Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché
Vidéo: 15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché

Contenu

Dans seulement trois mois, I-Liz Hohenadel-pourrait cesser d'exister.

Cela ressemble au début du prochain thriller dystopique pour adolescents, mais je suis juste un peu dramatique. Trois mois ne marquent pas une pandémie de vampire ou le début de Les jeux de la faim, mais un événement aux proportions tout aussi épiques : mon mariage. Après quoi, je serai obligé de prendre une décision importante qui peut ou non faire disparaître mon identité, telle que je l'ai connue jusqu'à présent. Mon énigme : dois-je garder mon nom de jeune fille, Hohenadel ? Ou devrais-je prendre le nom de mon mari, Scott ? (Il y a la troisième option de césure, mais cela a toujours été hors de propos pour nous - Hohenadel est un virelangue comme il l'est !)

C'est donc là que réside mon combat. En arrivant à l'âge adulte à l'ère du "Girl Power" du milieu des années 90, j'avais toujours supposé que je garderais mon nom de famille - personnellement et professionnellement - après le mariage. Pourquoi pas moi ? Je suis féministe, après tout. J'ai fait un don à Planned Parenthood. J'ai voté pour Hillary Clinton. J'ai lu (la plupart) Penchez-vous! Comment pourrais-je prendre le nom de mon mari et m'aligner sur une tradition si ancrée dans la propriété patriarcale ?


Mais alors, parfois, je m'arrête et je pense : comment ne le pourrais-je pas ?

Sur le papier c'est évident. Idéaux féministes mis à part, la décision de garder mon nom de jeune fille semble presque facile. J'ai entendu dire que les bureaucraties du changement de nom légal sont une douleur capitale. J'ai eu un permis de conduire expiré pendant près d'un an parce que j'étais trop paresseux pour me donner la peine de le faire renouveler, donc je ne sais pas si j'ai l'énergie qu'il faut pour gérer toute cette paperasse et ces formalités administratives. De plus, tout ce que j'ai fait jusqu'à présent dans ma vie - obtenir mon diplôme, commencer ma carrière et signer le bail de mon premier appartement pour adulte - a été fait en tant que Hohenadel. Et, plus important encore, selon les mots du grand Marlo Stanfield, le baron de la drogue terrifiant bien que fictif de HBO Le fil: "Mon nom est mon nom!" Je veux dire, oui, il fait référence aux subtilités du jeu de la drogue de Baltimore alors que je pense plutôt au changement de mon pseudo Twitter (oh merde, je devrais peut-être changer mon pseudo Twitter !), mais je comprends d'où il vient ; nos identités sont enveloppées dans nos noms et changer la mienne ressemble à une trahison de moi-même. Bien sûr, avoir Scott comme nom de famille serait plus facile à épeler (et combien délicieusement gratin Elizabeth Scott sonne-t-elle ?), mais devrais-je vraiment abandonner mon identité personnelle pour une adresse Gmail plus courte ? Douteux.


Je pensais avoir pris une décision. Et puis j'ai vu le bol.

À Noël dernier, mon cousin marié et sa femme sont arrivés chez nous avec leur ajout au dîner de famille, une salade de quinoa dans un grand bol blanc arborant les mots « Les Hohenadels » en rouge vif et gai. Et bien que je n'aie jamais rien eu de monogramme de toute ma vie, la vue de leur nom commun - cette déclaration audacieuse et évidente "nous sommes une famille" - m'a frappé. Je voulais ce que ce bol représentait : des repas-partage, des pique-niques, des enfants, famille.

Le fait que je ne pouvais pas arrêter de penser au bol m'a pris complètement par surprise. J'avais toujours pensé à toute l'entreprise de changement de nom en termes de ce qui est perdu, plutôt que de ce qui pourrait être gagné. Que prendre le nom de votre mari signifie renoncer à votre individualité, devenir la (frisson) Mme de quelqu'un. Mais ce bol a révélé une autre façon de voir les noms ; pas comme « son » et « la sienne » ou « le mien » et « le vôtre », mais comme « le nôtre », comme un nom de famille.


Je sais qu'un bol n'est qu'un bol et qu'un nom commun ne garantit pas une famille heureuse, mais j'aime l'unité cohérente qu'il représente. Et quand je considère mes propres raisons de me marier, l'un des principaux facteurs est cette idée de devenir une unité. Tant d'arguments entourant cette décision sont enracinés dans la pensée individuelle, et pourtant, tout l'intérêt du mariage est que ce n'est pas un acte individuel. Que cela me plaise ou non, épouser quelqu'un change votre identité. Je ne serai plus un joueur solo. Le mariage est un sport d'équipe. Et je pense que je pourrais vouloir que mon équipe porte le même nom.

Cet article a été initialement publié sur Swimmingly et a été réimprimé ici avec autorisation.

Avis pour

Publicité

Articles Frais

9 façons de soulager les crampes de bébé

9 façons de soulager les crampes de bébé

Le crampe du bébé ont courante mai inconfortable , provoquant généralement de douleur abdominale et de pleur con tant . Le colique peuvent être le igne de plu ieur ituation , ...
Comprendre ce que c'est et comment traiter le syndrome d'Ondine

Comprendre ce que c'est et comment traiter le syndrome d'Ondine

Le yndrome d'Ondine, également connu ou le nom de yndrome d'hypoventilation centrale congénitale, e t une maladie génétique rare qui affecte le y tème re piratoire. Le...