Comment faire de la confiture plus saine avec des graines de chia
Contenu
J'aime l'idée de la confiture maison, mais je déteste la production désordonnée. Les pots de confiture stérilisés, la pectine et les quantités massives de sucre ajouté. Les fruits ne sont-ils pas assez sucrés ? Heureusement, avec la popularité des graines de chia, il existe désormais un moyen plus simple et plus nutritif. Présentation de la confiture de chia.
Les graines de chia sont devenues populaires dans les puddings végétaliens grâce à leurs propriétés gélifiantes uniques (voir ces recettes de graines de chia rapides et faciles), mais elles font également des confitures incroyables pour la même raison. Lorsque vous les ajoutez à un liquide (ou dans ce cas, des fruits en purée), les petites graines s'épanouissent en une texture de pudding gélatinisée épaisse, parfaite pour faire des confitures épaisses et tartinables sans tout le sucre ajouté. Outre leurs propriétés fonctionnelles, ce sont également des centrales nutritionnelles. Les graines de chia regorgent de fibres rassasiantes - une once seulement fournit 11 grammes. Ils contiennent également 5 grammes d'acides gras oméga-3 et 4 grammes de protéines par once, ce qui en fait un début parfait pour votre journée.
Cette confiture de fraises cerises de 20 minutes d'Abbey's Kitchen est délicieuse sur les toasts du matin, mais les possibilités sont infinies. Nous aimons le superposer à ce parfait au pudding protéiné PB&J, en badigeonner des crêpes, le faire tourbillonner dans de l'avoine ou préparer ces tasses PB&J au chocolat.
cerisefraiseConfiture de Chia
Ingrédients
- 1 1/2 tasse de cerises noires dénoyautées (fraîches ou congelées)
- 1 1/2 tasses de fraises tranchées (fraîches ou surgelées)
- 2 cuillères à soupe de jus de citron (ou au goût)
- 2 cuillères à café de sirop d'érable (ou au goût)
- 3 cuillères à soupe de graines de chia
instructions
- Dans une casserole, chauffer les cerises et les fraises jusqu'à ce qu'elles commencent à bouillonner et à devenir sirupeuses. Une fois super doux, écrasez-les avec un presse-purée jusqu'à ce que le mélange soit confituré, lâche et avec quelques petits morceaux de fruits visibles.
- Ajouter le jus de citron et le sirop d'érable et goûter. Ajustez le citron et le sirop d'érable en fonction de la douceur de vos fruits.
- Retirez le mélange du feu, transférez-le dans un récipient et ajoutez les graines de chia. Laissez le mélange reposer pendant au moins 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'il épaississe. Dégustez immédiatement ou rangez-le au réfrigérateur pour une utilisation tout au long de la semaine.