Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Ration alimentaire | Comment calculer l’apport énergétique d’une ration alimentaire?
Vidéo: Ration alimentaire | Comment calculer l’apport énergétique d’une ration alimentaire?

Contenu

Résumé

L'exercice régulier est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé. Il a de nombreux avantages. Il peut améliorer votre santé et votre forme physique en général et réduire votre risque de contracter de nombreuses maladies chroniques. Pour en tirer le meilleur parti, voici la quantité d'activité physique que vous devriez pratiquer :

Pour adultes:

Faites au moins 150 minutes d'activité physique d'intensité modérée ou 75 minutes d'activité physique aérobie d'intensité vigoureuse chaque semaine. Ou vous pouvez faire une combinaison des deux.

  • Essayez de répartir votre activité physique sur plusieurs jours de la semaine. C'est mieux que d'essayer de tout faire en un ou deux jours.
  • Certains jours, vous n'aurez peut-être pas de longues périodes de temps pour faire de l'activité physique. Vous pouvez essayer de le diviser en segments de dix minutes ou plus.
  • Les activités aérobiques comprennent la marche rapide, le jogging, la natation et le vélo
  • Une intensité modérée signifie que pendant que vous faites cette activité, vous devriez être capable de dire quelques mots d'affilée mais pas de chanter
  • Une intensité vigoureuse signifie que pendant que vous faites cette activité, vous ne pourrez pas dire plus que quelques mots sans vous arrêter pour respirer

Faites également des activités de renforcement deux fois par semaine.


  • Les activités de renforcement comprennent soulever des poids, travailler avec des bandes d'exercice et faire des redressements assis et des pompes
  • Choisissez des activités qui sollicitent toutes les parties du corps : jambes, hanches, dos, poitrine, ventre, épaules et bras. Vous devez répéter les exercices pour chaque groupe musculaire 8 à 12 fois par séance.

Pour les enfants d'âge préscolaire (3-5 ans) :

Les enfants d'âge préscolaire devraient être physiquement actifs tout au long de la journée pour favoriser leur croissance et leur développement.

Ils devraient avoir un jeu actif à la fois structuré et non structuré. Le jeu structuré a un but et est dirigé par un adulte. Les exemples incluent la pratique d'un sport ou d'un jeu. Le jeu non structuré est un jeu libre et créatif, comme jouer sur une aire de jeux.

Pour les enfants et ados :

Faites 60 minutes ou plus d'activité physique chaque jour. La majeure partie devrait être une activité aérobie d'intensité modérée.

  • Les activités doivent varier et être adaptées à l'âge et au développement physique de l'enfant
  • Les activités aérobiques d'intensité modérée comprennent la marche, la course, le saut à la corde, les jeux sur le terrain de jeu, le basket-ball et le vélo

Essayez également d'avoir chacune de ces activités au moins 3 jours par semaine : une activité aérobique d'intensité vigoureuse, une activité de renforcement musculaire et une activité de renforcement des os.


  • Les activités aérobiques d'intensité vigoureuse comprennent la course à pied, les sauts d'obstacles et la nage rapide
  • Les activités de renforcement musculaire comprennent jouer sur des équipements de terrain de jeu, jouer à la corde et faire des pompes et des tractions
  • Les activités de renforcement des os comprennent sauter, sauter, faire des sauts d'obstacles, jouer au volley-ball et travailler avec des bandes de résistance

Pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes ayant des problèmes de santé chroniques :

Les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes ayant des besoins particuliers en matière de santé devraient vérifier auprès de leur fournisseur de soins de santé la quantité d'activité physique qu'elles devraient pratiquer et les types d'activités qu'elles devraient pratiquer.

Conseils d'exercice :

Les personnes qui essaient de perdre du poids peuvent avoir besoin de faire plus d'activité physique. Ils doivent également ajuster leur alimentation, de sorte qu'ils brûlent plus de calories qu'ils n'en mangent et n'en boivent.

Si vous avez été inactif, vous devrez peut-être commencer lentement. Vous pouvez continuer à ajouter progressivement. Plus vous pouvez faire, mieux c'est. Mais essayez de ne pas vous sentir dépassé et faites ce que vous pouvez. Faire de l'activité physique est toujours mieux que de n'en faire aucune.


NIH : Institut national du cœur, du poumon et du sang

  • Bougez : Points clés à retenir des nouvelles directives sur l'activité physique

Recommandé Par Nous

Ce que vous devez savoir sur les frissons

Ce que vous devez savoir sur les frissons

Pourquoi frion-nou?Votre corp régule e répone à la chaleur, au froid, au tre, aux infection et à d'autre condition an aucune penée conciente. Vou tranpirez pour refroidir...
Tout ce qu'il faut savoir sur vos muscles et vos douleurs aux jambes

Tout ce qu'il faut savoir sur vos muscles et vos douleurs aux jambes

Il et facile de prendre pour acqui toute le façon dont le mucle de vo jambe 'étirent, e plient et travaillent enemble pour vou permettre de vivre votre vie quotidienne.Que vou marchiez, ...