Auteur: Robert White
Date De Création: 6 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Ce que vous ressentez à propos de votre corps a un *énorme* effet sur votre bonheur - Mode De Vie
Ce que vous ressentez à propos de votre corps a un *énorme* effet sur votre bonheur - Mode De Vie

Contenu

ICYMI : Il y a un mouvement positif majeur pour le corps en ce moment (laissez ces femmes vous montrer pourquoi notre mouvement #LoveMyShape est tellement stimulant). Et bien qu'il soit facile de comprendre le message, aimer sa propre forme est parfois plus facile à dire qu'à faire. (Est-ce que le mouvement Body Positive est parlant ?)

Mais au cas où tout ce que vous savez déjà sur l'amour-propre ne serait pas assez convaincant, une nouvelle étude publiée dans la revue L'image corporelle ont découvert que ce que vous ressentez à propos de votre corps a un impact majeur sur ce que vous ressentez pour le reste de votre vie et même sur la façon dont vous agissez dans vos rencontres quotidiennes.

Des chercheurs de l'Université Chapman en Californie ont interrogé plus de 12 000 participants sur leur image corporelle et leurs attitudes à propos de leur bonheur général et de leur satisfaction dans la vie tout en collectant des données sur la taille et le poids. Ils ont découvert que, tant pour les hommes que pour les femmes, l'image corporelle joue un rôle important dans la satisfaction globale de notre vie. Pour les femmes, la satisfaction de leur apparence était le troisième facteur prédictif de leur bien-être pour le reste de leur vie, derrière la satisfaction financière et la satisfaction de leur vie amoureuse. Et, étonnamment, pour les hommes, c'était le deuxième prédicteur le plus fort, derrière la satisfaction financière. Ouah. (Découvrez le lien surprenant entre le bonheur et la perte de poids.)


Ce qui est très déprimant, c'est que seulement 20% des femmes ont déclaré se sentir vraiment bien dans leur corps, et les 80% avec une mauvaise attitude corporelle ont déclaré moins de satisfaction avec leur vie sexuelle et une plus faible estime de soi. La haine de votre corps conduit également à des niveaux plus élevés de névrosisme, à des styles d'attachement plus craintifs et anxieux et, chose intéressante, à plus d'heures passées devant la télévision. Parlez d'un cercle vicieux. (Ne laissez pas les haineux écraser votre confiance en vous !)

Mais il y a une bonne nouvelle : embrasser son corps avec des ondes positives conduit à plus d'ouverture, de conscience et d'extraversion, selon l'étude. Alors la prochaine fois que vous vous lancerez dans le terrier du lapin, demandez-vous s'il vaut la peine de saboter votre degré de satisfaction de votre vie en général.

Avis pour

Publicité

Articles Intéressants

Le point de vue de Jillian Michaels sur le gain de poids en vacances nous laisse quelques questions

Le point de vue de Jillian Michaels sur le gain de poids en vacances nous laisse quelques questions

À neuf jour de Thank giving, tout le monde rêve de farce, de auce aux canneberge et de tarte à la citrouille en ce moment. Cela ignifie que certaine per onne pourraient également a...
L'acide pantothénique peut-il aider à combattre l'acné ?

L'acide pantothénique peut-il aider à combattre l'acné ?

Lor que vou pen ez aux oin de la peau anti-acné, vou pen ez probablement à de ingrédient éprouvé tel que l'acide alicylique et le peroxyde de benzoyle. Mai vou devez é...