Comment allonger vos télomères avec l'exercice et pourquoi vous voudrez
Contenu
- Le cardio est la reine pour allonger vos télomères
- Comment suivre votre condition physique des télomères
- Avis pour
Aux extrémités externes de chaque chromosome dans chaque cellule de votre corps se trouvent les capuchons protéiques appelés télomères, qui protègent vos gènes des dommages. Vous voudrez en faire votre mission d'exercice pour garder ces télomères longs et forts. Après tout, un ADN plus sain signifie un être en meilleure santé.
Et la bonne nouvelle est que vous pouvez non seulement maintenir le dynamisme de vos télomères, mais même les reconstruire (c'est-à-dire les allonger) après avoir été usés (par le stress, le manque de sommeil, etc.) et leur faire des examens périodiques. (Connexe : Comment pirater vos télomères pour ralentir le vieillissement et vivre plus longtemps)
Le cardio est la reine pour allonger vos télomères
Depuis qu'il a été découvert que l'exercice accumule les télomères, en stimulant la production par le corps de l'enzyme télomérase, la question se pose de savoir quel est l'itinéraire d'entraînement le plus efficace. Une nouvelle étude de la Clinique universitaire de la Sarre en Allemagne a révélé qu'un seul jogging de 45 minutes augmentait l'activité de la télomérase chez les utilisateurs pendant plusieurs heures, alors qu'un circuit traditionnel de musculation avait peu ou pas d'effet. Après s'être entraînés trois fois par semaine pendant six mois, les joggeurs - ainsi qu'un groupe HIIT (alternant des courses difficiles de quatre minutes avec des joggings égaux) - ont vu une augmentation de 3 à 4 % de la longueur des télomères ; le groupe de poids n'a vu aucun changement.
Parce que la fréquence cardiaque globale plus élevée lors des exercices d'endurance et d'intervalle stimule les cellules qui tapissent l'intérieur de nos vaisseaux sanguins, cela provoque une augmentation de la télomérase (et de l'oxyde nitrique synthase), explique Christian Werner, MD, auteur principal de l'étude. vous effectuez un dépôt sur un compte anti-âge à chaque fois », dit-il.
Pourtant, vous ne voulez pas laisser tomber les poids, dit la scientifique de l'exercice Michele Olson, Ph.D., un Forme Brain Trust pro : "L'entraînement en résistance est la clé pour maintenir les muscles et les os en vieillissant." (Plus d'informations : le meilleur entraînement anti-âge que vous puissiez faire)
Comment suivre votre condition physique des télomères
La prolifération des services de tests génétiques signifie que l'utilisateur moyen peut découvrir l'état de ses télomères. Dans des gymnases comme NY Strong à Mamaroneck, New York, les membres peuvent faire tester leurs télomères, puis obtenir un programme d'exercices personnalisé. Et le kit ADN à domicile TeloYears (89 $, teloyears.com) utilise un test sanguin au doigt pour déterminer votre âge cellulaire en fonction de la longueur des télomères.
"Je recommande de faire tester vos télomères tous les cinq à 10 ans pour voir comment vous vieillissez", déclare Michael Manavian de Greenwich DX Sports Labs, qui effectue les tests à NY Strong.
Et en attendant, suivez l'exemple de la formatrice Jillian Michaels, dont le nouveau livre, Les 6 clés, révèle des stratégies fondées sur la science pour aider votre corps à mieux vieillir : « J'inclus toujours l'entraînement HIIT dans mon régime, ainsi que le yoga, qui s'est avéré réduire le stress et ainsi aider à préserver les télomères. »