Auteur: Robert White
Date De Création: 25 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
10 façons de boire moins en cette période des fêtes - Mode De Vie
10 façons de boire moins en cette période des fêtes - Mode De Vie

Contenu

Il semble que chaque rassemblement auquel vous allez, de Thanksgiving au Nouvel An, implique une sorte d'alcool. C'est la saison des grogs chauds... et du champagne, des cocktails et des verres de vin sans fin. Entrer dans l'esprit des fêtes avec les spiritueux est tellement omniprésent que nous avons même consacré le mois de janvier à la détox.

"Boire est plus excessif pendant les vacances - c'est comme si vous appuyiez sur un feu vert qui ne redeviendra pas rouge avant le jour de l'an et vous pensez que vous pouvez boire sans conséquences parce que c'est les vacances", explique Lisa Boucher, auteur de Relever le fond : faire des choix conscients dans une culture de la consommation d'alcool, une alcoolique en rétablissement qui entraîne des femmes à surmonter des habitudes de consommation malsaines depuis 28 ans.


Et non, la dépendance n'est certainement pas un problème réservé aux hommes. "Le corps d'une femme contient moins d'eau, ce qui signifie que les drogues et l'alcool sont moins dilués ; et a plus de tissus adipeux, ce qui conduit à une rétention plus élevée ; et des niveaux plus faibles d'enzymes spécifiques qui peuvent aider à décomposer les substances", explique Indra Cidambi, MD, une expert en toxicomanie. "Ainsi, les femmes peuvent devenir dépendantes plus rapidement car leur corps est exposé à l'alcool plus longtemps et à des niveaux de concentration plus élevés." Compte tenu du fait que les troubles liés à la consommation d'alcool sont en augmentation chez les femmes, il vaut la peine de prêter une attention particulière à vos habitudes de consommation cette saison. (P.S. Voici quelques signes que vous pourriez être allergique à l'alcool.)

Mais même si vous ne vous inquiétez pas de la dépendance à l'alcool et que vous en avez juste marre d'avoir l'impression que votre corps est détruit au moment où janvier arrive, prenez note de ces 10 stratégies soutenues par des experts pour boire moins pendant les vacances.

1. Commencez une nouvelle habitude.

Pour adopter une habitude plus saine, jetez d'abord un coup d'œil à vos habitudes actuelles, explique Rebecca Scritchfield, R.D.N., experte en changement de comportement et auteure de Bienveillance du corps. « Demandez-vous : « Pourquoi est-ce que je prends le verre ? Quelle est la motivation derrière cette action ? » » pour savoir si vous vraiment voulez ce troisième verre de champagne ou s'il se passe quelque chose de plus profond (comme si vous essayiez de vous détendre).


Une fois que vous avez identifié une habitude malsaine - peut-être que vous sirotez constamment un cocktail juste pour éviter de vous sentir mal à l'aise à la fête d'entreprise - il est temps de la rompre. "Pour changer une habitude, vous devez pratiquer une nouvelle routine qui remplace une ancienne", explique Scritchfield. Au lieu de chercher une recharge chaque fois que vous êtes anxieux à la fête de bureau, croquez plutôt des crudités.

Et ne laissez pas tomber votre alternative à boire une fois que la balle tombe sur NYE. « Il est essentiel de continuer à pratiquer cette nouvelle routine. Il faut environ six mois pour qu'une pratique devienne une habitude », explique Scritchfield.

2. Considérez chaque boisson comme une cuillerée de sucre.

Vous ne voudriez pas mettre 10 biscuits au pain d'épice dans votre bouche. Pourquoi ne pas accorder la même attention à vos portions d'alcool ? « Gardez à l'esprit que l'alcool se transforme en sucre dans le corps », dit Boucher. "Pensez à ce cocktail comme à une grosse cuillerée de sucre - cela peut être un visuel suffisant pour vous aider à garder les choses sous contrôle."


3. Déstresser avant vous socialisez.

Entre s'attaquer à votre liste de cadeaux, préparer des friandises pour la réunion de vacances de votre club de lecture et naviguer parmi un million d'engagements familiaux, vous pouvez vous sentir comme avoir besoin ce verre (ou trois) à la fête de vacances. « Les femmes ont tendance à trop manger et à trop boire lorsqu'elles sont stressées, dit Boucher. Au lieu de siroter du stress, passez cinq minutes à faire du yoga ou à méditer avant d'aller au bar. Déstresser, même un peu, peut vous aider à réduire votre consommation d'alcool.

4. Prenez un nouveau dernier verre.

Tout ce stress saisonnier peut également signifier que « boire devient un moyen de se détendre et de se couper le cerveau de la liste de choses à faire sans fin », explique Boucher. Si vous remarquez que vous prenez l'habitude d'ouvrir une bouteille de vin pour vous détendre avant de vous coucher, essayez de trouver un rituel nocturne alternatif pour remplacer l'alcool, dit Scritchfield. Offrez-vous un massage après la douche avec un peu d'huile de lavande, dessinez un bain digne d'Instagram ou prenez de la mélatonine avec une tasse festive de thé à la menthe poivrée.

