Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Septembre 2024
Anonim
Le poids idéal pendant la grossesse
Vidéo: Le poids idéal pendant la grossesse

Contenu

Félicitations, vous êtes enceinte!

Vous vivez maintenant de première main que votre corps est capable de prouesses miraculeuses, y compris l'augmentation de son volume sanguin de près de 50 pour cent - une partie de cette prise de poids dont nous parlons. À mesure que vous développez cette nouvelle vie naissante, votre corps s'épanouit également.

Les kilos de grossesse supplémentaires aident à nourrir votre nouveau-né et à vous garder en bonne santé pendant cette période chargée pour votre corps. Vous mangez pour vous et votre bébé maintenant, il est donc important de choisir une alimentation quotidienne équilibrée.

Voici comment savoir combien de poids vous devriez prendre pendant la grossesse.

Combien de poids devriez-vous prendre pendant la grossesse?

Un gain de poids sain pendant la grossesse est différent pour chaque personne enceinte. Il n'y a pas de nombre magique de combien de livres vous devriez gagner.


Cela dit, trop peu de poids ou trop de poids n'est pas sain pour vous ou votre bébé. Le poids que vous prenez pendant votre grossesse affecte votre santé après votre grossesse. Cela peut également affecter la santé de votre bébé jusqu'à l'âge adulte.

Le poids que vous devriez prendre pendant votre grossesse dépend du poids que vous avez pesé juste avant de tomber enceinte. Votre indice de masse corporelle (IMC) mesure la graisse corporelle en fonction de votre poids et de votre taille.

Votre médecin ou votre sage-femme peut enregistrer votre IMC lors de votre premier examen prénatal. Vous pouvez également utiliser un calculateur d'IMC en ligne, comme celui des Centers for Disease Control (CDC) pour obtenir votre IMC estimé.

Pour calculer votre IMC, vous devrez vérifier votre poids sur une balance et utiliser un ruban à mesurer pour mesurer autour de votre taille.

Remarque: un IMC élevé ne signifie pas nécessairement que vous n'êtes pas en bonne santé. Et un faible IMC ne signifie pas toujours que vous avez moins de risques pour la santé. Par exemple, si vous êtes musclé, vous pourriez avoir un IMC plus élevé, mais toujours être en meilleure santé que quelqu'un avec un IMC inférieur. D'autres facteurs, comme la quantité d'exercice que vous faites, font également une différence.


Une fois que vous connaissez votre IMC approximatif, vous pouvez calculer combien de poids vous devriez prendre globalement pendant votre grossesse avec ce tableau pratique du CDC:

Poids / IMC avant la grossesse Gain de poids suggéré pour un bébé Gain de poids suggéré pour une grossesse gémellaire
Insuffisance pondérale / moins de 18,5 28 à 40 livres 50 à 62 livres
Poids moyen / 18,5 à 24,9 25 à 35 livres 37 à 54 livres
Surpoids / 25 à 29,9 15 à 25 livres 31 à 50 livres
Obèse / égal ou supérieur à 30 11 à 20 livres 25 à 42 livres

Risques de prise de poids excessive ou insuffisante pendant la grossesse

Garder une trace de votre gain de poids et manger une alimentation saine et équilibrée est tout aussi important lorsque vous êtes enceinte que lorsque vous ne l'êtes pas.


Seulement environ un tiers des femmes enceintes prennent la fourchette recommandée de livres. Les recherches de 2017 montrent que près de la moitié des femmes prennent trop de poids et environ 20% des femmes ne prennent pas assez de poids pendant la grossesse.

Une prise de poids excessive pendant la grossesse peut contribuer à:

  • diabète gestationnel - une affection temporaire spécifique aux femmes enceintes
  • bébé né grand (plus de 8 livres, 13 onces)
  • bébé né prématurément (moins de 37 semaines de grossesse)
  • complications de l'accouchement comme avoir besoin d'une césarienne
  • trop de saignement pendant l'accouchement
  • difficulté à perdre du poids après la grossesse

Une prise de poids excessive peut également contribuer à un risque plus élevé de:

