...
Les meilleurs exercices cardio à intégrer à votre entraînement à domicile – en plus de la course à pied

Les meilleurs exercices cardio à intégrer à votre entraînement à domicile – en plus de la course à pied

À moin que vou ne po édiez un vélo Peloton, que vou aimiez vraiment marteler le trottoir de votre quartier ou que vou ayez accè à l'elliptique ou au tapi roulant d'un ...