5. Diluer votre boisson.

Nous avons tous entendu dire que vous devriez suivre le rapport 1:1 : un verre d'eau pour chaque boisson alcoolisée. Mais se promener avec de l'eau dans la main pendant la moitié de la nuit peut sembler peu festif ou être facile à oublier. Au lieu de cela, demandez au barman de préparer vos cocktails avec un demi-coup ou prenez un spritzer à vin au lieu d'un verre ordinaire. Si vous êtes un buveur de bière, choisissez la bière avec le pourcentage d'alcool le plus bas et respectez-la pour la soirée. « Vous pouvez apprécier le goût, c'est social, mais vous n'aurez pas la gueule de bois », dit Boucher.

6. Appelez-le tôt le soir.

La consommation d'alcool pendant les vacances a tendance à passer de fougueuse à timide à mesure que la nuit avance. Si vous essayez de vous en tenir à de saines habitudes de consommation, sortez avant que les shots ne commencent à couler. « La plupart du temps, je trouve que deux heures suffisent amplement pour parler aux gens à qui je veux parler et faire ma sortie avant que la fête ne se limite à boire », dit Boucher.

7. Amenez un ami pour rendre les choses moins gênantes.

Ce martini à la menthe poivrée est un antidote tentant à votre anxiété sociale. "Votre esprit peut vous dire que les gens apprécieront davantage d'être autour de vous après quelques verres", explique Scritchfield. Bien qu'une boisson puisse vous aider à vous détendre, elle peut en fait aggraver l'anxiété sociale. Amenez plutôt une amie comme lubrifiant social, elle peut vous aider à mener la conversation sans vous donner la gueule de bois.

8. Évitez le drame.

"Les gens peuvent également prendre un verre pour les aider à faire face à des personnes difficiles", explique Scritchfield. Autant vous aimez votre famille, autant ils peuvent être difficiles à gérer pendant les vacances. "C'est plus sain d'avoir un accord avec soi-même du genre 'Je vais bavarder avec cette personne, mais je vais aussi m'entourer de la famille avec laquelle je m'entends et me donner beaucoup de moi temps", dit-elle. Si l'oncle Rudy et la tante Jean recommencent à se battre pour la politique (encore une fois), ne le laissez pas vous conduire à boire. ce n'est pas mon affaire", dit Boucher. "Fonctionne comme un charme."

9. Vérifiez votre gueule de bois.

Lorsque vous allez trop loin à la fête de Noël, ne vous contentez pas de le jeter dans la colonne des regrets et de passer à autre chose avec quelques aspirines. "Pensez à ce qui vous a fait boire excessivement et notez-le", conseille le Dr Cidambi. Avant de vous rendre à une autre fête, pensez à une autre façon de faire.

10. Apprenez à dire « non merci » et soutenez les autres quand ils le font.

"C'est bien de refuser un cocktail", dit Scritchfield. Si vous ne voulez pas ce troisième verre, vous n'avez pas besoin de vous expliquer ou d'inventer une excuse. « Nous devons soutenir les gens qui disent non, merci et ne pas faire de leur refus le prochain sujet de conversation. J'ai vu trop de femmes avoir honte de ne pas adhérer à la culture de la consommation excessive d'alcool », ajoute-t-elle. un seltz au citron vert, dit Boucher. Une fois que vous avez quelque chose en main, les gens ne vous demandent pas pourquoi vous ne buvez pas.

Si vous pensez que votre consommation d'alcool est un problème...

Bien sûr, il y a une grande différence entre couper arrière sur l'alcool parce que vous voulez et couper dehors l'alcool parce que vous en avez besoin. « S'il est midi et que vous salivez déjà en pensant à l'happy hour, votre dépendance à l'alcool augmente, dit Boucher.

Le CDC décrit la consommation excessive d'alcool comme quatre verres ou plus en deux heures, et le dépasser régulièrement est un problème. "Une fois que vous buvez pour faire face à des problèmes ou pour noyer la négativité, vous êtes plongé dans une relation malsaine avec l'alcool, et votre consommation d'alcool n'est pas seulement sociale", explique Boucher. Si vous pensez être en territoire dangereux, parlez-en à votre médecin ou contactez une organisation comme le Conseil national sur l'alcoolisme et la toxicomanie.

Avis pour

Publicité

Nouvelles Publications

9 choses que seules les femmes atteintes d'endométriose comprennent

9 choses que seules les femmes atteintes d'endométriose comprennent

Avoir de l'endométrioe ignifie vivre avec une douleur que peronne d'autre ne peut voir ni même commencer à comprendre. Faire face à l'inconfort néceite un bon m...
Lésion médiale du ligament collatéral du genou (déchirure MCL)

Lésion médiale du ligament collatéral du genou (déchirure MCL)

Le ligament collatéral médial (MCL) et itué ur la face interne ou une partie de votre genou, mai il et à l'extérieur de l'articulation elle-même. Le ligament main...