Si vous ne courez pas mais que vous le souhaitez, ce guide est pour vous
Contenu
- Vérifiez auprès de votre doc
- N'achetez pas n'importe quelle chaussure
- Inscrivez-vous pour une course courte
- Avoir un plan
- Marchez dehors
- Respectez un horaire
- Étirez-vous après chaque course
- Marchez dehors
- Respectez un horaire
- Partir avec un ami
- Étirez-vous après chaque course
- Avis pour
La course à pied est un excellent moyen de se mettre en forme puisque vous pouvez le faire presque n'importe où, et vous inscrire à un 5K est l'un des meilleurs moyens de vous assurer de respecter vos nouveaux objectifs d'entraînement. Si vous débutez dans la course à pied, cependant, il n'y a rien de pire que d'enfiler vos toutes nouvelles baskets et de partir à toute vitesse, pour être à bout de souffle une minute plus tard. Rester motivé et encouragé est une partie importante de l'apprentissage de l'amour de votre nouveau passe-temps, donc que vous soyez plus habitué au canapé qu'au tapis roulant ou que vous ayez fait une longue pause, utilisez ces conseils pour vous aider à courir en continu et avec confiance.
Vérifiez auprès de votre doc
Si vous n'avez jamais couru auparavant, il est important de vous assurer qu'il n'y a pas de conditions sous-jacentes qui rendront votre démarrage dangereux. Planifiez un examen physique et passez en revue vos plans de course avec votre médecin afin qu'il puisse signer ou vous donner des recommandations concernant l'exercice.
N'achetez pas n'importe quelle chaussure
Il existe des tonnes de jolies baskets, mais ce n'est pas parce qu'une paire a votre combinaison de couleurs préférée qu'elle convient à votre pied. Au lieu d'acheter aveuglément en ligne ce qui vous convient le mieux, prenez le temps de vous rendre dans un magasin spécialisé dans les chaussures de course pour faire analyser votre démarche. Ils mesureront également votre pied pour obtenir la bonne pointure, car parfois les pointures de chaussures de course doivent être plus grandes que votre pointure habituelle. Même si vous n'achetez pas dans le magasin de chaussures, vous saurez quelles marques et quel type de chaussures chercher ailleurs.
Inscrivez-vous pour une course courte
Si vous débutez dans la course à pied, vous devriez trouver une course adaptée aux débutants qui vous tiendra responsable et vous aidera à suivre vos progrès. Des courses amusantes comme The Color Run et 5Ks sont des moyens parfaits de se passionner pour la course et de passer un bon moment pendant que vous y êtes.
Avoir un plan
Si vous vous êtes inscrit à un 5K, assurez-vous également de trouver un plan 5K pour débutant (comme notre plan d'entraînement 5K de six semaines) qui vous facilitera la course à pied. Si vous voulez juste pouvoir courir pendant 30 minutes d'affilée, ce programme de course pour débutants de huit semaines est fait pour vous.
Marchez dehors
Si vous n'avez jamais couru ou si cela fait longtemps, vous devrez vous frayer un chemin jusqu'à un jogging soutenu. Donc, au lieu de vous surmener pour courir un kilomètre, commencez avec des objectifs plus petits, comme courir sans arrêt pendant une à cinq minutes, puis marcher un peu jusqu'à ce que vous repreniez votre souffle.
Respectez un horaire
Si vous voulez vraiment devenir coureur, la pratique rend parfait. Courir ne sera pas plus facile à moins d'être cohérent. Essayez de faire au moins trois courses par semaine pour voir des améliorations avant de vous en rendre compte. Allez avec un ami : Un ami avec un rythme similaire ou légèrement plus rapide peut vous aider à vous dépasser à mesure que vous vous améliorez dans votre passe-temps. De plus, commencer une nouvelle routine d'exercice avec quelqu'un qui a la même motivation vous tiendra responsable les jours que vous voulez simplement sauter. Si vos amis ne sont pas aussi enthousiastes à l'idée de courir que vous, gardez un œil sur les clubs de course pour débutants dans les magasins de chaussures, les gymnases ou votre centre communautaire local.
Étirez-vous après chaque course
De nombreux maux et douleurs peuvent être évités avec un peu de préhab. Pour éviter que vos muscles ne soient tendus, assurez-vous de vous étirer après chaque course avec ces étirements de récupération afin de soulager les douleurs musculaires et de desserrer les zones tendues qui peuvent tirer vos articulations et causer des blessures.
Marchez dehors
Si vous n'avez jamais couru ou si cela fait longtemps, vous devrez vous frayer un chemin jusqu'à un jogging soutenu. Donc, au lieu de vous surmener pour courir un kilomètre, commencez par des objectifs plus petits, comme courir sans arrêt pendant une à cinq minutes, puis marcher un peu jusqu'à ce que vous repreniez votre souffle.
Respectez un horaire
Si vous voulez vraiment devenir coureur, la pratique rend parfait. Courir ne sera pas plus facile à moins d'être cohérent. Essayez de faire au moins trois courses par semaine pour voir des améliorations avant de vous en rendre compte.
Partir avec un ami
Un ami avec un rythme similaire ou légèrement plus rapide peut vous aider à vous dépasser à mesure que vous vous améliorez dans votre passe-temps. De plus, commencer une nouvelle routine d'exercice avec quelqu'un qui a la même motivation vous tiendra responsable les jours que vous voulez simplement sauter. Si vos amis ne sont pas aussi enthousiastes à l'idée de courir que vous, gardez un œil sur les clubs de course pour débutants dans les magasins de chaussures, les gymnases ou votre centre communautaire local.
Étirez-vous après chaque course
De nombreux maux et douleurs peuvent être évités avec un peu de préhab. Pour éviter que vos muscles ne soient tendus, assurez-vous de vous étirer après chaque course avec ces étirements de récupération afin de soulager les douleurs musculaires et de desserrer les zones tendues qui peuvent tirer vos articulations et causer des blessures.
Cet article a été initialement publié sur Popsugar Fitness.