Instagram lance la campagne #HereForYou pour honorer la sensibilisation à la santé mentale
Contenu
Au cas où vous l'auriez manqué, mai est le mois de la sensibilisation à la santé mentale. Pour honorer la cause, Instagram a lancé aujourd'hui sa campagne #HereForYou dans le but de briser la stigmatisation qui entoure les discussions sur les problèmes de santé mentale et de faire savoir aux autres qu'ils ne sont pas seuls. (Connexe : Facebook et Twitter déploient de nouvelles fonctionnalités pour protéger votre santé mentale.)
"Les gens viennent sur Instagram pour raconter leurs histoires de manière visuelle et à travers une image, ils sont capables de communiquer ce qu'ils ressentent, ce qu'ils font", a récemment déclaré la directrice des opérations d'Instagram, Marne Levine. Actualités ABC. « Donc, ce que nous avons décidé de faire, c'est de créer une campagne vidéo mettant en évidence ces communautés de soutien qui existent sur Instagram. »
La campagne comprend une vidéo de style documentaire qui présente trois membres différents de la communauté Instagram qui ont tous été confrontés à différents problèmes de santé mentale, de la dépression aux troubles de l'alimentation. La première personne mise en évidence est Sacha Justine Cuddy, 18 ans, de Grande-Bretagne, qui utilise la plate-forme pour documenter et partager son histoire personnelle alors qu'elle se remet de l'anorexie.
Ensuite, Luke Amber, qui a fondé Andy's Man Club après que son beau-frère, Andy se soit suicidé. Son groupe se concentre sur la suppression de la stigmatisation des hommes pour parler de santé mentale et vise à réduire de moitié le taux de suicide chez les hommes d'ici 2021.
Et enfin, il y a Elyse Fox, qui a fondé le Sad Girls Club après avoir mené sa propre bataille contre la dépression. L'organisation basée à Brooklyn incite les milléniaux à avoir plus de conversations sur la santé mentale et les exhorte à partager leurs parcours de santé mentale pour obtenir les ressources dont ils ont besoin.
Même si vous n'avez pas personnellement de maladie mentale, il y a de fortes chances que vous connaissiez quelqu'un qui en souffre. Selon la National Alliance on Mental Illness (NAMI), un adulte sur cinq souffrira d'une maladie mentale au cours d'une année donnée. Pour mettre cela en perspective, cela représente 43,8 millions de personnes, soit environ 18,5% de la population totale des États-Unis.Mais malgré les chiffres choquants, les gens hésitent toujours à parler de ces problèmes, ce qui les empêche d'obtenir le traitement dont ils pourraient avoir besoin.
Même si nous avons encore un long chemin à parcourir avant que tout le monde se sente à l'aise pour parler de santé mentale, lancer des campagnes comme #HereForYou est un pas de géant dans la bonne direction.
Regardez Sacha, Luke et Elyse expliquer pourquoi ils veulent être des défenseurs de la santé mentale dans la vidéo ci-dessous.