  • votre bébé souffre d'embonpoint ou d'obésité pendant l'enfance
  • votre bébé a un problème respiratoire
  • vous ou votre bébé développez un diabète de type 2 plus tard dans la vie
  • vous développez une pression artérielle élevée pendant ou après votre grossesse

Une prise de poids trop faible pendant la grossesse peut contribuer au développement de votre diabète gestationnel. De plus, votre bébé peut:

  • avoir un faible poids à la naissance (moins de 5 livres, 8 onces)
  • être né prématurément (moins de 37 semaines de gestation)
  • avoir de la difficulté à manger et à prendre du poids
  • ont plus de mal à combattre les infections
  • ont des problèmes de santé et d'apprentissage à long terme

Une prise de poids trop faible peut également contribuer à un risque plus élevé de développement du bébé:

  • ictère après la naissance
  • diabète, maladie cardiaque ou autres problèmes de santé plus tard dans la vie

Comment vous rythme pour une prise de poids saine pendant la grossesse

La plupart des femmes doivent prendre entre 25 et 35 livres pendant leur grossesse. Rythmez-vous - vous n'êtes pas vraiment "Manger pour deux", et vous n'avez pas besoin de manger plus que la normale avant votre deuxième trimestre.

Vous mangez pour une personne enceinte, ce qui signifie manger des aliments entiers plus sains (fruits, légumes, viandes maigres) et couper les aliments transformés et les sucreries excessives. Tout au plus, vous devez manger environ 300 calories supplémentaires par jour.

En plus de votre alimentation quotidienne équilibrée normale, 300 calories pourraient ressembler (choisissez-en une dans la liste!):

  • une pomme avec 2 cuillères à soupe de beurre d'arachide
  • pita de blé entier et 1/4 tasse de houmous
  • contenant de yogourt faible en gras et une poignée de bleuets

Combien de temps devriez-vous prendre du poids pendant la grossesse?

Votre prise de poids pendant la grossesse ne sera même pas complète. Vous pouvez même perdre du poids au cours du premier trimestre. Certaines femmes perdent quelques kilos en raison de graves nausées matinales au cours des premières semaines de grossesse.

Ne vous inquiétez pas. Les nausées et les vomissements disparaissent généralement lorsque votre grossesse ronronne au cours du quatrième mois.

Toute perte de poids n'est généralement pas suffisante pour vous nuire ou nuire à votre bébé, mais parlez-en à votre médecin ou votre sage-femme si vous avez des nausées matinales graves qui interfèrent avec votre vie, car certaines options de traitement sont disponibles.

D'un autre côté, il est également important de ne pas prendre de poids trop rapidement. Quand vous gagnez autant que votre poids de grossesse combien Tu gagnes. S'alourdir trop rapidement au début de votre grossesse peut également entraîner des complications comme le diabète gestationnel.

En règle générale, la majeure partie de votre gain de poids devrait se situer aux deuxième et troisième trimestres de la grossesse. Mais si vous portez des jumeaux ou des multiples, vous pouvez enfreindre cette règle! Vous prendrez et devriez prendre du poids plus rapidement si vous transportez plus d'un pain dans le four.

Votre poids entre les grossesses comptent également. Une étude de 2017 a révélé que les femmes qui maintenaient leur IMC avant la grossesse après leur premier enfant étaient moins susceptibles de développer un diabète gestationnel lorsqu'elles en étaient à leur deuxième grossesse.

De plus, ne vous inquiétez pas si la balance est partout pendant votre grossesse. Vous ne gagnerez pas le même poids chaque semaine. Chaque personne est différente. Vous pourriez prendre plus de poids pendant quelques semaines, puis vous stabiliser avant de gagner un peu plus.

La majeure partie de votre gain de poids se fera au cours du troisième trimestre, alors que votre bébé se prépare à avoir la taille d'un nouveau-né. Vous pouvez gagner jusqu'à une livre chaque semaine. Parlez à votre médecin ou à votre sage-femme si vous vous inquiétez de votre prise de poids pendant la grossesse.

Où va tout le poids supplémentaire?

Vous pouvez voir un gain de poids de grossesse dans votre ventre en fleurs, mais où portez-vous les nouveaux livres?

