Auteur: Judy Howell
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment reconnaître un bébé trop fatigué - Santé
Comment reconnaître un bébé trop fatigué - Santé

Contenu

Convaincre un bébé fatigué qu'il est temps de s'installer et de s'endormir est peut-être l'obstacle le plus frustrant auquel vous serez confronté en tant que parent. C'est parce que plus vous essayez d'apaiser un bébé surmené, plus il peut protester - et il ne peut pas l'aider.

Lorsque votre bébé devient fatigué, son système de réponse au stress passe à la vitesse supérieure, déclenchant le cortisol et l'adrénaline dans leur petit corps. Le cortisol aide à réguler le cycle veille-sommeil du corps; l'adrénaline est l'agent de combat ou de fuite.

Avec ces deux hormones à des niveaux élevés, il peut ne pas être réaliste de s'attendre à ce que votre bébé se calme et s'endorme. En fait, si votre bébé est fatigué, il peut également avoir du mal à rester endormi.

Avec un bébé trop fatigué, vous pouvez vous retrouver pris dans un cycle de moins de sommeil qui mène à plus de fatigue qui mène à moins de sommeil… bâillement.


Comment repérer les signes d'un bébé surmené

Votre bébé est déjà suffisamment intelligent pour communiquer. Bien qu'il puisse être difficile de repérer les signes d'un bébé fatigué, la liste ci-dessous facilite les choses.

  • Bâillement. Comme nous, les bébés bâillent davantage lorsqu'ils sont fatigués. La recherche n’est pas sûre de l’objectif éventuel du bâillement. Il se peut que le bâillement réveille le cerveau ou que ce soit un moyen de communication.
  • Toucher leur visage. Un enfant fatigué peut se frotter les yeux et le visage ou tirer sur ses oreilles.
  • Devenir collant. Votre bébé peut s'accrocher à vous avec détermination et insister pour que vous en preniez soin.
  • Gémissements. Les bébés fatigués peuvent gémir puis passer à des pleurs à part entière.
  • Manque d'intérêt. Si votre bébé se retire et perd tout intérêt, n'oubliez pas qu'il est difficile d'interagir lorsque vous êtes fatigué.

Lorsque votre bébé aura dépassé l'étape fatiguée, il passera à l'étape fatiguée. Voici ce qu'il faut rechercher:


  • Plus de bâillements. C'est une évidence, non?
  • Plus de pleurs. Un bébé surmené devient plus difficile et pleure facilement.
  • Difficile d'apaiser. Rappelez-vous ces hormones dont nous avons parlé? Ces coupables peuvent rendre vaines vos tentatives de calmer votre bébé.
  • Seuil de frustration ou de douleur plus bas. La fatigue signifie que votre bébé ne tolérera pas autant de frustration ou de douleur.
  • Catnaps. Au lieu de leur sieste habituelle, les bébés trop fatigués dorment paisiblement. Ces siestes courtes ne rechargent pas leurs petites batteries.
  • Dormir aux mauvais moments. Vous constaterez peut-être que votre bébé s'endort pendant que vous préparez son biberon ou que vous brouillez son œuf.
  • Trop actif. Un bébé surmené peut montrer une énergie abondante. Vous pouvez blâmer ces hormones, le cortisol et l'adrénaline.

Comment aider un bébé fatigué à dormir

D'accord, c'est arrivé. Votre bébé est fatigué. Maintenant, quelle est la meilleure façon de les régler?


  • Emmailloter. Un examen des études de 2017 montre que l'emmaillotage aide les bébés à dormir. Pourquoi? Peut-être que l'emmaillotage les empêche de se réveiller quand leurs jambes et leurs bras se secouent involontairement. Ou peut-être que l'emmaillotage leur rappelle un ventre sûr et confortable. Quoi qu'il en soit, emmailloter ne doit être utilisé que jusqu'à ce qu'un bébé montre les premiers signes de commencer à rouler.
  • Toucher. Tenez votre bébé près de vous où il pourra entendre votre rythme cardiaque.
  • Comment empêcher un bébé de devenir trop fatigué

    Les bébés peuvent devenir fatigués s’ils sont éveillés trop longtemps ou s’ils sont surexcités. La meilleure façon d'éviter un bébé trop fatigué est d'essayer de remarquer le moment où il est fatigué et prêt à se reposer.

    S'adapter à un horaire de sommeil autour des habitudes naturelles de bébé peut être un excellent moyen d'empêcher un bébé de devenir trop fatigué. Commencez par observer leurs habitudes de sommeil naturelles et gardez une trace du moment où elles s'endorment chaque jour, tant pour les siestes que pour le sommeil nocturne.

    Avant 6 mois, l'horaire de sommeil de votre bébé ne sera pas strict. Après 6 mois, respecter un horaire de sommeil devient souvent plus facile.

    Essayez de les coucher pour faire la sieste et dormir la nuit à des moments similaires chaque jour (même s'ils ne semblent pas fatigués à l'heure habituelle). Ajustez l'horaire si nécessaire s'ils ne s'installent et ne dorment pas régulièrement, ou s'ils se réveillent plus tôt que prévu.

    Au fur et à mesure que vous connaîtrez votre bébé et son horaire naturel, vous pourrez plus facilement repérer ses signaux de sommeil et les calmer avant qu'il ne soit trop fatigué.

    De combien de sommeil mon bébé a-t-il besoin?

    Cela peut ne pas sembler, mais votre nouveau-né dormira probablement pendant 16 heures ou plus par jour. Le défi est que ces heures se déroulent en quelques heures à la fois.

    Mais la bonne nouvelle, c'est qu'au moment où ils atteignent 6 mois, la plupart des bébés se seront installés dans un cycle de sommeil régulier qui vous permettra de fermer l'œil dont vous rêviez.

    Les bébés ont besoin d'une certaine quantité de sommeil pour une croissance et un développement cérébral optimaux. Selon cette revue d'études de 2017, ce sont des durées de sommeil moyennes idéales pour les bébés sur une période de 24 heures:

    • 0 à 3 mois: 16 à 17 heures
    • 4 à 6 mois: 14 à 15 heures
    • 6 à 12 mois: 13 à 14 heures

    Et selon l'American Academy of Pediatrics, les tout-petits (de 12 à 24 mois) ont besoin de 11 à 14 heures de sommeil sur une période de 24 heures.

    À emporter

    Le sommeil est un moment critique. Alors que notre corps est occupé à restaurer et à renforcer les tissus et les muscles, notre esprit est occupé à consolider et à traiter toutes les nouvelles informations que nous avons reçues au réveil.

    Alors que vous savourez le bonheur de regarder votre enfant endormi, sachez qu'il travaille en fait assez dur. Et donnez-vous une tape dans le dos pour les aider à passer à cette nouvelle étape… encore une fois.

Nouvelles Publications

Truvada (emtricitabine et fumarate de ténofovir disoproxil)

Truvada (emtricitabine et fumarate de ténofovir disoproxil)

Truvada et un médicament d'ordonnance de marque utilié pour traiter l'infection par le VIH. Il et également utilié pour prévenir l’infection par le VIH chez le peronne...
4 choses que je pensais ne pas pouvoir faire avec le psoriasis

4 choses que je pensais ne pas pouvoir faire avec le psoriasis

Mon poriai a commencé comme une petite tache ur le deu de mon bra gauche lorque j'ai été diagnotiqué à l'âge de 10 an. À ce moment-là, je n'avai auc...