Si vous gagnez environ 30 livres en moyenne pendant la grossesse, voici ce qui s'ajoute aux nouveaux chiffres sur la balance (en moyenne, environ):

  • 7 1/2 livres: votre chéri!
  • 7 livres: graisses et protéines
  • £ 4: du sang
  • £ 4: fluides corporels - cela explique les ballonnements!
  • 2 livres: les seins
  • 2 livres: le liquide amniotique, la protection des amortisseurs aqueux pour votre bébé
  • 1 1/2 livres: placenta, l'arbre des vaisseaux sanguins qui donne à votre bébé de la nourriture et de l'oxygène dans l'utérus

Que devez-vous faire si vous avez besoin de prendre plus de poids?

Si vous faites partie des 20% de femmes qui ne prennent pas suffisamment de poids pendant la grossesse, vous pouvez ajouter des kilos avec des aliments sains, mais riches en nutriments. Cela signifie manger plus d'aliments riches en graisses et en protéines saines, comme:

  • lait entier à la banane
  • smoothie au lait de coco
  • beurre d'arachide aux fruits
  • des noisettes
  • beurres de noix
  • croustilles de tortilla de blé entier avec guacamole et crème sure
  • yogourt grec entier avec granola et baies
  • Wrap de poulet grillé avec pita de blé entier

Manger des repas plus petits plus fréquemment peut également vous aider à prendre du poids. Ne laissez pas trop de temps s'écouler entre les repas. C'est la seule fois où beaucoup de collations et de pâturages sont encouragés!

Si vous pensez que vous faites trop d'exercice ou debout pour travailler toute la journée, parlez à votre médecin ou à votre sage-femme de la meilleure façon de gérer ce moment précieux de votre vie.

Que devez-vous faire si vous gagnez trop ou trop rapidement?

Un problème plus courant consiste à prendre trop de poids ou à le prendre trop rapidement. Si vous savez que vous ne pouvez pas suivre le rythme auquel vous êtes, voici des moyens de ralentir la prise de poids:

  • Tenez un journal alimentaire pour découvrir toutes les sources cachées de calories.
  • Évitez tous les aliments transformés et en boîte.
  • Évitez les jus, les sodas et les boissons sucrées.
  • Évitez les collations emballées et riches en glucides.
  • Évitez de manger des glucides simples comme le pain blanc, le riz blanc et les aliments à base de farine blanche.
  • Évitez les aliments salés qui pourraient augmenter le poids des ballonnements et de l'eau.
  • Limitez les repas à l'extérieur et les repas à emporter.
  • Faites beaucoup d'exercice tous les jours.

Prendre du poids trop rapidement peut entraîner un œdème (gonflement de votre corps) et de graves risques pour la santé, comme l'hypertension artérielle.

Informez votre médecin ou sage-femme si vous avez l'impression de prendre du poids trop rapidement. Demandez conseil pour créer une alimentation saine et équilibrée et un plan d'exercice pour votre grossesse.

À emporter

La prise de poids est nécessaire pour une grossesse en bonne santé et un bébé en bonne santé. C'est également vital pour votre propre santé. Le poids que vous devez prendre et le moment où vous en prenez dépendent de vous - chaque personne enceinte est différente.

Cela dit, prendre trop ou trop peu de poids pendant votre grossesse peut être nocif pour votre santé et votre bébé. Cela peut même affecter votre santé plus tard et la santé de votre enfant à l'âge adulte.

Discutez avec votre médecin, votre sage-femme ou votre nutritionniste du meilleur régime alimentaire et du meilleur programme d'exercice pour votre grossesse.

Messages Fascinants

"Ce n'est pas du Viagra féminin" : une femme raconte comment Addyi a changé sa vie sexuelle

"Ce n'est pas du Viagra féminin" : une femme raconte comment Addyi a changé sa vie sexuelle

Mon mari et moi nou omme rencontré à l'univer ité et notre alchimie exuelle était incroyable dè le début. Tout au long de notre vingtaine et dan le première ann&...
Comment ~Ne pas~ tomber malade pendant la saison du rhume et de la grippe

Comment ~Ne pas~ tomber malade pendant la saison du rhume et de la grippe

À me ure que le température bai ent, le nombre de vo collègue avec le reniflement emble augmenter. Vou avez peut-être accepté votre ort en tant que future victime de la grippe...